Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2013, à 19:50

BlueTak

Wine ne connecte pas à internet

Bonjour,
Je suis sous kubuntu 13.04 et j'ai installé wine qui me rend quelques services fort appréciés. Cependant, j'ai eu la surprise de constater que ma connexion internet ne passait pas. Cela me navre et j'aimerais savoir si c'est normal..... Et que faire pour arranger cela.
J'ai fait une recherche active sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse. A moi les ubunteros ! Et merci d'avance.....

Hors ligne

#2 Le 27/09/2013, à 01:26

vikin712

Re : Wine ne connecte pas à internet

Bonjour.

Wine n'est pas censé se connecter à internet. Ce sont les programmes installés qui se connectent au besoin. Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande. wink

#3 Le 28/09/2013, à 06:39

BlueTak

Re : Wine ne connecte pas à internet

J'ai installé le manuel scolaire interactif hatier dans un premier temps. Il m'indique connexion internet absente. Donc ensuite, j'ai installé firefox mais là aussi la connexion internet ne se fait pas. Il y a donc un problème qui ne vient pas des programmes seuls.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2013, à 14:08

vikin712

Re : Wine ne connecte pas à internet

Bonjour.

Regarde si le pare-feu de ta box n'est pas au maximum.

#5 Le 29/09/2013, à 07:40

BlueTak

Re : Wine ne connecte pas à internet

Quel pourrait être le problème ?

Hors ligne

#6 Le 29/09/2013, à 16:03

vikin712

Re : Wine ne connecte pas à internet

Bonjour.

Et bien si le pare-feu de la box est au maximum, il se peut qu'il bloque certains ports de sortie dont ceux utilisés par les applications installées avec Wine.

Regarde aussi si UFW, le pare-feu d'Ubuntu n'est pas activé en tapant dans un terminal :

sudo ufw status

Si il est activé il y aura marqué : État : actif
S'il ne l'est pas : État : inactif

Dans le cas où il serait actif, installe Gufw pour voir s'il ne bloque pas les ports sortants.

Dernière modification par Yannfo (Le 29/09/2013, à 16:04)

#7 Le 30/09/2013, à 05:19

BlueTak

Re : Wine ne connecte pas à internet

Merci pour le infos.
Je suis allé voir sur la configuration de ma freebox et je ne vois pas de trace de pare-feu. Je n'en ai pas installé sur mon ordi et ufw est inactif.

Hors ligne

#8 Le 30/09/2013, à 16:25

vikin712

Re : Wine ne connecte pas à internet

Bonsoir.

Je ne connais pas spécialement la Freebox mais elle a un pare-feu

#9 Le 01/10/2013, à 04:24

BlueTak

Re : Wine ne connecte pas à internet

Je sais que certains ports sont bloqués mais je ne trouve rien ni sur les forums ni sur le site de free.

Hors ligne

#10 Le 05/10/2013, à 02:44

vikin712

Re : Wine ne connecte pas à internet

Bonjour.
Je ne pourrais t'aider plus puisque que je ne suis pas chez Free. Désolé