Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 24/09/2013, à 11:38

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Quasi indispensable pour un portable

[edit] pour Saucy, pour le moment : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14649101
[reedit] le PPA saucy est mis à jour

Dernière modification par nam1962 (Le 24/09/2013, à 11:41)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1652 Le 24/09/2013, à 13:56

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Les choses ont l'air d'aller dans le bon sens pour xMir :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … fest&num=1
Mais je pense pas qu'on l'aura pour la 13.10 par défaut.

Dernière modification par seb24 (Le 24/09/2013, à 13:57)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1653 Le 24/09/2013, à 14:02

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Mais je pense pas qu'on l'aura pour la 13.10 par défaut.

Je pense aussi. Plus généralement, Mir est extrêmement en retard. Par exemple, il aurait dû être activé part défaut sur Ubuntu Touch en juin/juillet et ce n'est toujours pas le cas actuellement.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1654 Le 24/09/2013, à 14:26

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :
seb24 a écrit :

Mais je pense pas qu'on l'aura pour la 13.10 par défaut.

Je pense aussi. Plus généralement, Mir est extrêmement en retard. Par exemple, il aurait dû être activé part défaut sur Ubuntu Touch en juin/juillet et ce n'est toujours pas le cas actuellement.

A bon ils est pas active depuis peu sur Ubuntu Touch ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1655 Le 24/09/2013, à 14:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non, ce qu'il y a depuis peu c'est un moyen de l'activer au boot (un fichier à créer dans un répertoire).
Mais par défaut ça reste SurfaceFlinger pour le moment.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1656 Le 24/09/2013, à 14:40

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Non, ce qu'il y a depuis peu c'est un moyen de l'activer au boot (un fichier à créer dans un répertoire).
Mais par défaut ça reste SurfaceFlinger pour le moment.

Oh oki.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1657 Le 25/09/2013, à 00:07

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

O'doc, il te faudra TLP
stefann pas eu ce sujet avec Xubuntu

en, même temps ...jsuis sur xubuntu ! mais c'est pas grave ...si j'ai une question ! je ne la pose pas ici...vais voir ailleurs !!
comme d'ab !!
je reviens ici,parce que c'est ici ou j'ai commencé ...
je m'accroche à du rêve,en faite !
mais,voila !
merci.

ps : ce serais bien d'indiquer le matos utilisé pour les test !? genre : amd7870+phénom2 ???
parce que la , ça parle comme des livres ....mais ça change pas souvent de pages !!
il manque de la vie,de l'envie... au diable les jugements et les mots de travers ... c'est ouvert ici ? roll

edit pour : ? d'la fin .

Dernière modification par stefann (Le 25/09/2013, à 00:29)

#1658 Le 25/09/2013, à 04:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :
nam1962 a écrit :

O'doc, il te faudra TLP
stefann pas eu ce sujet avec Xubuntu

en, même temps ...jsuis sur xubuntu ! mais c'est pas grave ...si j'ai une question ! je ne la pose pas ici...vais voir ailleurs !!
comme d'ab !!
je reviens ici,parce que c'est ici ou j'ai commencé ...
je m'accroche à du rêve,en faite !
mais,voila !
merci.

ps : ce serais bien d'indiquer le matos utilisé pour les test !? genre : amd7870+phénom2 ???
parce que la , ça parle comme des livres ....mais ça change pas souvent de pages !!
il manque de la vie,de l'envie... au diable les jugements et les mots de travers ... c'est ouvert ici ? roll

edit pour : ? d'la fin .

Euh... 42 ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1659 Le 25/09/2013, à 08:28

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon j'ai toujours ce bug avec unity : impossible de switcher entre 2 fenetres à partir du moment où elles ne sont pas sur le même bureau (que ce soit par alt+tab ou simplement en cliquant sur l'icone du dock).
Personne d'autre n'est touché ?

Dernière modification par O'Doc (Le 25/09/2013, à 08:30)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1660 Le 25/09/2013, à 09:34

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

O'Doc a écrit :

Personne d'autre n'est touché ?

