Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 09:05

ADOS

[Résolu] Partage de disque d'un serveur pour 6 PC

Bonjour,

Nous avons, dans notre association un serveur de base de données (Libreoffice Base), tournant sous Xubuntu 12.04. 6 PC tournant sous Ubuntu 12.04 doivent se connecter à la base de manière permanente pour que les collègues puissent bosser dessus.
J'ai paramétré samba, fait le partage des dossiers, pas de soucis là dessus, nous pouvons créer, modifier les fichiers sur le disque du serveur sans soucis.

Par contre quand je désire (après avoir monté le réseau) accéder à la base de donnée par LibreOffice, notamment pour connecter les sessions de LibreOffice des PC Clients au PC Serveur, j'ai ce type de message sur lequel je bute :

Le fichier n'existe pas dans le système de fichier local.

Je suppose que je dois configurer quelque chose pour que ce fichier me soit accessible par LibreOffice, puisque je peux y accéder par Nautilus directement.

Merci pour vos éclaircissements !

[Edit]
Sujet résolu en repassant par une version antérieure de LibreOffice, 4.0.4. La 4.1.1 posant ces problèmes.

Dernière modification par ADOS (Le 30/09/2013, à 10:33)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2013, à 11:51

richardgilbert

Re : [Résolu] Partage de disque d'un serveur pour 6 PC

Bonjour;
Attention, si tu vux partager la base de données en brute (le fichier) tu auras de soucis.
Je te conseille d'utiliser la base de données par la voie d'une interface web qui s'en chargera de modifier la base de données.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2013, à 15:37

ADOS

Re : [Résolu] Partage de disque d'un serveur pour 6 PC

Le problème c'est que pour faire des statistiques dans notre associations, il nous faut les données de la base de donnée comme source de données.

Exemple :
Base de donnée sur PC Serveur
LibreOffice Calc sur PC Client pour avoir (par exemple) la liste des jeunes inscrits et exploiter les données.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2013, à 20:52

richardgilbert

Re : [Résolu] Partage de disque d'un serveur pour 6 PC

Aucun soucis car l'interface fait appelle à la base de données dans tous les cas, l'application sera uniquement une interface.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2013, à 08:44

ADOS

Re : [Résolu] Partage de disque d'un serveur pour 6 PC

Je ne comprend pas, il faut selon vos dires, paramétrer une interface web pour aller chercher les données puis les importer dans libreoffice pour les exploiter ?

Hors ligne

#6 Le 27/09/2013, à 23:06

richardgilbert

Re : [Résolu] Partage de disque d'un serveur pour 6 PC

Les changements et les visualizations seront toujours de la base de données d'une manière jolie. Il fera appelle toujours à la base de données de libreoffice.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#7 Le 30/09/2013, à 10:34

ADOS

Re : [Résolu] Partage de disque d'un serveur pour 6 PC

Merci pour la réflexion sur cet autre moyen d'accéder à la base de donnée.

En tout cas, j'ai résolu le soucis, c'était LibreOffice 4.1.1 qui posait problème. En repassant sous LibreOffice 4.0.4, le problème n'apparaît plus.

Dernière modification par ADOS (Le 30/09/2013, à 10:34)

Hors ligne