Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 10:41

philou31200

application installée non visible

Bonjour à toutes et tous

j'ai qq heures sous ubuntu... j'ai lu tous les fils se rapportant à ce problème, mais je ne comprends pas.

J'ai installé "grisbi" : impeccable. Comme il ne gère pas la TVA, je vouldrais essayer gnucash.

J'installe avec synaptic "gnucash" et "gnucash common" 1.8.10.18
mais impossible de trouver gnucash dans le menu application.
En cherchant avec le gestionnaire de fichiers, il y a bien un installation.

J'ai désistallé. fermé la session, réinstallé... l'appication "gnucash" est bien installée (carré vert dans synaptic mais pas de lien pour la lancer.

j'ai dû louper qq chose.
Que dois je faire ?

Attention,me parler comme à un neuneu, ce sont mes 1er pas sous linux ! Je ne maitrisepas la console !
Bien à vous
philippe smile:):)

#2 Le 14/12/2005, à 11:36

Lestat the vampire

Re : application installée non visible

Je ne connais pas gnucash, peut etre qu'il ne crée pas automatiquement de raccourcis dans les menus.
Sinon pour lancer n'importe quelle application, tu peux utiliser le raccourci-clavier "Alt+F2", ensuite il te suffit le taper le nom du programme pour le lancer (exemple : pour lancer un editeur de texte, tapes "gedit"). Dans ton cas, tu dois doit certainement taper "gnucash".

Hors ligne

#3 Le 14/12/2005, à 11:41

bobousse

Re : application installée non visible

pour trouver ton application tu vas dans le menu applications->ajouter des applications et après tu regardes dans les catégories laquelle correspond à ton programme puis tu déroule le menu en cliquant sur la petite flèche et tu déroules ensuite le menu plus d'applications et tu cherches ton application

attention tu ne peut pa ouvrir en meme temps "ajouter des applications" et "gestionnaire de paquets synaptic"

et donc dès que tu a ajoutée l'application tu cliques sur appliquer et en théorie ca fonctionne

Hors ligne

#4 Le 14/12/2005, à 11:54

bobousse

Re : application installée non visible

non autant pour moi ce ke je t'ai dit plus haut ne marchera pa car il ne trouve pas l'application gnucash dans le menu ajouter des applications

sinon si tu sais dans kel répertoire il a installé gnucash tu fais un click droit sur ton bureau et tu clique sur créer un lanceur donc après dans les options tu choisis l'emplacement de gnucash (normalement c'est /usr/bin/gnucash)

gnucash se lance à partir d'un script shell

j'ai essayé cette méthode et ca marche

après si quelqu'un a une autre méthode ce qui est probable faites

voilà ton problème est résolu tongue

Dernière modification par bobousse (Le 14/12/2005, à 11:58)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2005, à 10:21

philou31200

Re : application installée non visible

J'ai appliqué ALT F2 : impeccable
ensuite je ne savais pas comment faire passer le lanceur dans le menu... mais finalement j'ai trouvé et j'ai aussi mis une icone.

Merci de votre aide.
Philippe smile:):)

#6 Le 15/12/2005, à 11:56

Lestat the vampire

Re : application installée non visible

Ben de rien....
Un petit [résolu] dans le titre alors ???

Hors ligne