Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 17:27

LR

Web services

Salut,

Quelqu'un aurait sous la main un site ou un tutorial qui constituerait une introduction claire et simple pour faire des webservices en java ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 15/12/2005, à 11:34

thom

Re : Web services

Qu'appelles tu par webserveices ?

As tu jetté un oeil sur : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2005, à 12:08

LR

Re : Web services

Pour l'instant, ce que je sais, c'est qu'un webservice est un ensemble de méthodes qui peuvent être appelées à distance.

Les informations d'entrée (paramètres) et de sortie (données retournées) transitent par le réseau dans un format standard SOAP basé sur XML.

Un webservice est décrit par un fichier wsdl et il est possible d'interroger des bases de données mondiales pour retrouver des fichiers wsdl et ainsi trouver des webservices qui font ce qu'on veut.

Moi j'aimerais juste un exemple simple, avec tous les éléments, des fichiers XML au classes java. Si possible en français.

Admettons que je veuille déployer sur mon serveur tomcat un web service qui permet à n'importe qui de récupérer une citation que je génère aléatoirement, où trouver des exemples simples pour faire ça ?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2005, à 12:33

rompi

Re : Web services

Le plus simple pour écrire des webservice avec Java c'est axis d'apache..
http://ws.apache.org/axis/
Il te faudra absolument un tomcat pour le faire fonctionner

Je sais que chez sun ils ont fait qqch mais je croix que c'est imbitable...

Pour le tuto j'ai commencé par là:

http://www.techmetrix.com/trendmarkers/ … Language=F
apparement il faut s'inscrire pour télécharger, a mon époque ca n'était pas le cas,
j'espère que c'est le même document il est bien foutu, sinon toujours la possibilité de demandé a google autre chose wink

Dernière modification par rompi (Le 15/12/2005, à 12:33)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2005, à 12:39

LR

Re : Web services

Pour ce qui est de s'enregistrer, tu connais bug me not cool

Donc j'ai pu télécharger le PDF et ça a l'air bien mais j'ai pas le temps de le lire là tout de suite. Pour ce qui est de google, j'ai cherché mais j'ai vraiment du mal à trouver des exemples simples.

Merci pour ton aide en tout cas

Hors ligne

#6 Le 15/12/2005, à 15:56

rompi

Re : Web services

Avec Axis, c'est simple, et merci pour ton lien,
ca pourras sans doute me servir:D

Dernière modification par rompi (Le 20/12/2005, à 15:12)

Hors ligne

#7 Le 15/12/2005, à 16:08

LR

Re : Web services

Parfait, je vais voir merci smile

Hors ligne

#8 Le 18/04/2006, à 15:22

chacal1

Re : Web services

Salut
je n'arrive pas à télécharger jdk 1.4. pour ubuntu. quelqu'un oeut-il m'envoyer une url?