Oh si ! J’ai ça depuis deux jours. En fait, les bugs s’accumulent. Plus de sortie de veille sans devoir redémarrer en mode console, pour le plus gênant. Par ailleurs des comportements bizarres du lanceur, des pertes du son et par dessus tout la lenteur folle de tout ce qui est blanc sur gris, genre dash, dialogue de fermeture de session, etc.
Il faut attendre un état plus stable. C’est clairement une version de développement et pas une bêta. J’ai presque envie d’installer le paquet unity-system-compositor pour voir, à part planter complètement l’affichage je ne risque pas grand-chose. Sur un disque de test ce ne serait pas bien grave.

Sur Xubuntu je n’ai que le problème du retour de veille qui plante. Sinon rien de spécial, d’ailleurs pratiquement rien de neuf non plus par rapport à 13.04. J’avais testé l’alpha avec mir juste pour voir et ça marchait drôlement bien. Dommage que Xubuntu ait renoncé pour cette version, ça semblait bien.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1661 Le 25/09/2013, à 09:50

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, j’ai lancé mir, xmir plutôt, et ça ne change rien sinon que la gestion des couleurs de l’écran ne marche plus… À part ça ni mieux ni pire pour l’instant.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1662 Le 25/09/2013, à 10:02

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
O'Doc a écrit :

Personne d'autre n'est touché ?

Oh si ! J’ai ça depuis deux jours. En fait, les bugs s’accumulent. Plus de sortie de veille sans devoir redémarrer en mode console, pour le plus gênant. Par ailleurs des comportements bizarres du lanceur, des pertes du son et par dessus tout la lenteur folle de tout ce qui est blanc sur gris, genre dash, dialogue de fermeture de session, etc.
Il faut attendre un état plus stable. C’est clairement une version de développement et pas une bêta. J’ai presque envie d’installer le paquet unity-system-compositor pour voir, à part planter complètement l’affichage je ne risque pas grand-chose. Sur un disque de test ce ne serait pas bien grave.

Sur Xubuntu je n’ai que le problème du retour de veille qui plante. Sinon rien de spécial, d’ailleurs pratiquement rien de neuf non plus par rapport à 13.04. J’avais testé l’alpha avec mir juste pour voir et ça marchait drôlement bien. Dommage que Xubuntu ait renoncé pour cette version, ça semblait bien.

J'ai essayé de faire un rapport de bug, mais n'étant pas très doué avec l'anglais (et n'ayant pas l'habitude de ce genre de report), je suis pas sur qu'il y aura un effet.

l'adresse à tous hasard : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1230165


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1663 Le 25/09/2013, à 10:41

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

O'Doc a écrit :

J'ai essayé de faire un rapport de bug, mais n'étant pas très doué avec l'anglais (et n'ayant pas l'habitude de ce genre de report), je suis pas sur qu'il y aura un effet.

C’est clair, pas de raison que ça n’ait pas d’effet. En regardant la liste de bugs, on voit qu’il y a une grande quantité de régressions d’unity.
Le dash fonctionne normalement chez toi ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1664 Le 25/09/2013, à 10:57

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je viens de trouver un truc avec le dash : c’est l’option Active Blur qui tue. En Static Blur ou No Blur la vitesse est raisonnable.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1665 Le 25/09/2013, à 10:59

DedeGugu

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Dsl de vous déranger je suis nouveau et j'aimerais savoir comment intégrer une discussion a propos d'un probleme.


Ubuntu 14.04 LTS / Ati Radeon 5600 HD
3,7 Gio
Intel® Core™ i5 CPU M 480 @ 2.67GHz × 4
64 bits

Hors ligne

#1666 Le 25/09/2013, à 11:17

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
O'Doc a écrit :

J'ai essayé de faire un rapport de bug, mais n'étant pas très doué avec l'anglais (et n'ayant pas l'habitude de ce genre de report), je suis pas sur qu'il y aura un effet.

C’est clair, pas de raison que ça n’ait pas d’effet. En regardant la liste de bugs, on voit qu’il y a une grande quantité de régressions d’unity.
Le dash fonctionne normalement chez toi ?

Le dash fonctionne bien.
je le trouve juste un peu lent pour afficher les résultats, surtout quand je cherche des fichiers (dans le "home" du dash, pas dans la partie recherche fichier), mais je pense que ça vient des smartcopes


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1667 Le 25/09/2013, à 11:33

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

DedeGugu a écrit :

Dsl de vous déranger je suis nouveau et j'aimerais savoir comment intégrer une discussion a propos d'un probleme.

Bonjour,
il faut créer une nouvelle discussion dans le forum qui correspond à votre problème (installation, unity, etc)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1668 Le 25/09/2013, à 11:33

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

DedeGugu a écrit :

Dsl de vous déranger je suis nouveau et j'aimerais savoir comment intégrer une discussion a propos d'un problème.

Si c'est pour la version 13.10 d'ubuntu tu peux le faire ici dans ce sujet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1669 Le 25/09/2013, à 11:57

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

O'Doc a écrit :

Le dash fonctionne bien.

Est-ce que tu sais quel type de flou tu utilises ? Static ? Dynamic ? No ? Ça m’intéresserait de savoir si ça a un rapport avec ma carte graphique, par exemple.

À part ça, je me suis ajouté à ton rapport comme rencontrant par le bug.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1670 Le 25/09/2013, à 12:45

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

je viens de faire la mise à niveau vers xubuntu 13.10 et j'ai l'impression que pour tous ce qui est application venant de gnome les thèmes graphiques ne fonctionnent plus
ça me fait un menu gris tout moche y a t'il des solutions envisageables?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1671 Le 25/09/2013, à 12:51

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Essaie un

sudo apt-get install gnome-colors

ou un

sudo apt-get install gnome-colors-common

ou un

sudo apt-get install gnome-icon-theme-full

(je ne sais plus lequel dépend de l'autre wink

Dernière modification par nam1962 (Le 25/09/2013, à 12:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1672 Le 25/09/2013, à 13:15

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ljere a écrit :

je viens de faire la mise à niveau vers xubuntu 13.10 et j'ai l'impression que pour tous ce qui est application venant de gnome les thèmes graphiques ne fonctionnent plus
ça me fait un menu gris tout moche y a t'il des solutions envisageables?

Pareil quand j’ai mis à niveau. J’ai dû changer de thème dans les paramètres système > Apparence. Peu de thèmes disponibles, les anciens sont toujours là mais invisibles dans la liste, sans doute incompatibles. Reste une poignée utilisable, toujours mieux que le thème gris sinistre qui est utilisé par défaut.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1673 Le 25/09/2013, à 13:44

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
O'Doc a écrit :

Le dash fonctionne bien.

Est-ce que tu sais quel type de flou tu utilises ? Static ? Dynamic ? No ? Ça m’intéresserait de savoir si ça a un rapport avec ma carte graphique, par exemple.

À part ça, je me suis ajouté à ton rapport comme rencontrant par le bug.


Pour le bug, il est marqué comme duplicate (https://bugs.launchpad.net/bugs/1228352), et ce dernier est apparemment corrigé. Donc ça c'est cool.

Pour le dash je suis en active blur. Je précise que j'ai une carte Nvidia avec pilote proprio (obligé, l'utilisation de pymol avec nouveau fait ramé le portable :s)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1674 Le 25/09/2013, à 15:54

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'ai donc fais un

sudo apt-get install gnome-colors gnome-colors-common gnome-icon-theme-full

ce qui m'a installé un installateur de thème gtk3 avec lequel j'ai pu faire une légère amélioration mais ce n'est pas vraiment génial


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1675 Le 25/09/2013, à 17:23

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J’ai pris le thème Orion et j’ai modifié les couleurs à la main pour enlever cet effroyable bleu.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne