Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2008, à 01:49

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

Titouan a écrit :

http://eagleedgy.c-webhosting.org/

et le pire c'est que je ne suis pas sur PC mais Mac....

Hors ligne

#27 Le 19/01/2008, à 02:02

Titouan

Re : impossible d'installer internet.....

Qui dit connexion USB avec périphérique, dit "driver", et comme la plupart des drivers sont développés pour Windows, Linux et Mac passent en second plan. Cela signifie pour la plupart du temps des complications, des problèmes de portabilité.
Il y a alors des développeurs émérites qui reprennent le code source du driver afin de l'adapter à  Linux, en général, et Ubuntu en particulier, à  condition biensûr que les constructeurs veuillent bien nous disposer le "code source".
Notre cher ami Valente, pourrait t'en raconter un morceau à  ce sujet, à  l'origine d'un support d'aide sur le modem USB Fast 800.
Bienvenue sur Linux !

#28 Le 19/01/2008, à 02:04

Ungars

Re : impossible d'installer internet.....

C' est quoi que tu ne comprends pas ? Tu télécharges tu l' ouvres et normalement l' installation du paquet devrait se faire... La suite, sauf erreur de ma part, tu tapes dans la barre d' adresse de ton navigateur internet l' adresse de ton modem, renseigne toi sur la doc, mais très probablement c' est 192.168.1.1 , et tu rentres tes parametres.

Hors ligne

#29 Le 19/01/2008, à 02:06

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

J'y suis ! Toujours sans connection !:D

Hors ligne

#30 Le 19/01/2008, à 02:07

Titouan

Re : impossible d'installer internet.....

gingermich a écrit :

et le pire c'est que je ne suis pas sur PC mais Mac....

Mac OS est un système d'exploitation et non un PC. Ne mélange pas tout -s.t.p
Mac ou Linux, c'est la même chose et le même combat ... hmm

#31 Le 19/01/2008, à 02:12

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

Ungars a écrit :

C' est quoi que tu ne comprends pas ? Tu télécharges tu l' ouvres et normalement l' installation du paquet devrait se faire... La suite, sauf erreur de ma part, tu tapes dans la barre d' adresse de ton navigateur internet l' adresse de ton modem, renseigne toi sur la doc, mais très probablement c' est 192.168.1.1 , et tu rentres tes parametres.

j'ai les deux paquets proposés par nikko, mais deja a l'ouverture il y a eu un  boeug.... le deuxième n'as jamais terminé l'ouverture.... j'ai redemarré l'ordi.... relancé l'ouverture des paquets.... sans resultat ....

je le trouve ou l'adresse de mon modem ? pourquoi le taper dans la barre de mon navigateur ? et quels parametres il faut rentrer et ou ?

désolé...

Hors ligne

#32 Le 19/01/2008, à 02:14

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

Titouan a écrit :
gingermich a écrit :

et le pire c'est que je ne suis pas sur PC mais Mac....

Mac OS est un système d'exploitation et non un PC. Ne mélange pas tout -s.t.p
Mac ou Linux, c'est la même chose et le même combat ... hmm

sorry... voulais dire " windows" et "mac os"....

Hors ligne

#33 Le 19/01/2008, à 02:17

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

un question stupide (encore une) - comment retirer correctemment une clef usb sous Edgy Eft ?:)

Hors ligne

#34 Le 19/01/2008, à 02:20

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

pour les patients qui suivent la discussion - j'ai relancé l'ouverture des paquets ....

Hors ligne

#35 Le 19/01/2008, à 02:22

Titouan

Re : impossible d'installer internet.....

clé USB =Il faut la "démonter" (click droit de la souris)
Edgy est dépassé. On tourne sous Feisty, Gusty.
Es-tu en ADSL illimité ?

Dernière modification par Titouan (Le 19/01/2008, à 02:23)

#36 Le 19/01/2008, à 02:25

Ungars

Re : impossible d'installer internet.....

Tiens je t' ai trouvé ça, j' espère que ça pourra t' aider, je n' ai pas trop regardé :
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=868742179
Sinon pour l' adresse de ton modem, si tu veux y accéder faut taper son adresse dans ton navigateur, c' est comme ça. Avec Windows ou Mac tu lances le Cd d' installation, on te pose des questions (identifiants, mot de passe etc...) . Et le parametrage se fait seul. Comme les FAI ne se préocuppent pas trop des Linuxiens, il faut tout rentrer manuellement, car pas de Cd d' installation sous Linux, mais ça va vite. Pour trouver l' adresse de ton modem, essaye celle que je t' ai donné, sinon renseigne toi auprès de ton FAI.
Pour démonter une clé, un clique droit dessus, démonter et c' est bon.
Je vais au dodo. Accroche toi, prends ton temps et ça devrait aller.
A+

Hors ligne

#37 Le 19/01/2008, à 02:27

ben13

Re : impossible d'installer internet.....

gingermich a écrit :

Bien sur il est toujours possible de changer de materiel etc......

