Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2013, à 09:53

Arbiel

[Résolu] Nautilus : afficher dynamiquement le contenu dossier

Bonjour à tous

Je cherche à afficher, depuis un script bash, le contenu d'un répertoire.

Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la bonne voie.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 25/09/2013, à 14:32)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2013, à 11:24

J5012

Re : [Résolu] Nautilus : afficher dynamiquement le contenu dossier

le titre est trop vague ...

ls pour afficher simplement le contenu d'un dossier, ls tout seul affiche le contenu du dossier courant

dynamiquement ca veut dire ?

Hors ligne

#3 Le 25/09/2013, à 12:47

Arbiel

Re : [Résolu] Nautilus : afficher dynamiquement le contenu dossier

Par dynamiquement, ce qui n'est effectivement pas très clair, j'ai voulu dire que le dossier dont je veux afficher le contenu par Nautilus est déterminé par le script. Je cherche ainsi à faire afficher ce contenu soit dans la fenêtre active, soit dans une nouvelle fenêtre qui viendrait s'ouvrir par dessus la fenêtre active.

L'utilisation de la commande "ls" n'est pas adapté à ce que cherche à faire.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2013, à 13:38

hcm

Re : [Résolu] Nautilus : afficher dynamiquement le contenu dossier

Bonjour,

En prenant comme hypothèse que le nom du répertoire soit contenu dans la variable $rep, est-ce que la commande suivante répond à ton besoin ?

nautilus $rep

Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#5 Le 25/09/2013, à 14:31

Arbiel

Re : [Résolu] Nautilus : afficher dynamiquement le contenu dossier

@hcm
Oui, je te remercie, cette commande correspond à ce que je cherche à faire.

J'avais consulté, avant de poser ici la question, la page "man" de Nautilus, qui indique

SYNOPSIS
       nautilus [options] URIs...

mais, stupidement, je n'avais pas réalisé que URI pouvait désigner un répertoire, même si on peut se demander ce que cela peut bien désigner d'autre.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 26/09/2013, à 12:00

J5012

Re : [Résolu] Nautilus : afficher dynamiquement le contenu dossier

URL == uniform relocator link == lien de localisation universelle ou conventionnelle
URN == uniform relocator name
URI == uniform relocator identity ou identifier qui peut etre un urn ou un url

tout dossier peut etre localise de facon absolue par une adresse du genre file:///

Hors ligne