Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 21:37

KraT

Comment diffuser un site web professionnel sur Ubuntu ?

Bonjour ,
Je ne suis pas encore sur linux , et je me suis équipé d'un server , et je me tate .``
Oui , je me tate , pour le systeme d'exploitation .
Alors , le but est que le server soit accesible (FTP) mais en même temps , Web (apache a ce que l'on m'a expliqué)
moi je ne veux pas faire de café big_smile , juste héberger mon site , qui est écrit en PHP .
Mais je n'ai toujours pas pigé le principe de comment on fait pour diffuser le site .
Idiot ? Oui . Mais essentiel ^^.

Krat .

#2 Le 18/01/2008, à 22:11

lykhead

Re : Comment diffuser un site web professionnel sur Ubuntu ?

salut krat

lors de l'installation de ubuntu server a tu cocher serveur lamp?
pour le ftp essaye avec proftpd dispo dans les depots
pour la configuration en ligne de commande je te laisse chercher. sinon tu as gproftpd en interfaces graphique sous gnome.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 11:49

dest

Re : Comment diffuser un site web professionnel sur Ubuntu ?

Tu installes le serveur apache2 avec les extensions php5 et mysql (oublie pas d'installer le serveur mysql si tu en as besoin) avec synaptic (en graphique) ou aptitude (en console).

Par défaut, il faut que tu mettes tes fichiers php dans /var/www/ et c'est tout. Ton serveur est opérationnel. Ca devrait pas te prendre plus de 5 minutes. Si tu veux modifier les fichiers de configurations d'apache, ils sont dans /etc/apache2/ il me semble.

Une distribution comme Debian ou Ubuntu est parfaite pour ce que tu souhaites faire.

Dernière modification par dest (Le 19/01/2008, à 11:50)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2008, à 15:33

KraT

Re : Comment diffuser un site web professionnel sur Ubuntu ?

Waw .
Donc si j'ai bien compris , ce serais au poil .
Mais j'ai encore une question .
Le PowerEdge840 © ne "prend en charge" (et je cite) que certain systèmes d'exploitations .
Mais où vais-je ?:/
Comment faire pour instaler (théoriquement) un système d'exploitation sur ce server? neutral Mon dieu .
Je peux quand même instaler Ubuntu sur ce server ?!
Il faudrait quand même que l'on m'explique .

KraT .