Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 20:26

wake81

[Résolu] Mon clavier disparait sous gnome mais pas sous GDM

Bonjours,

Je me permet de vous soliciter car je ne sais vraiment pas ce que je peux faire dans la situation présente.

Alors voilà , à  la fin d'une partie de TCE je veux quitter mais je n'ai plus acces à  mon ordinateur/clavier. Je le redèmarre donc de manière brutale. et depuis "problème"...

Et voici les symtomes de mon problèmes:

Je boot. (c'est un mac mini alors il y a Erfit avant grub)
* Erfit me permet de choisir entre ubuntu et mac OS X, au clavier, pas de problème.
* grub, clavier accessible pas de soucis.
* GDM démare, je peux tranquillement taper mon mdp et mon login au clavier, pas de problème.
* Gnome démare, ? plus de clavier? plus de diode, rien mort complète de mon clavier... le changer de port USB n'y change rien!

Autre chose, je n'ai plus de console virtuelle (les consoles que l'on atteind par ctrl+alt+F1), écran noir.

Voilà . hmm pas top cool tout cela car linux sans clavier c'est un peut comme un mac sans souris ou la mer sans le sel ou le sel sans le poivre tongue

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par wake81 (Le 19/01/2008, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 14:05

wake81

Re : [Résolu] Mon clavier disparait sous gnome mais pas sous GDM

Please, ne serait-ce qu'une petite idée pour récupérer les messages d'erreurs.

Merci big_smile

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 21:34

wake81

Re : [Résolu] Mon clavier disparait sous gnome mais pas sous GDM

Je vais quand même pas être obliger de ré-installer sad

une petite idée, ne serait-ce que pour comprendre la cause?

merci big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 17:38

wake81

Re : [Résolu] Mon clavier disparait sous gnome mais pas sous GDM

Bon ben la réinstallation est prévu pour ce WE sad, je ne pensais pas que cela m'arriverai sous linux hmm mais vraiment je ne trouve pas...

Hors ligne

#5 Le 19/01/2008, à 17:37

wake81

Re : [Résolu] Mon clavier disparait sous gnome mais pas sous GDM

Bon c'est un monologue, mais je vais quand même me répondre...

J'ai trouvé. J'ai du activer par inadvertance (plutôt par combinaison de touche inappropriées) la fonction "slow keys" qui n'est rien d'autre que touches lentes... bref fallait appuyer 1s pour que la touche soit prise en compte!

Voilà cela remarche (après avoir réparer xorg que j'avais cassé en voulant réparer le clavier lol )

Le chemin de l'option 'Système' => ' préférence' => 'accès universel' => 'accessibilité du clavier' => onglet filtre.

Voilà sujet clos

Hors ligne