Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 17:09

Zillable

Fichiers déplacés lors du partitionnement?

Bonjour

Je me demande si, lors du partitionnement des disques, les fichiers sont déplacés. Je me trouve face à  un disque dont 20% est utilisé par Windows, mais l'outil de défragmentation indique des fichiers non déplaçables en fin de partition. Puis-je réduire cette partition sans risque?

Merci


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 18:09

denis_aec

Re : Fichiers déplacés lors du partitionnement?

Et non, lors du partitionnement des disques, rien n'est déplacé dans une partition. D'o๠la nécessité de defrag / chkdsk sur les partitions win. Quant aux fichiers non déplaçables, ils doivent rester là  o๠win les a mis ... Il est donc souvent impossible de beaucoup réduire une partition win - sauf à  réinstaller ...

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 18:13

Zillable

Re : Fichiers déplacés lors du partitionnement?

Existerait-il une manière de déplacer les fichiers à  l'aide du live-CD ?


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 19/01/2008, à 18:24

denis_aec

Re : Fichiers déplacés lors du partitionnement?

Peut-être ... mais fortement déconseillé. Si win les définit comme non déplaçables, il me semble risqué de le faire ....

Maintenant, tu peux toujours les déplacer temporairement sur une autre partition puis les ramener ... ça les recollera probablement au reste ... pas sur que win apprécie !

Dernière modification par denis_aec (Le 19/01/2008, à 18:24)

Hors ligne