#1 Le 28/09/2013, à 16:18
- renaud07
Diesel : la dangereuse exception française
Bonjour,
J'ai regardé hier soir un reportage de cash investigation sur les dangers du diesel et c'est tout simplement édifiant ! Je vous laisse juger :
http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_in … 63472.html
Perso je suis bien content de n'avoir jamais eu de voiture diesel entre les mains !
Sur ce je n'ai qu'une chose à dire : VIVE L'ESSENCE !
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
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#2 Le 28/09/2013, à 19:29
- GP974
Re : Diesel : la dangereuse exception française
j'ai regarder le reportage effectivement c'est inquiétant...
une raison de plus faire détester encore plus les embouteillage ça
et vus le reportage changer les chose risque d’être long très long ...
le Fric avant la santé très bel avenir
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#3 Le 28/09/2013, à 20:08
- Bob49
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Salut
Sur ce je n'ai qu'une chose à dire : VIVE L'ESSENCE !
En ce moment c'est l'attaque contre le gazole, la santé mise en avant....mais le problème qui se pose, c'est comment remonter les taxes au même niveau que l'essence, sans pénaliser l'utilisateur et les constructeurs automobile ! Seule solution, c'est avec du temps...
Les politiques ont trainer à remonter la fiscalité, ça aurait pu commencer plus tôt...(D'ailleurs, c'est un certain président en 81 qui à pousser les constructeurs vers le gazole, pour faire des économies....)
Mais côté nocivité, je serais à ta place, je serais pas plus fier d'utiliser l'essence en la glorifiant !!! Aux pourcentages contraires, avec l'essence à 70-80 % d'utilisateurs, c'est elle qui serait attaquée pour être néfaste à l'homme et à l'environnement...
Essence contient pas mal de choses nocives, mais comme elle est utilisé par une minorité d'automobilistes, on laisse passer (comme ça se fait avec d'autres produits !)..... même les produits ayant remplacé le plomb sont nocifs et même si pour le moment ça n'a pas été complétement et clairement démontré..... aux États-Unis, l'un d'eux est déjà fortement moins utilisé, parce qu'une recherche l'a déjà mis en cause...
Essence, diésel, bioéthanol, etc....ils sont tous nocifs et cela, il n’a pas fallut attendre 2012-2013 à bien du monde pour le savoir !.... rien qu'à mettre le nez au-dessus des pots d'échappement, essence ou gazole, on ne respire plus très bien...voir à la limite de l'asphyxie... Même au pot d’échappement de ma première auto essence, il y faisait pas bon vivre...
D'ailleurs, il me semble que c'est le bioéthanol qui à été supprimé dans certaines villes pour les transports en commun, pour effet néfaste...
Utiliser une auto est d'une utilité absolue pour moi et que ça soit essence, diésel ou autre....si je pouvais m'en passer, je le ferais. Mais je vais surtout pas glorifier un carburant ou un autre...
Moi qui lisait pas mal Auto Plus dans les années 1980 à 1990, je me souviens d'un article qui parlais d'un ingénieur qui allait vendre son invention d'accumulateur qui aurait pu se mettre dans la garniture des portes, mais constructeurs français et autres grandes sociétés françaises ne voulaient pas pousser vers l'énergie électrique, à l'époque...l'ingénieur est partie à l'étranger ! Même si l'accu de porte n'a apparemment pas vécu, il à du se faire bien de l'argent dans un autre pays... (mais même la majorité de l’électricité à une source polluante sur le long terme !..)
Bref en gros, faites plus du vélo...
Dernière modification par Bob49 (Le 28/09/2013, à 21:18)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
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#4 Le 28/09/2013, à 22:06
- Compte anonymisé
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Salut. Impossible pour moi de visionner le reportage à cause de la géolocalisation.
L'essence ? Non.
Électricité ? Probablement
#5 Le 29/09/2013, à 04:02
- renaud07
Re : Diesel : la dangereuse exception française
@loup2 : je t'ai envoyé un mail
Dernière modification par renaud07 (Le 29/09/2013, à 04:02)
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#6 Le 29/09/2013, à 17:08
- chinois02
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Vive l'essence...sniffer du pot d'échappement essence ou gazole, c'est idem! tout produit pétrolier dégage des suies en brûlant...
De plus l'essence contient du benzene composé classé dans les toxiques hématologiques (leucémies professionnelles).
Pour rire: on fait la promotion dans certains millieux du chauffage bois. Le premier cancer professionnel a été décrit par Pott en 1750 et concernait les ramoneurs qui se tapaient des cancers du scrotum. les suies du bois, hum sniffez en c'est naturel
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
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#7 Le 29/09/2013, à 17:21
- renaud07
Re : Diesel : la dangereuse exception française
C'est sûr qu'aucun carburant n'est bon à respirer mais l'essence c'est quand même moins pire... Pour pas polluer comme dit Bob49 faudrait que tout le monde troque sa bagnole contre un vélo
Enfin en ce qui me concerne je n'ai pas trop à me plaindre vu que j'habite à la campagne. Mais tout le monde n'a pas cette chance...
Dernière modification par renaud07 (Le 29/09/2013, à 17:23)
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#8 Le 29/09/2013, à 17:41
- Bob49
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Enfin en ce qui me concerne je n'ai pas trop à me plaindre vu que j'habite à la campagne. Mais tout le monde n'a pas cette chance...
Moi aussi et d’où l'utilité de l'auto...
A une époque, j'allais au travail en vélo. Différents changements et soucis ont fait que plus de vélo...
En ville, des personnes peuvent s'en passer...
J'ai connue une amie qui à une époque n'avait pas de voiture, car elle habitait en ville et faisait son trajet maison--travail en bus. Ses courses, soit en bus ou soit avec une personne de sont entourage.
Et quand, elle partait en vacances assez loin, taxi ou ami(e), plus avion... et parfois location d'une voiture, en vacances.
L'histoire entendu il y à quelques année à la radio, d'une personne de Paris qui fait 500m avec son gros 4x4, pour emmener sa gamine à l'école et qui rentre chez elle ensuite, elle me reste en travers... Mais malheureusement, c'est pas la seule à sortir pour pas grand chose à faire, sa voiture !
Le comble n'est pas toujours le véhicule utilisé, mais simplement le fait de le sortir pour pas grand chose (sans parler des professionnels)... Bien sur j'en vois aussi pas mal dans ce cas, par chez moi...
Dernière modification par Bob49 (Le 29/09/2013, à 17:43)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
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La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
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#9 Le 29/09/2013, à 17:47
- Compte anonymisé
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Salut.
@renaud07 Je t'ai répondu
J'en ai déjà parlé ici du chauffage au bois. À Montréal il est maintenant interdit d'installer un poêle au bois. Seulement les anciennes installations sont encore permise.
En ce qui concerne les véhicules automobile je maintient que l'avenir est aux véhicules électriques. Si il y a une infrastructure pour récupérer les batteries hors d'usage et en disposer ou les recycler proprement c'est je crois, la solution à retenir.
La tesla S 300M a une autonomie de 450 Km. Je sais quelle est hors de prix pour le commun des mortels mais la technologie existe et les prix baisseront inévitablement avec le temps.
#10 Le 29/09/2013, à 18:03
- renaud07
Re : Diesel : la dangereuse exception française
@loup2 : bizarre j'ai rien reçu (enfin y'a peut-être quelques soucis vu que j'ai mis ce mail en route hier, auto-hébergé comme le reste), sinon est-ce que ça fonctionne ?
EDIT : Au vu de la lenteur de la connexion je dirais que c'est bon ?
EDIT2 : C'est bon j'ai bien reçu mais c'est assez lent à ce qu'on dirait.
Dernière modification par renaud07 (Le 29/09/2013, à 18:17)
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
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#11 Le 29/09/2013, à 20:26
- billou
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Salut.
@renaud07 Je t'ai réponduJ'en ai déjà parlé ici du chauffage au bois. À Montréal il est maintenant interdit d'installer un poêle au bois. Seulement les anciennes installations sont encore permise.
En ce qui concerne les véhicules automobile je maintient que l'avenir est aux véhicules électriques. Si il y a une infrastructure pour récupérer les batteries hors d'usage et en disposer ou les recycler proprement c'est je crois, la solution à retenir.
La tesla S 300M a une autonomie de 450 Km. Je sais quelle est hors de prix pour le commun des mortels mais la technologie existe et les prix baisseront inévitablement avec le temps.
Sans compter qu'au delà des batteries conventionnelles, les accus/condo graphènes se rapprochent à grand pas...