Mais ce n'est pas mon but ! J'ai un pc windows qui fonctionne sans problemes, je vais acheter encore un mac avec OS X.... je n'est donc pas besoin de Linux ?

Et bien non, j'ai mon vieux ibook et j'ai envie de decouvrir une systeme d'exploitation alternative avec cet ordi, c'est pour cela que j'ai choisis Ubuntu et c'est pour cela que je me prend la tete d'installer cet modem !
Autrement cela n'a pas de sens si un systeme alternatif ne fonctionne que si.... et si..... et si..... et encore si.....

Je l'ai acheté... sur unternet ... c'est vrais que c'est bidon comme approche pour une resource gratuite.... mais de cette facon j'ai pensé avoir quelque chose de facile d'installation, par ce que je ne suis pas un informaticien.

tu sais lire ou quoi ???

Autrement cela n'a pas de sens si un systeme alternatif ne fonctionne que si.... et si..... et si..... et encore si.....

c'est pas le systeme qui ne fonctionne pas , c'est le contructeur du modem qui n'a pas crée de driver pour linux !!
et manifestement , tu n'arrive pas a l'installer

donc , demande un modem plus recent a ton FAI , tu as peur de te faire gronder ou quoi ??  roll

quand on vois tes reponses , ca donne vraiment envie de t'aider


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#38 Le 19/01/2008, à 02:28

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

Titouan a écrit :

clé USB =Il faut la "démonter" (click droit de la souris)
Edgy est dépassé. On tourne sous Feisty, Gusty.
Es-tu en ADSL illimité ?

Ai ! encore apple ! pas de click droit ! la manipe habituelle ctrl-click ne marche pas sous edgy !

je suis en adsl illimité, a 1,2 M de vitesse...

Hors ligne

#39 Le 19/01/2008, à 02:30

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

Bonne nouvelle ! les paquets semble etre installés ! voici le rapport:

lecture des paquets.... fait
reading state information..... fait
eagle-usb est deja la plus recente version disponible


que faire en suite pour me connecter sur internet ?

Hors ligne

#40 Le 19/01/2008, à 02:31

Titouan

Re : impossible d'installer internet.....

+10 @Ben13

#41 Le 19/01/2008, à 02:33

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

OK pour "demonter le volume", je l'ai trouvé en "ouvrant" la clef, en suite "fichier", "demonter"...  merci ! cool

Hors ligne

#42 Le 19/01/2008, à 02:48

Titouan

Re : impossible d'installer internet.....

@Gingermich
Si tu es en ADSL illimité, alors fonce acheter un Modem Ethernet-RJ45 si tu as la flemme de lire la doc d'ubuntu à propos de USB Modem Fast 800 & FAQ forum
Modem Ehernet;
-Config, PPOE, VPI=8, VCI=35
user_name=identifiant  (syntaxe "identifiant@fai.fr" )
password = mot de passe connexion

#43 Le 19/01/2008, à 02:51

gingermich

Re : impossible d'installer internet.....

ben13 a écrit :
gingermich a écrit :

Bien sur il est toujours possible de changer de materiel etc......

Mais ce n'est pas mon but ! J'ai un pc windows qui fonctionne sans problemes, je vais acheter encore un mac avec OS X.... je n'est donc pas besoin de Linux ?

Et bien non, j'ai mon vieux ibook et j'ai envie de decouvrir une systeme d'exploitation alternative avec cet ordi, c'est pour cela que j'ai choisis Ubuntu et c'est pour cela que je me prend la tete d'installer cet modem !
Autrement cela n'a pas de sens si un systeme alternatif ne fonctionne que si.... et si..... et si..... et encore si.....

Je l'ai acheté... sur unternet ... c'est vrais que c'est bidon comme approche pour une resource gratuite.... mais de cette facon j'ai pensé avoir quelque chose de facile d'installation, par ce que je ne suis pas un informaticien.

tu sais lire ou quoi ???

Autrement cela n'a pas de sens si un systeme alternatif ne fonctionne que si.... et si..... et si..... et encore si.....

c'est pas le systeme qui ne fonctionne pas , c'est le contructeur du modem qui n'a pas crée de driver pour linux !!
et manifestement , tu n'arrive pas a l'installer

donc , demande un modem plus recent a ton FAI , tu as peur de te faire gronder ou quoi ??  roll

quand on vois tes reponses , ca donne vraiment envie de t'aider

et j'en ai besoin !:D je ne suis que un simple utilisateur d'informatique billgatesienne.... encore sorry...

Au sujet d'un systeme alternatif en general - il ne peut etre viable que a condition de repondre aux besoins de "pauvres mecs en informatique" comme moi, a savoir - etre facile d'installation et d'utilisation.

Si le constructeur de modem n'as pas concu de pilotes pour un tel systeme ce manque doit etre pallié par les concepteurs du systeme en question (si ils veulent que leur systeme devienne populaire).

Naturellement que Sagem n'est pas payé par Linux mais par Windows ! C'est pour cela qu'il ne fait pas de pilotes pour Ubuntu ! Mais comme je disais - j'ai un Windows qui marche bien, en plus d'un OS X qui est toujours la - faut t-il abandonner Linux ?

Si non dites moi sans chichi - je laisse tomber la connection avec fast 800 ? Dans ce cas - l'Ubuntu ne me servira meme pas une fois.... avant que je ne change de modem... mais je n'ai pas l'intention de la faire - j'ai deux autres OS connectés sur internet cool

Hors ligne

#44 Le 19/01/2008, à 11:47

Ungars

Re : impossible d'installer internet.....

gingermich a écrit :
ben13 a écrit :
gingermich a écrit :

Bien sur il est toujours possible de changer de materiel etc......

Mais ce n'est pas mon but ! J'ai un pc windows qui fonctionne sans problemes, je vais acheter encore un mac avec OS X.... je n'est donc pas besoin de Linux ?

Et bien non, j'ai mon vieux ibook et j'ai envie de decouvrir une systeme d'exploitation alternative avec cet ordi, c'est pour cela que j'ai choisis Ubuntu et c'est pour cela que je me prend la tete d'installer cet modem !
Autrement cela n'a pas de sens si un systeme alternatif ne fonctionne que si.... et si..... et si..... et encore si.....

Je l'ai acheté... sur unternet ... c'est vrais que c'est bidon comme approche pour une resource gratuite.... mais de cette facon j'ai pensé avoir quelque chose de facile d'installation, par ce que je ne suis pas un informaticien.

tu sais lire ou quoi ???

Autrement cela n'a pas de sens si un systeme alternatif ne fonctionne que si.... et si..... et si..... et encore si.....

c'est pas le systeme qui ne fonctionne pas , c'est le contructeur du modem qui n'a pas crée de driver pour linux !!
et manifestement , tu n'arrive pas a l'installer

donc , demande un modem plus recent a ton FAI , tu as peur de te faire gronder ou quoi ??  roll

quand on vois tes reponses , ca donne vraiment envie de t'aider

et j'en ai besoin !:D je ne suis que un simple utilisateur d'informatique billgatesienne.... encore sorry...

Au sujet d'un systeme alternatif en general - il ne peut etre viable que a condition de repondre aux besoins de "pauvres mecs en informatique" comme moi, a savoir - etre facile d'installation et d'utilisation.

Si le constructeur de modem n'as pas concu de pilotes pour un tel systeme ce manque doit etre pallié par les concepteurs du systeme en question (si ils veulent que leur systeme devienne populaire).

Naturellement que Sagem n'est pas payé par Linux mais par Windows ! C'est pour cela qu'il ne fait pas de pilotes pour Ubuntu ! Mais comme je disais - j'ai un Windows qui marche bien, en plus d'un OS X qui est toujours la - faut t-il abandonner Linux ?

Si non dites moi sans chichi - je laisse tomber la connection avec fast 800 ? Dans ce cas - l'Ubuntu ne me servira meme pas une fois.... avant que je ne change de modem... mais je n'ai pas l'intention de la faire - j'ai deux autres OS connectés sur internet cool

Je crois que tu n' as pas tout compris.

  Un driver ça ne se fait pas comme ça, si le constructeur ne veux pas laisser libre le code source, tu peux toujours t' accrocher pour créer un driver.
  J' ai l' impression que tu ne lis pas toute la doc que l' on te file. Si tu ne prends pas le temps de le faire, tu n' y arriveras pas. C' est sur c' est chiant, mais pas d' autre solution. Ubuntu est gratuit, mais demande en échange du temps et des efforts.

Hors ligne