Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2012, à 21:39

twocats

Re : [script/bash] Extraire le son d'une vidéo Youtube avec Youzik

- Il est inutile de faire du script un fichier caché (sauf si on a honte).
- Il est inutile de le définir en alias (imagine s'il fallait définir un alias pour CHAQUE script), il vaut mieux créer un dossier bin dans son HOME et de le mettre dans le PATH.
- Il existe des dizaines de scripts qui font la même chose (mais c'est une bonne manière d'apprendre).


La réponse est 42

Hors ligne

#27 Le 19/02/2012, à 15:48

Vergeylen

Re : [script/bash] Extraire le son d'une vidéo Youtube avec Youzik

Bonjour benoit728,

Il semblerait que youtube-dl ait bien avancé depuis la dernière version du script. smile La gestion de l'extraction audio est même totalement intégrée, ainsi que l'utilisation du titre de la vidéo comme mp3.

Il est donc par exemple possible d'utiliser le logiciel comme ceci:

youtube-dl --extract-audio --audio-format mp3 --max-quality=35 --output="%(title)s.%(ext)s" http://www.youtube.com/watch?v=HkpXGMPwf2c

--extract-audio extrait la bande son (sic! tongue)
--audio-format peut être vorbis (pour les libristes), aac (pour les puristes), etc,...
--max-quality prend en paramètre un nombre donné par --list-format (au plus il est faible, au moins bonne sera la qualité, mais toutes les vidéos ne comprennent pas tous les formats). Max quality fera en sorte que youtube-dl prenne la meilleure combinaison possible. Si tu as une bonne connexion, ce paramètre n'est pas forcément utile...
--output="%(title)s.%(ext)s" le plus intéressant, ceci définit un format de sortie selon des patterns. D'autres sont disponibles mais celui-ci produit un nom de fichier du genre: titre de la video.mp3 (par exemple).

Je t'invite à lire les pages de man (man youtube-dl en console) pour adapter la ligne en fonction de tes besoins. smile Il est aussi possible de donner plusieurs URL à la fois (et plus besoin de ne donner que l'ID de la vidéo;) ).

Cordialement et merci d'avoir partagé (cela m'a fait découvrir youtube-dl!),

Daniel.

Dernière modification par Vergeylen (Le 27/12/2012, à 15:08)

Hors ligne

#28 Le 27/02/2012, à 19:17

benoit728

Re : [script/bash] Extraire le son d'une vidéo Youtube avec Youzik

ah oui, très intéressant ! à étudier ...

Hors ligne

#29 Le 01/03/2012, à 23:34

TLK x TyGeRz

Re : [script/bash] Extraire le son d'une vidéo Youtube avec Youzik

j'ai une erreur je lance le script sa marche bien et tout pour toutes les vidéos sauf la:

[youtube] Setting language
[youtube] xjpe7EGyiw8: Downloading video webpage
[youtube] xjpe7EGyiw8: Downloading video info webpage
[youtube] xjpe7EGyiw8: Extracting video information
[download] Destination: Medley: Let Me Talk To You%My Love.flv
[download] 100.0% of 52.62M at  198.18k/s ETA 00:00
WARNING: unable to obtain file audio codec with ffprobe

Dernière modification par TLK x TyGeRz (Le 18/03/2012, à 13:03)

Hors ligne

#30 Le 16/02/2013, à 12:40

svergeylen

Re : [script/bash] Extraire le son d'une vidéo Youtube avec Youzik

youtube-dl utilise ffmpeg. Pour ajouter l'encodage vers le format mp3, il faut installer libavcodec-extra-53:

sudo apt-get install libavcodec-extra-53

smile

Dernière modification par svergeylen (Le 16/02/2013, à 16:41)


Stéphane

Hors ligne

#31 Le 27/09/2013, à 12:40

vanilla38

Re : [script/bash] Extraire le son d'une vidéo Youtube avec Youzik

Voici la version finale du script ainsi que de son interface web, avec cette plateforme vous pourrez télè charger et convertir les videos youtube vers le format MP3.

www.youzik.com

Hors ligne