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#12 Le 29/09/2013, à 21:14
- titoupath
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Il y a quinze ans, l'État racontait que le gasoil était le carburant de l'avenir et le taxait peu pour forcer son développement... parce que Renault et PSA faisaient partie des rares constructeurs à construire de bons moteurs Diesel. Aujourd'hui, les meilleurs mazouts, c'est Audi et BMW qui les fabriques. Alors du coup, l'essence c'est mieux.
Soyez des moutons les gars, c'est bien.
KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.
Et KDE ? Ça va.
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#13 Le 29/09/2013, à 22:52
- Bob49
Re : Diesel : la dangereuse exception française
@ titoupath, je suis d'accord avec toi sur quasiment tout l'ensemble, mais en ce qu'il s'agit de BMW, sur les petites et certaines moyennes cylindrées, c'est un moteur Peugeot qu'il y à dessous. Même si au dernières nouvelles, c'est le divorce sur certains arrangement entre les 2 constructeurs. Quand à Audi, c'est des moteurs Volkswagen, rien d'anormal à ce qu'ils soit bon... et Audi est une vitrine haut de gamme pour Volkswagen, donc rien d’anormal à ce que les moteurs soient bons.
Une marque que je trouve qui à fait de gros effort ses dernières années, c'est Volvo...
En générale quant je me retrouve avec une Volvo devant moi, je ne mets pas longtemps pour la doubler, tellement elle pollue et c'est bien visible en noir !!
Mais je me suis aperçu qu'avec les derniers modèles, il n'y avait plus de fumée visible et moins polluante, bien sur...
Dernière modification par Bob49 (Le 29/09/2013, à 22:59)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
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La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
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#14 Le 28/11/2013, à 21:19
- Bob49
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Salut
Quand je disais que l'essence serait visé un jour, je ne pensais pas aussitôt ! ( renaud07 ) J'ai entendu cela à la radio, ce midi....
Le diésel était attaqué sur son excès de particules fines rejetées dans l'atmosphère.... Pendant que des personnes faisaient les éloges du taux de moins en moins élevé du taux de CO2.... et donc l'essence devait être meilleur !....
Aujourd'hui, on nous apprend que les moteurs essence récents et ceux qui sont produits actuellement émettent 10 fois plus de particules fines que les moteurs diésel !
On se fout vraiment de nous !!
D'après ce que j'ai entendu, le filtre à particule sera imposé à la production d'automobile seulement à partir de 2017, par une loi européenne !
Un p'tit lien : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 632917.php
Dernière modification par Bob49 (Le 28/11/2013, à 21:21)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
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La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
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#15 Le 28/11/2013, à 22:07
- renaud07
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Salut
Quand je disais que l'essence serait visé un jour, je ne pensais pas aussitôt ! ( renaud07 ) J'ai entendu cela à la radio, ce midi....
Le diésel était attaqué sur son excès de particules fines rejetées dans l'atmosphère.... Pendant que des personnes faisaient les éloges du taux de moins en moins élevé du taux de CO2.... et donc l'essence devait être meilleur !....
Aujourd'hui, on nous apprend que les moteurs essence récents et ceux qui sont produits actuellement émettent 10 fois plus de particules fines que les moteurs diésel !
On se fout vraiment de nous !!
D'après ce que j'ai entendu, le filtre à particule sera imposé à la production d'automobile seulement à partir de 2017, par une loi européenne !Un p'tit lien : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 632917.php
Mais c'est quoi ça ? Je pensais que les particules étaient directement liées à la composition du diesel... Et que donc l'essence ne pouvait pas en produire... j'suis sur le c*l là ! Donc tout serait histoire de la manière de combustion ?
Qu'ils en fasse bien mieux des normes anti-pollution qui au final n'apporte rien du tout À part nous pourrir un peu plus la santé...
Pour le coup, vive le carburateur !
Allez sur ce, je vais aller retaper ma golf de 1989 et je laisse la C3 au garage
Dernière modification par renaud07 (Le 28/11/2013, à 22:25)
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#16 Le 28/11/2013, à 23:12
- ares
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Désolé j'ai pas vue l'émission, renaud07.
Perso je roule au GPL et j'ai longtemps entendu dire que c'était moins polluant que le diesel ou essence.
Un ami m'a démontré le contraire avec des liens Web.
J'aimerais bien trouver une explication simple et rationnelle sur le sujet.
Comme le dit loup2, l'avenir est l'électricité... reste a savoir si l'électricité sera suffisante pour nos déplacements.
La logique étant de diminuer nos déplacements avec des énergies fossiles
Le droit d'emmerder Dieu (Richard Malka)
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#17 Le 28/11/2013, à 23:33
- Compte anonymisé
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Salut.
@renaud07 Oui j'ai pu voir le reportage. Je me souviens plus si je t'ai remercié pas courriel.Si non, je te remercie.
En ce qui concerne les filtres sur les automobiles à essence. Il y auras le même phénomène qu'avec les autos diésel.(Expliqué dans le reportage de renaud07). Les gens se précipiteront chez le garagiste pour enlever le filtre.
#18 Le 29/11/2013, à 01:03
- Grünt
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Il y a quinze ans, l'État racontait que le gasoil était le carburant de l'avenir et le taxait peu pour forcer son développement... parce que Renault et PSA faisaient partie des rares constructeurs à construire de bons moteurs Diesel. Aujourd'hui, les meilleurs mazouts, c'est Audi et BMW qui les fabriques. Alors du coup, l'essence c'est mieux.
Soyez des moutons les gars, c'est bien.
J'aimerais aussi préciser qu'il y a des gens pour lesquels le prix du gasoil influe directement sur leur possibilité de gagner de l'argent en travaillant, pour pouvoir manger, dans le système actuel.
Red flashing lights. I bet they mean something.
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#19 Le 29/11/2013, à 02:40
- renaud07
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Désolé j'ai pas vue l'émission, renaud07.
Perso je roule au GPL et j'ai longtemps entendu dire que c'était moins polluant que le diesel ou essence.
Un ami m'a démontré le contraire avec des liens Web.J'aimerais bien trouver une explication simple et rationnelle sur le sujet.
Comme le dit loup2, l'avenir est l'électricité... reste a savoir si l'électricité sera suffisante pour nos déplacements.
La logique étant de diminuer nos déplacements avec des énergies fossiles
Pour l’émission je peux te la passer en MP si tu veux
Concernant les voitures électriques quand j'ai lu ça : http://www.numerama.com/magazine/27529- … t-zoe.html ça donne pas vraiment envie d'en acheter une
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#20 Le 29/11/2013, à 02:48
- Compte anonymisé
Re : Diesel : la dangereuse exception française
C'est quoi cette affaire? Renault prennent les clients pour des imbéciles? Hey! C'est mon auto. J'ai le droit de faire ce que je veut avec.
Sérieusement . Ils en vendent beaucoup des véhicules avec cette obligation? Moi je passerais tout droit et j'irais voir un concurrent.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/11/2013, à 02:52)
#21 Le 29/11/2013, à 09:28
- StimKing
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Je roule avec du Diesel et il est vrai que c'est encore pire que l'essence pour l'environnement. Cependant le Diesel a un avantage qui est le plus important pour moi : il me revient moins cher que l'essence a la pompe. Les français achèterons des voitures essences quand les prix a la pompe seront identique ce qui n'est pas le cas actuellement.
Bien-sûr certain propose l'idée de ramener au même prix les 2 carburants sauf que le problème c'est qu'il envisage de le faire dans le mauvais sens : ils voudraient augmenter le prix du diesel pour le mettre au même niveau que l'essence.
Non c'est une erreur car le carburant est déjà trop cher ! ce qu'il faut faire c'est l'inverse : on n'augmente pas le prix du disel mais on baisse le prix de l'essence pour le ramener au même niveau que le diesel, là ça serai juste !
PC perso : Debian Sid x64 avec KDE4 | PC du travail : Kubuntu 13.10 x64
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#22 Le 29/11/2013, à 10:20
- berserk
Re : Diesel : la dangereuse exception française
Je n'ai pas vu le reporatge, mais au départ le diesel était prévu pour fonctionner avec de l'huile et non du gazole, voilà où ça nous a mené maintenant.
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#23 Le 29/11/2013, à 10:23
- ChienPanzer
Re : Diesel : la dangereuse exception française
A l'huile de vidange?
1010011010
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#24 Le 29/11/2013, à 10:28
- berserk
Re : Diesel : la dangereuse exception française
je ne sais pas.
pourquoi ce smiley ?
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#25 Le 29/11/2013, à 11:01
- ChienPanzer
Re : Diesel : la dangereuse exception française
J'aime bien regarder les gens quand je leur parles.
1010011010
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