Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 22/09/2013, à 23:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Metalux@Ca y est je crois avoir trouvé. Ça vient de me le refaire. Quand je crée un nouveau thème dans wall thème du script wall et que je laisse le fichier txt ouvert des 8 walls et qu'aussitôt je teste si le thème passe bien, la fenêtre thème box wall bloque. Donc je pense que c'est pas grave. C'est pour cela que tu voyais rien. C'est en créant un thème nouveau en TXT et en le testant avec tout ouvert que le fichier de la box wall disjoncte.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2013, à 23:07)

#552 Le 22/09/2013, à 23:55

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Remplace dans le script dans la partie config modifiée:

ls "$chemin" >> .voythem

par

ls "$chemin" > .voythem

Ça devrait déjà éviter les listes doubles. Le >> ajoute à la fin alors que le > remplace le contenu du fichier .voythem
En principe ça ne devrait pas le faire vu que je supprime ce fichier à chaque fois mais autant le faire, c'est moins risqué.
Si ça se renouvelle en utilisation normale, en dehors du cas que tu cites (que je ne comprends pas pourquoi mais bon...), l'idéal serait de le tester sur d'autres config. Klong, ljere, Didier-T, si vous pouviez tester également, ça serait sympa  smile

Dernière modification par metalux (Le 23/09/2013, à 00:03)

Hors ligne

#553 Le 23/09/2013, à 01:32

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Metalux@Après ton changement sur le script j'ai bien plus les multiplications de thèmes mais toujours le même problème de fenêtre bloquée comme montré sur la vidéo ci-dessous et après un redémarrage ça me l'a plus fait du tout. Même après la commande qui bloquait...Puis c'est revenue ?

Voilà la commande qui fait que ça bloque
Aller à ~/.scripts/Wall/themes/.defaut/Voyager Bamboo
Ouvrir le fichier Voyager Bamboo avec mousepad par exemple

Ensuite laisser le fichier txt ouvert et aller dans la box wall à thème et activer le thème bamboo (tester) puis confirmer et là ça disjoncte même avec les autres thèmes et en enlevant le fichier texte aussi. C'est bizarre ça arrive pas tout le temps et juste pour cette commande. Mais bon si c'est que là, c'est pas trop grave.

J'ai fait une petite vidéo quand le problème est arrivé histoire de voir le problème. J'enlèverai la vidéo demain.
Lien video TEST ici

Merci en tout cas... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/09/2013, à 01:40)

#554 Le 23/09/2013, à 08:12

klong

Re : Live Voyager 13.04

Metalux@ Rodofr@ J'ai testé plusieurs fois la procédure qui bloque et je n'ai aucun problème que ce soit avec la 13.04 ou avec la 13.10 béta où j'ai installé Voyager-wall.
Je n'ai même pas fait la dernière modif.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#555 Le 23/09/2013, à 08:27

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Merci klong, c'est rassurant.
@rodofr
Lance Voyager_Wall systématiquement par le terminal:

bash -x ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall

Dès que ça recommence, clique plusieurs fois sur "confirmer" et poste le retour du terminal. Il y aura forcément un message d'erreur qui indiquera pourquoi ça bloque.

Hors ligne

#556 Le 23/09/2013, à 14:15

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,

Connaissez vous la suite SeaMonkey ? http://www.seamonkey-project.org/releases/
Elle vient d'être MàJ version 2.21, je dois reconnaître que c'est assez époustouflant, ça fonctionne très bien et même que mon cpu arrive à rester complètement inactif alors que le suite est en veille. cpu 0% je n'ai jamais connu ça avec FF ou thunderbird.
Ici tout est lancé et en veille... consommation zéro, ils font mieux que co-ca-co-la avec leur light-poison.

Sûr que pour le paramétrage c'est un peu différent qu'avec nos browsers habituels, mais l'adaptation vaut le détour.

Un seul mot : Bravo pour cette équipe

Dernière modification par enebre (Le 23/09/2013, à 14:18)

Hors ligne

#557 Le 23/09/2013, à 14:26

enebre

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr,
C'est un peu le genre de soucis que j'avais avec la 64bits à tel point que j'ai réinstallé en 32 et je n'ai plus de fenêtres qui crashent sans raison, mais bon, ça n'a peut être rien à voir avec le problème que tu rencontre.

Hors ligne

#558 Le 24/09/2013, à 11:18

Zoulou.4556

Re : Live Voyager 13.04

@enebre (#557), je l'utilisais a une période, faudra que je re-test pour voir.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 24/09/2013, à 11:19)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#559 Le 24/09/2013, à 13:58

enebre

Re : Live Voyager 13.04

AZoulou4556
Des années que je n'y étais pas repassé et bien j'ai j'ai été agréablement surpris, la seule chose que je déplore pour l'instant c'est le "dossier unifié" manquant au maileur de la suite, et  aussi l'îcone du tray compteur de mail qui est un peu brouillon, à moins qu'il ne sache pas bien compter hmm

Dernière modification par enebre (Le 24/09/2013, à 13:59)

Hors ligne

#560 Le 24/09/2013, à 21:46

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr
J'ai fini par reproduire le bug sur un autre Pc et j'ai trouvé d'où ça vient. Reprends la nouvelle version de Voyager_Wall:

wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager_Wall

Cela venait en fait que notify-send plante parfois et n'émet pas de notification. Du coup, lorsque cela arrivait, sans rentrer dans le détail, ça empêchait le script de sortir. La nouvelle version n'empêche pas ce bug occasionnel de notify-send mais si cela arrive, le script reprend son fonctionnement normal au prochain test ou lors d'une confirmation.
Tu pourras tester avec la version défectueuse et tu verras qu'il n'y a plus de notifications lorsque ça plante.
J'espère n'avoir rien oublié ce coup-ci, n'hésite pas de tester en long et en large car ni moi ni klong n'avions eu ce bug sur nos config et je serais passé à côté sans ton retour.

Hors ligne

#561 Le 25/09/2013, à 04:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@ super, pour l'instant tout a l'air OK.
sinon voilà un second thème BD pour la 13.10 que je me suis amusé à faire...

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/09/2013, à 09:45)

#562 Le 26/09/2013, à 06:23

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Voilà pour les derniers développement de voyager 13.10
Création de 2 thèmes épurés basés sur aery icons. J'ai voulu jouer sur les symboles. J'ai donc refait tous les dossiers symboles dans thunar qui me plaisait pas. Aussi archives, médias, musique etc. 2 thèmes icônes couleur bleu et noir/bleu. Un nouveau style thème aussi Black/White/Bleu. Les menus déroulants seront en blanc pour la première fois. Il y aura aussi les autres thèmes déjà présent.

Voilà ce que ça donne. Je croix que j'arrive à qqchose qui commence à ma plaire...et qui change surtout...

1380169149.jpg

1380169114.jpg

A bientôt

#563 Le 26/09/2013, à 07:06

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Mais cela va t il nous plaire ???
Si ça nous plais pas on veut etre remboursés !! tongue

Non mais !! lol

Juste une question, tu ne serais pas un peu pus fou que la moyenne des gens de ce forum ?  lol

Dernière modification par PPdM (Le 26/09/2013, à 07:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#564 Le 26/09/2013, à 07:12

ljere

Re : Live Voyager 13.04

rodofr tu n'as pas de souci avec les thèmes graphiques? moi quand j'utilise gnome ou remmina j'avais des effets des plus déplorables, effets à moitié résolu en installant un gestionnaire de thème GTK3


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#565 Le 26/09/2013, à 07:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

PPdM@Oui je dois être un peu fou...
ljere@Avec GTK3 ça passe sans problème.

#566 Le 26/09/2013, à 07:31

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Ben, continue alors ! wink
Je mets ta distro par défaut quand je donne un PC reconditionné, en fait je ne laisse pas le choix ! lol
Félicitations pour ton travail de génie ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#567 Le 26/09/2013, à 23:20

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Très beaux thèmes.
Comme d'habitude, hâte d'avoir la distro Voyager dernier cri d'installée smile

Edit : Ca me fait penser que je suis le projet depuis plus d'un an maintenant, et par la même occasion mes premiers pas dans le monde du libre (depuis la 12.04 ). C'est fou comme le temps passe vite, et que d'améliorations/innovations.

Dernière modification par Sink-soul (Le 26/09/2013, à 23:22)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#568 Le 26/09/2013, à 23:45

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Oui c'est vraiment très bien.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#569 Le 27/09/2013, à 18:39

jibel

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

Bonjour à tous,

Connaissez vous la suite SeaMonkey ? http://www.seamonkey-project.org/releases/
Elle vient d'être MàJ version 2.21, je dois reconnaître que c'est assez époustouflant, ça fonctionne très bien et même que mon cpu arrive à rester complètement inactif alors que le suite est en veille. cpu 0% je n'ai jamais connu ça avec FF ou thunderbird.
Ici tout est lancé et en veille... consommation zéro, ils font mieux que co-ca-co-la avec leur light-poison.

Sûr que pour le paramétrage c'est un peu différent qu'avec nos browsers habituels, mais l'adaptation vaut le détour.

Un seul mot : Bravo pour cette équipe

Salut Enebre,
Tu l’a installé dans voyager ou ailleurs ? C'est un fichier tar.gz de M***** et dans la 12.04.3 impossible d'ouvrir et installer ça  mad ? Si ça pollue le fil on peut ouvrir un ailleurs ? merci pour ton avis @+ Jibel   cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#570 Le 27/09/2013, à 19:01

ljere

Re : Live Voyager 13.04

rodofr tu aurais pas un de tes thèmes  tout prêt que je pourrais tester parce que la je galère avec les thèmes d'origines,
tout ce qui est d'origine xfce est bien pris en charge, par contre tous ce qui est application de gnome: synaptic,  gedit, etc... me donne des effets vraiment moche


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#571 Le 27/09/2013, à 19:21

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Salut jibel,
décompresse l'archive ou tu veux et en un clic sur le fichier SeaMonkey qui est dans le dossier qui se crée à la décompression, ça lance la suite éponyme, après si tu veux te faire un lanceur...
Dans Voyager 13.04 32 bit.
Il n'y a rien a installer. choisi la version française si tu parle français bien sûr https://download.mozilla.org/?product=s … ux&lang=fr
Chez moi et après quelques jours, je ne sais par quelle magie le dossier est allé sans mon intervention et donc par lui même dans le dossier ~./mozilla à côté de firefox, là je n'ai rien compris, mais j'ai alors pu supprimer tout ce qu'il y avait de SeaMonkey dans mon dossier ~/Téléchargements.
Mais peut être que j'ai déjà oublié ce que j'ai fais, va savoir....

Dernière modification par enebre (Le 27/09/2013, à 19:30)

Hors ligne

#572 Le 27/09/2013, à 19:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

ljere@Bizarre, c'est quel thème ? Il sont tous basés en partie sur Ambiance pour les miens, ça devrait passer en GTK3. Pour xfce c'est surtout en gtk2...

install light-themes

C'est Ambiance et radiance et regarde si tu as le même problème. Pour les dernières versions 13.10 elles sont pas finis mais c'est basé sur radiance.

sinon tu as les crunchy thèmes dernière versions qui passent partout
lien ici

#573 Le 27/09/2013, à 21:22

ljere

Re : Live Voyager 13.04

merci j'ai pu réussir à faire quelque chose de bien avec les thèmes crunchy, sinon ambiance et radiance me donne le même problème, gtk3 non pris en charge c'est comme ci tu mélanges deux thèmes différents


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#574 Le 28/09/2013, à 12:33

Charly42

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,

voila petit pb depuis que je suis passé sous V13.04, lorsqu'il y a des mise a jour, que je clique sur le greffon, cela m'ouvre la fenêtre de mise a jour, mais, parfois, une fois ces MàJ faites, l'indicateur est encore présent, m'indiquant, encore des MàJ,
Si je clique dessus, alors cela me dis que tout est à jour .... sad
Je dois alors passer par synaptique pour voir et installer les MàJ restante... seulement après l'indicateur disparaît....

Une idée?

Merci de votre aide
Charly

Hors ligne

#575 Le 28/09/2013, à 12:50

ljere

Re : Live Voyager 13.04

moi je l'ai déjà dit le meilleur solution pour faire une mise à jour c'est d'ouvrir un terminal et de lancer

dupgrade

jamais de mauvaise surprise ou de mise à jour partielle avec cette méthode


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne