Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 18:26

Amalah

[Résolu] Double instance Subsonic

Bonjour,
J'utilisais subsonic pour faire du streaming audio et j'en étais très satisfait.
Je me suis rendu compte qu'il faisait aussi du streaming vidéo et je voudrais donc m'en servir aussi pour du streaming vidéo.
par contre quand on met l'audio et la vidéo dans le même serveur subsonic, je trouve que ça fait fouillis.
Actuellement j'utilise un serveur subsonic pour la vidéo et un ampache pour l'audio mais je ne suis pas satisfait de ampache (en fait je ne sais pas ce qui merde mais il permet de télécharger le fichier audio mais ne le joue pas... mais c'est un autre sujet).

Est-il possible de lancer 2 serveurs subsonic (un pour les fichiers audio, l'autre pour les fichiers vidéos) en leur précisant deux ports différents ?
Faut-il plutôt se lancer sur un serveur subsonic et un server madsonic (fork de subsonic) ou y'a t-il risque de conflit ?
Suis-je obligé d'utiliser une solution qui me parait "peu propre" a savoir lancer une deuxième subsonic dans une machine virtuelle sur mon serveur ? (en fait c'est surtout une question de consommation de ressources, mon serveur héberge déjà une machine virtuelle
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Dernière modification par Amalah (Le 02/11/2013, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2013, à 14:47

Amalah

Re : [Résolu] Double instance Subsonic

Sans réponse, je me suis lancé dans l'instalation de madsonic.
Le point positif c'est qu'il semble indépendant de subsonic (puisque par exemple le fichier de conf madsonic est au même endroit que celui de subsonic mais porte le nom madsonic).
Par contre il ne se lance pas, enfin on dirait qu'il se lance mais il n'est pas accessible sur le port spécifié (j'ai changé le port par défaut pour ne pas être géné par subsonic)
k'ai donc essayé de couper subsonic pour lancer madsonic seul mais rien de mieux.

quand je lance un "sudo service madsonic restart"
[....] Restarting Madsonic Daemon: madsonicstart-stop-daemon: warning: failed to kill 17899: No such process (il se coupe immédiatement donc forcement qu'il n'existe pas le process)
Started Madsonic [PID 17969, /var/madsonic/madsonic_sh.log] (ben on dirait que ça marche)
. ok

quand je consulte le fichier de log j'ai ca :

Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/sourcefo$
        at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
        at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:634)
        at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:1$
        at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:277)
        at java.net.URLClassLoader.access$000(URLClassLoader.java:73)
        at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:212)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
        at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
Could not find the main class: net.sourceforge.subsonic.booter.Main. Program wi$

A croire que l'erreur viendrait de Java (pourtant mon java arrive a lancer subsonic) ou de madsonic (j'ai pris une version béta mais quand même...)
Avez vous une idée ? la je seche.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2013, à 16:18

Amalah

Re : [Résolu] Double instance Subsonic

Bonjour,
Alors j'ai réussi a résoudre mon problème (oui j'ai mis le temps mais j'avais d'autres choses a faire).
Pour répondre à la question "est-il possible de lancer madsonic et subsonic en même temps ?", la réponse est "Oui !"
Pour répondre au problème qui m’empêchait de lancer madsonic, ben la réponse est toute con : il m'a suffit d'installer la version oracle de java (je ne suis pas un puriste du libre alors...)
Par contre subsonic limite la lecture vidéo a une durée d'essai, pour mon problème j'ai donc mis madsonic en lecteur vidéo et subsonic en lecteur audio

Le post est donc résolu.

Dernière modification par Amalah (Le 02/11/2013, à 16:19)

Hors ligne