Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2012, à 21:19

oLiVe007

mise en veille impossible

Bonjour,

J'ai un problème pour mettre en veille mon ordi. Le problème ne se pose pas durant la sortie de veille mais durant la procédure de mise en veille. Une fois que l'ordi a éteint les carte réseau et l'écran, il sort de veille tout de suite après. Il ne reste en veille que moins d'une seconde.

Configuration lors du problème: EEE PC 1201N
                                                   Lubuntu 12.04 + Windows 7 en dual-boot


Bricoleur de l'informatique à temps plein.
Matos : J'ai trop d'ordinateur pour un seul homme ;)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 17:40

Tsintao

Re : mise en veille impossible

Salut Olive007,

D'abord tu n'es pas seul(e). Apparemment le problème est apparu à partir d'un noyau 2.6 (je ne sais plus lequel). Pas impossible que des versions plus récentes ou à venir suffisent à régler ton problème.

En attendant, il semble y avoir quand même une solution à essayer et qui nécessite de décharger un module USB avant de passer en hibernation (déchargement automatique par pm-utils) . C'est ce module qui serait responsable de la sortie immédiate de l'hybernation Je ne suis pas certain de la marche à suivre (je suis sous Debian Sid). Néanmoins, Ubuntu étant basé sur Debian, je suppose que la procédure suivante devrait fonctionner.

(merci aux vrais Ubuntistes de me corriger. Cette procédure devrait fonctionner si, et seulement si, Ubuntu utilise les pm-utils pour la mise en suspension/hibernation)

  1. créer un fichier de configuration pm personnel

    $ sudo touch /etc/pm/config.d/99_maConfig

    (le nom 99_maConfig est arbitraire et choisi de façon à être interprété en dernier si d'autres fichiers de configuration pour pm existent déjà ;

  2. éditer ce fichier en y ajoutant le contenu suivant :

    SUSPEND_MODULES="ehci_hcd"
  3. redémarrer Ubuntu (pas certain que ce soit nécessaire, juste pour s'assurer que la nouvelle configuration est bien prise en compte...) ;

  4. essayer la mise en suspension/hybernation ;

  5. nous tenir informés du résultat ^^

Dernière modification par Tsintao (Le 29/06/2012, à 17:51)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2013, à 14:31

oLiVe007

Re : mise en veille impossible

Salut,

Désolé pour la réponse très tardive.

Ça n'avait pas fonctionné. sad A l'heure actuelle je n'ai plus le PC.

Merci de ton aide Tsintao


Bricoleur de l'informatique à temps plein.
Matos : J'ai trop d'ordinateur pour un seul homme ;)

Hors ligne