Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 27/09/2013, à 11:43

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ils devraient essayer de le porter sur SteamOS. big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#627 Le 27/09/2013, à 12:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Non mais UPlay c'est le concurrent de Steam made in UBI (comme Origin pour EA, Battle.net pour Blizzard...). Ils essaient justement autant que possible de se détacher de Steam.

Les jeux UBI Soft vendus sur Steam (sauf ceux qui sont un peu anciens) nécessitent en plus un compte UPlay. Deuxième couche de DRM. Et c'est le DRM super cool dont vous avez déjà dû entendre parler, où la connexion Internet est obligatoire et où un jeu solo se fige lorsque la connexion est perdue. Sans parler de l'impossibilité de lancer ses jeux si les serveurs sont inaccessibles.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/09/2013, à 12:08)

Hors ligne

#628 Le 27/09/2013, à 14:20

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ils n'avaient pas supprimé la connexion permanente obligatoire suite aux retours des joueurs ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#629 Le 27/09/2013, à 14:25

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, ça fait un petit moment qu'on peut jouer hors ligne sans problème avec les jeux Uplay.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#630 Le 27/09/2013, à 17:57

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Alors, prêts ?

Garry Newman il y a bientôt une heure a écrit :

Got a feeling the announcement by valve in an hour is going to be a lot bigger and more impressive than anyone is imagining

(C'est le développeur de Garry's Mod, hein, pas Gary Numan − je dis ça pour les vieux qui traînent ici.)

Et c'est donc une manette qui simule une souris et un clavier...

Dernière modification par abelthorne (Le 27/09/2013, à 18:01)

Hors ligne

#631 Le 27/09/2013, à 18:01

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Une manette


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#632 Le 27/09/2013, à 18:04

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je suis sincèrement impressionné par cette nouvelle manette...
Le double trackpad, c'est assez révolutionnaire (la précision doit être très supérieure aux sticks, donc vive les FPS PC sur grand écran) ! J'aimerais en avoir une entre les mains aussi vite que possible !

Hors ligne

#633 Le 27/09/2013, à 18:05

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon ba ... une manette quoi ...
J'aimerais bien la tester, mais vivement l’annonce de HL3 !


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#634 Le 27/09/2013, à 18:07

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est donc une manette qui, au lieu d'avoir deux sticks analogiques, une croix directionnelle et des boutons en croix, a deux trackpads et des boutons placés un peu n'importe où, ainsi qu'un mini-écran plus ou moins tactile au milieu. J'attends de voir mais à première vu ça va être un sacré bordel à manipuler efficacement.
La manette peut donc simuler un clavier et une souris pour les jeux qui ne sont pas prévus pour les pads à la base.

Un point intéressant, c'est que les spécifications sont ouvertes, permettant à tout un chacun de contribuer à la faire évoluer comme les mods de Steam Workshop pour les jeux. Au-delà de l'aspect marketing et des lendemains qui chantent, à voir si ça ne va pas au final aboutir seulement à des manettes avec un design un peu différent vendues par divers fabricants...

Nepenthes a écrit :

Le double trackpad, c'est assez révolutionnaire (la précision doit être très supérieure aux sticks, donc vive les FPS PC sur grand écran) ! J'aimerais en avoir une entre les mains aussi vite que possible !

Sur le principe, je veux bien que ce soit plus précis qu'un stick mais tu as déjà essayé de jouer à un FPS avec un trackpad de PC portable ? Ça me paraît difficile d'avoir quelque chose de vraiment utilisable.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/09/2013, à 18:12)

Hors ligne

#635 Le 27/09/2013, à 18:11

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Sur le principe, je veux bien que ce soit plus précis qu'un stick mais tu as déjà essayé de jouer à un FPS avec un trackpad de PC portable ? Ça me paraît difficile d'avoir quelque chose de vraiment utilisable.

Déjà essayer quand j'ai perdu ma souris. C'est faisable mais on perd en précision et un trackpad d'ordinateur portable et mal placé quand on doit utiliser les touches pour se mouvoir. Possible que ceux de Valve soit plus précis que le trackpad de mon ordi.

Après quid de l'usure ?

Dernière modification par Vu (Le 27/09/2013, à 18:12)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#636 Le 27/09/2013, à 18:14

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Tiens, c'est intéressant, ce lien que Netsabes (CPC/Nofrag) a balancé sur Twitter : http://store.steampowered.com/hl3
J'ai d'abord cru que c'était un lien bidon comme le stearnpowered (rn au lieu de m) qui se balade mais non, c'est un vrai lien, vous pouvez le taper manuellement pour vérifier. Bon, c'est certainement pour troller, ou en prévision pour dans 15 ans quand le jeu sortira...

Tu remplaces hl3 par n'importe quoi ça donne exactement la même page...

Dernière modification par The Uploader (Le 27/09/2013, à 18:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#637 Le 27/09/2013, à 18:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ouais, je me suis fait avoir, c'est pour ça que j'ai supprimé mon message. wink

Hors ligne

#638 Le 27/09/2013, à 18:33

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Concernant le problème de précision sur les trackpad d'ordinateurs portables, c'est lié à l'accélération (plus le mouvement est ample, plus le curseur est accéléré) qui déforme les gestes, souvent combiné à une sensibilité faible (beaucoup de gens, surtout les non gamers, ont du mal à effectuer des gestes précis et mesurés sur un touchpad, alors les OS diminuent la sensibilité par défaut des trackpads...).

Un trackpad bien configuré pour jouer à un FPS, c'est d'abord : une accélération faible, voire nulle, et une grande sensibilité. La suite est une question d'habitude, pour atteindre une précision très proche d'une souris. (J'ai beaucoup joué à Quake 4, à Xonotic, à Rage, et à Left 4 Dead 2 au touchpad)
J'utilise aussi de temps en temps une souris Razer Abyssus toute simple.

J'imagine que les deux trackpads de la manette steam seront réglés de la sorte.

(D'ailleurs, je constate que le réglage de l'accélération/sensibilité du pointeur à disparu dans Saucy... remplacé par un réglage de la "vitesse du pointeur"... monde de merde)

Dernière modification par Nepenthes (Le 27/09/2013, à 18:36)

Hors ligne

#639 Le 27/09/2013, à 18:53

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

(D'ailleurs, je constate que le réglage de l'accélération/sensibilité du pointeur à disparu dans Saucy... remplacé par un réglage de la "vitesse du pointeur"... monde de merde)

Non c'est la vision simpliste du monde par Gnome (c'est trolldi ..)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#640 Le 27/09/2013, à 19:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est pas spécifique à Steam mais ça en parle en partie : une interview de Ryan "Icculus" Gordon sur Gamasutra, sur le portage de jeux sous Linux, l'évolution du marché avec Steam, etc.

Hors ligne

#641 Le 27/09/2013, à 20:08

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Par contre, les pilotes libres AMD progressent régulièrement et fonctionnent très bien en dehors de la 3D.

Désolée de remonter ceci…
Mais je viens d'essayer, sur Fedora 19, avec la lib libtxc_dxtn d'installée en version 32Bits (la 64bits n'est pas prise en charge par pas mal de jeux…)
Tous mes jeux Steam se portent comme un charme sur ma 6770, que se soit Portal, X3 ou Trine2 pour les plus gourmands…

Je n'ai peut être pas les meilleurs FPS possibles, je n'ai pas tenté avec l'anti-aliasing, mais franchement c'est jouable…
Bien entendu pour la génération 7k c'est autre chose j'imagine…


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#642 Le 28/09/2013, à 09:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça n'a donc qu'un lointain rapport maintenant qu'on en sait (un peu) plus sur les Steam Machines mais le nouveau Canard PC Hardware est sorti, celui dans lequel ils parlent de leurs "console" PlayBoxOne (un petit article de quatre pages), plus puissante que les consoles actuelles, qui permet d'accéder à tout le catalogue Steam, etc.
Alors même si elle est basée sur Windows, je me disais que ça pouvait être intéressant pour construire un mini-PC puissant et sur lequel on pourrait foutre SteamOS mais j'ai survolé l'article et apparemment leur bouzin coûte quand même dans les 1000 euros à fabriquer...

Hors ligne

#643 Le 28/09/2013, à 10:12

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens une autre entreprise pour le dev de jeux qui porte son middleware :
http://www.gamingonlinux.com/articles/w … linux.2481


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#644 Le 28/09/2013, à 10:52

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un premier avis sur le joypad : http://tommyrefenes.tumblr.com/post/624 … controller
Tommy Refenes, développeur de Super Meat Boy, a eu l'occasion d'essayer le proto chez Valve et donne donc ses impressions. En gros, ça marche plutôt bien, même s'il préfère le pad XBox 360 par habitude. À noter qu'il ne l'a essayé que sur SMB et Spelunky, des jeux qui sont prévus pour jouer au pad ; maintenant il faudrait l'avis d'un joueur souris + clavier sur un FPS...

(Et accessoirement, je me demande ce que Refenes pense de SteamOS / la Steam Machine, lui qui n'en a pas grand chose à foutre de Linux et qui aime bien chier sur l'OS − surtout pour troller, certes, mais quand même.
EDIT : je vois que quelqu'un lui a posé la question, en fait : "I know nothing about it at this time. I think it could be cool though if its stable, fast, and easy to develop for.")

Dernière modification par abelthorne (Le 28/09/2013, à 10:53)

Hors ligne

#645 Le 28/09/2013, à 10:54

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Alors même si elle est basée sur Windows, je me disais que ça pouvait être intéressant pour construire un mini-PC puissant et sur lequel on pourrait foutre SteamOS mais j'ai survolé l'article et apparemment leur bouzin coûte quand même dans les 1000 euros à fabriquer...

A partir du moment où la machine est auto-construite, je ne vois pas trop l'intérêt... Enfin comme elle tourne sous windows, c'est pas très grave...

seb24  a écrit :

Tiens une autre entreprise pour le dev de jeux qui porte son middleware :

Un autre verrou qui saute, notamment pour les jeux déjà sortis.

Hors ligne

#646 Le 28/09/2013, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour à tous !

J'attendais la sortie de "Legend of Aetherus" sur Steam depuis longtemps, donc hier soir je l'ai téléchargé mais ce matin, le jeu crash dès que je clique sur "Settings" ou dès que je veux le lancer après la création de personnage.
Dites moi que je ne suis pas tout seul ? :-/

#647 Le 28/09/2013, à 12:59

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

#648 Le 28/09/2013, à 15:37

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quelques (courts) avis supplémentaires de la part de développeurs qui ont pu tester le prototype du pad : http://www.valvetime.net/threads/indie- … er.243950/
Apparemment, ça marche bien pour Borderlands 2 (FPS qui se joue plutôt au clavier + souris), Broken Age (point'n click qui utilise la souris)...

Dernière modification par abelthorne (Le 28/09/2013, à 15:37)

Hors ligne

#649 Le 30/09/2013, à 12:36

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Rock Paper Shotgun est allé interroger quelques développeurs indés pour avoir leur avis sur SteamOS, l'avenir du marché, ce qui peut marcher ou pas...

http://www.rockpapershotgun.com/2013/09 … -pitfalls/

Hors ligne

#650 Le 01/10/2013, à 13:57

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Chez Tripwire, on est plutôt enthousiastes sur le futur de Steam : http://www.pcgamer.com/2013/09/30/tripw … tribution/

Et donc, finalement, ils reparlent du portage de Red Orchestra 2 (d'abord prévu, puis plus prévu parce que leur version de l'UE3 n'était pas compatible, puis maintenant à nouveau prévu en prévision de SteamOS).

Hors ligne