Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 15:41

Clhiver

(RESOLU) Est-il possible d'accélérer Virtualbox ?

Salut,
Voulant m'essayer à la virtualisation, je suis tombée sur virtualbox et je ne le regrette pas ! C'est un plaisir de l'utiliser sur mon 17".
Et en plus, il fonctionne très bien sur mon petit 10", cadencé par intel N 270, mais c'est franchement (très) lent.
Hôte et invité : ubuntu-mini 32 bits 13.04 + xfce4 + slim
Grace au forum, j'ai essayé différentes alternatives. Sauf que VMware, Xen, Kvm, Qemu tombent à l'eau car ce n'est pas un 64 bits ou parce qu'il n'y a pas de svm ou vmx, parce qu'il n'y a pas d'accélération AMD-V ouVT-x...
Bref, est-il possible d'accélérer virtualbox sur un petit 32 bits 10" équipé d'un intel N 270 quitte à brider certaines de ses fonctionnalités ?
Sur mon 10", la virtualisation me mermet surtout d'utiliser internet et d'essayer de nouvelles applis sans coup férir.
Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Clhiver (Le 29/09/2013, à 16:25)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 15:59

KRS

Re : (RESOLU) Est-il possible d'accélérer Virtualbox ?

En installant les Guest additions (ce que tu a peut être déjà fait) tu peux obtenir une accélération graphique, mais c'est un peu tout ce qui est possible à entreprendre à ma connaissance.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2013, à 10:08

Clhiver

Re : (RESOLU) Est-il possible d'accélérer Virtualbox ?

Salut KRS et merci pour ta réponse,
En effet, je l'ai déjà fait, je m'étais même pas apperçue que cela avait accéléré quoique ce soit...
Je me doutait bien qu'il n'était pas possbile d'accélérer VirtualBox d'un coup de baguette magique. Le prob, c'est que j'ai essayé d'autres solutions et qu"à chaque fois, ça ne marchait pas (pas vmx, de svm...).

Sinon, j'espérais que VMWare Player (VMware-Player-6.0.0-1295980.i386.bundle) fonctionnerait, mais j'ai obtenu un message du type :

One or more of your processors does not have the necessary 64 bit extension to run vMWare virtual machines.

Il semblerait donc que même vmware player ne fonctionne pas...

Il ne me reste plus grand chose, sauf peut-être LXC...

Dernière modification par Clhiver (Le 26/09/2013, à 10:27)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne