Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2013, à 11:55

harlock59

Toshiba Qosmio x500 10q "nouveau"

Bonjour,

j'ai un problème d'internet en ce moment, et j'ai donc du mal pour installer que ce soit debian ou ubuntu sur mon toshiba qosmio x500 10q

j'ai lu dans la doc que le seul moyen etait une net install via l'iso mini.iso, mais le problème c'est que pour la net install il me faudrait une bonne connexion internet. j'arrive à me connecter uniquement sur des réseaux publics du style free wifi ou sfr wifi fon...

j'ai réussi à installer debian depuis un dvd mais au démarrage ca me refait le meme affichage qu'au lancement du cd d'ubuntu.

d'après mes souvenirs, il y avait une commande à entrer dans grub pour ne pas avoir le pilote nouveau et là ca fonctionnait mais je n'arrive plus à retrouver les options, j'arrive à aller dans le mode d'edition de grub de debian, mais il me manque les instructions à entrer pour que je puisse démarrer correctement.

merci pour toute aide.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2013, à 11:57

harlock59

Re : Toshiba Qosmio x500 10q "nouveau"

à moins qu'il ne faille installer le pilote propriétaire nvidia mais je ne sais pas comment faire puisque la distrib ne démarre pas correctement.

c'est une geforce gts 250 m je crois.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2013, à 14:10

harlock59

Re : Toshiba Qosmio x500 10q "nouveau"

Bonjour,

j'ai réussi à retrouver les explications pour désactiver nouveau dans grub, par contre je ne sais pas comment rendre les réglages permanents, sûrement dans grub.conf, je vais chercher encore.

voici les explications, mais c'est en anglais, (j'ai tout compris, je comprends bien l'anglais)


Re: Disable nouveau on Wheezy Installation?

1) At the grub screen, press the up or down arrow keys to select the grub stanza/entry in question.

2) Press the "E" key.

3) An editor will open up that will allow you to temporarily change the grub options for the next boot.

4) Press the down arrow key and move the cursor to the line after the line with the kernel options. The line with the kernel options might look something like:

Code: Select all
    linux   /boot/vmlinuz-3.2.0-2-486 root=UUID=1cfa3078-b27d-471a-a476-e948f947f058 ro  quiet



5) Press the left/right arrow keys to position the cursor at the end of kernel options line.

6) Type in "nouveau.modeset=0" {without the quotes}

7) Press either the F10 key or Ctrl+X to start the boot process.

Dernière modification par harlock59 (Le 25/09/2013, à 14:10)

Hors ligne