Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2008, à 21:42

fredr

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

HymnToLife a écrit :
fredr a écrit :

Linux c'est un noyau, un shell, souvent gestionnaire de fenêtre et des programmes.

Linux, c'est seulement un noyau.

(Oui, et Windows des pépins, je sais)

Oui, tout à  faire d'accord, je parlais dans le sens d'une distrib complète. Reprenons donc:

Une distribution Linux c'est.... wink


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#27 Le 18/01/2008, à 21:46

abelthorne

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

Solarus a écrit :

C'est sur en mode console ca tourne sur n'importe quelle machine smile

Sans aller jusqu'au mode console : Damn Small Linux peut être installé sur un 486DX avec 16 Mo de RAM et offre une interface graphique.

Il y avait déjà  des interfaces graphiques fonctionnelles sur des ordinateurs beaucoup moins puissant qu'un 486 il y a 20 ans. wink

Dernière modification par abelthorne (Le 18/01/2008, à 21:48)

Hors ligne

#28 Le 18/01/2008, à 22:05

dada55

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

J'ai des PCs moins puissants que les tiens et entre Ubuntu et Debian, ils s'en sortent franchement bien !
C'est pas pour rien qu'on dit que GNU/Linux redonne vie à  nos vieux compagnons ! tongue

Dernière modification par dada55 (Le 18/01/2008, à 22:05)

Hors ligne

#29 Le 18/01/2008, à 22:12

HymnToLife

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

dada55 a écrit :

J'ai des PCs moins puissants que les tiens et entre Ubuntu et Debian, ils s'en sortent franchement bien !
C'est pas pour rien qu'on dit que GNU/Linux redonne vie à  nos vieux compagnons ! tongue

De même

(Mais pas sous Debian, ni sous GNU/Linux d'ailleurs...)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#30 Le 18/01/2008, à 23:39

lordphoenix

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

Petit_Bouli a écrit :

Voir ma signature pour ma config.

J'aurais souhaité savoir combien de temps encore je pourrais mettre à  jour Ubuntu avant que celà  ne soit plus possible.

Je veux dire par là  dès lors que l'installation d'une nouvelle version de Ubuntu demandera une Config. supérieur à  la mienne.

Autrement dit j'ai pas envie d'avoir la surprise d'avoir mon ordinateur ramer à  mort après avoir passer à  Ubuntu 8.04 par exemple.

Pour te donner une idée j'ai un Ubuntu qui tourne sur un Pentium II 400 avec 256 Mo de RAM. ça pédale un peu dans le semoule par moment mais pour une utilisation basique c'est plus que largement utilisable.

Par contre ça demande de faire un peu de tri dans les appli. J'utilise Epiphany au lieu de Firefox par exemple et évidemment pas de 3D pour le bureau.

Donc à  mon avis ton PC il a encore de belles années devant lui.

Hors ligne

#31 Le 19/01/2008, à 00:07

kouskous

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

Bah, au pire cas, dans dix ans, tu en fais un serveur sans interface graphique smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#32 Le 19/01/2008, à 00:25

"-"

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

Sur mon AthlonXP 1800+ avec 1 Go de RAM bien chargé et jamais formaté depuis Hoary, tout tourne du feu de dieu avec Gutsy. Bon c'est plus lent que sous Hoary, mais ça reste tout à  fait agréable à  utiliser.
Par contre sur le PIII 500 de mes parents, même avec 384 Mo de RAM, Dapper rame...

"-".

Hors ligne

#33 Le 19/01/2008, à 12:23

rizoto

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

abelthorne a écrit :

Contrairement à un OS comme Windows ou MacOS qui sont quasiment "monoblocs"

Sur macOS, tu peux installer KDE ...

Hors ligne

#34 Le 19/01/2008, à 12:37

dekans

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

Perso j'ai pas l'impression qu'Ubuntu demande de plus en plus de ressources d'une version à  l'autre.
C'est même l'inverse pour gutsy.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#35 Le 19/01/2008, à 13:00

abelthorne

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

rizoto a écrit :
abelthorne a écrit :

Contrairement à un OS comme Windows ou MacOS qui sont quasiment "monoblocs"

Sur macOS, tu peux installer KDE ...

Et il me semble bien que sous Windows aussi. Mais ça reste anecdotique et je ne pense pas que ça remplace complètement le bureau d'origine : ça doit agir comme une surcouche (tout comme on peut remplacer Explorer dans Windows), non ?

Hors ligne

#36 Le 19/01/2008, à 13:09

Koshie-2.0

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

Moi ma Dapper consomme 200mo de ram sous Gnome, c'est pas si mal, non? Comparé à Windows Vista qui en demande 764 (environs) alors que sous Gutsy AVEC effet 3D j'en consomme pas du tout autant lol !

#37 Le 19/01/2008, à 13:32

sub13

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

bonjour,

Mais pourquoi changer si ça marche pour tes utilisations et ce que tu veux faire ??

Le mieux est l'ennemie du bien, comme le disait je crois le fondateur d'IBM !

juste conserver les cd avec addon CD inutile d'avoir le net ou mieux le DVD Bubuntu (même pas besoin du net  car tout est dessus !)

bye

Dernière modification par sub13 (Le 19/01/2008, à 13:34)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#38 Le 19/01/2008, à 15:49

Zillable

Re : Longévitée de Ubuntu sur mon ordinateur.

Petit_Bouli a écrit :

J'aurais espérais encore 5 ans(sans que sa ram ou autre),sa va le faire selon vous ?

Ton ordinateur fonctionnera probablement encore parfaitement bien avec Ubuntu 13.06.

Petit_Bouli a écrit :

Ubunteros depuis le 01/01/08 smile

Tu vas découvrir tous les avantages de GNU/Linux, sur le même ordinateur pendant des années!


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne