Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 22:45

piccolosaxo

installation d'un driver .tar.gz pour imprimante

bonsoir,

j'ai trouvé un driver pour l'imprimante lexmark z600 en .tar.gz
le fichier readme dit : In general, to install Z600 CUPS Printer Driver, you run

    the following command:

      - sh z600cups-1.0-1.tar.gz.sh

Que je tapes la commande direct ou après décompression du tar.gz (via menu contextuel car ligne de commande tar... ne fonctionne pas) cette commande me donne l'erreur suivante : sh: Can't open z600cups-1.0-1.tar.gz.sh

quelqu'un peux t'il m'aider...

config : ubuntu 7.10

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 23:52

Sir Na Kraïou

Re : installation d'un driver .tar.gz pour imprimante

Salut,
la doc n'est pas franchement à jour, mais ça devrait fonctionner, je pense : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_lexmark_z600_serie


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 21:13

piccolosaxo

Re : installation d'un driver .tar.gz pour imprimante

Salut la 'tite gogole

merci pour le lien (je l'avais raté dans la doc...pourtant j'avais (mal !) cherché avant de poster !).
Pour l'install du driver tout se passe bien. Par contre, l'imprimante (dell photo 720) ne fonctionne pas. (page de test ou impression via tomboy, openoffice ou autres). La file d'attente d'impression marque état de l'imprimante : arrêté (alors qu'elle bien en marche et que j'ai bien trouvé le pilote z600 dans CUPS.
Reboot(sss) imprimante ordi etc... n'y font rien ! PS sous win elle fonctionne ce n'est donc pas la bécane ! (bon j'ai que des pages blanches car l'encre est sèche ! je suppose que le pilote z600linux n'est pas plus exigeant...)

Une idée quelqu'un ?

Hors ligne