Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2013, à 04:20

nathéo

Dolphin-emu v4

Salut à tous.

J'ai dernièrement testé la dernière version stable de dolphin-emu, la v4, pour voir ce qu'elle donnait. Malheureusement dans mon cas ça a été une grosse régression, plus moyen de faire fonctionner le moindre jeu tellement c'est lent… Je n'ai absolument aucune idée d'où ça provient. Tout ce que je peux dire c'est qu'il a été installé à partir du dépôt présenté dans la doc, (pas moyen de trouvé des paquets compatibles 32 bits sur le site officiel, et je ne suis pas parvenu à compiler les sources). Est-ce qu'il y en aurait d'autres personnes dans le même cas que moi ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2 Le 28/09/2013, à 11:44

corrigo

Re : Dolphin-emu v4

Pour moi c'est le contraire, Dolphin V4 a amélioré la vitesse d'émulation de mes jeux.

Impossible d'avoir la V4 sous Mint 13 (basé sur Ubuntu 12.04) via la PPA, car il s'arrête à la V3.5.
La compilation se soldant par des échecs (il fallait en plus mettre à jour gcc et d'autres paquets), je me suis rabattu à mettre une partition Ubuntu 13.04 (histoire d'apprivoiser Unity) pour y jouer...

Pour Starfox Adventure, le jeu avait des ralentissements, mais en a bien moins depuis la V4.
Pour Metal Gear Solid-The twin Snake, le jeu ne ralenti plus du tout, même en poussant la résolution 4 fois à la valeur d'origine de la console.

Auparavant, pour ces 2 jeux, il fallait faire des réglages spécifiques en se basant sur leur wiki respectif.

As tu réglé l'ému pour qu'il profite de ta carte graphique si elle est assez robuste ? C'est surtout ça qui compte.
Va faire un tour dans les graphismes, et sur l'onglet "hacks"
N'hésite pas à cocher les cases "décodeur de textures OpenCL" et "décodeur de textures OpenMP"

Hors ligne

#3 Le 28/09/2013, à 12:22

nathéo

Re : Dolphin-emu v4

J'ai essayé toutes les options mais rien de bien neuf. hmm Du coup je pense que ça doit venir de l'install par le ppa, alors là je tente de compiler mais je ne vois pas vraiment comment faire avec les sources de dolphin, c'est la première fois que j'en vois des comme ça…

Finalement j'ai trouvé la commande qu'il faut sur googlecode

mkdir build && cd build && cmake [-DCMAKE_VERBOSE_MAKEFILE:BOOL=TRUE] [-DCMAKE_CXX_FLAGS=-no-integrated-as] .. && make

Je vais voir ce que ça donne. smile


EDIT2 : Finalement compilation terminée, et pas vraiment de meilleurs résultats… Bon j'abandonne cette version alors je vais continuer avec la 3.5 qui me donnait de bon résultats (enfin surtout pour Smash Brother et Mario Kart Double Dash,   F-Zero GX demandant un peu trop de ressources, mais bon c'est normal.)

Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 28/09/2013, à 13:46)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 29/09/2013, à 00:00

abelthorne

Re : Dolphin-emu v4

Possible aussi que tes problèmes de performances viennent de la réécriture du moteur OpenGL de Dolphin si tu n'as pas un GPU nVidia...

https://fr.dolphin-emu.org/blog/2013/09 … ame/?cr=fr

Hors ligne

#5 Le 29/09/2013, à 02:44

nathéo

Re : Dolphin-emu v4

Effectivement, je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout, et ayant un de l'AMD, je comprends beaucoup mieux ce qui m'arrive merci.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne