Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 13/09/2013, à 13:14

jibel

Re : Live Voyager

ljere a écrit :

elle est spécifique à voyager, mais si tu veux plus d'éclaircissement, je viens justement de faire un article qui devrait t’intéresser http://ljeremie.legtux.org/?p=32

Salut Ijere  & Didier-T
je me doutais que c'était QQchose comme ça  , je viens d'aller voir le lien ....J'y ai mis un commentaire......Bravo @+ Jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2402 Le 27/09/2013, à 05:18

sounderk

Re : Live Voyager

Bonjours les amis de Voyager ; j'ai un énorme probléme avec ''les son systéme des applications'' exemple la corbeille qui se vide  thunderbird ect...... moi j'aime bien mes sons systémes  impossible de mettre en route toutes cette petite machinerie j'ai bien tenter ce liens

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6760411
qui précise de modifier je cite ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xsettings.xml
Il y aurais une valeur sound qui serais sur default ????
J'ai modifier tous ceci a l'arrache etc/xdg/xfce4/xconf/xfce-perchannel-xml/xsettings.xml

1380255013.png

et je dispose de ces fichiers dans usr/share/sound

1380255098.png

Alors si une personne competence pouvais m'aider je dis pas non ; parce que la sad  c'est pas jolie et ça me plait pas Merçi d'avance pour toute l'aide que chacun m'apportera.

Dernière modification par sounderk (Le 27/09/2013, à 05:19)

Hors ligne

#2403 Le 29/09/2013, à 10:26

enebre

Re : Live Voyager

sounderk@
Je ne peux pas t'aider sur ce coup, déjà que j'ai difficile de suivre ce que tu veux exactement, mais je ne suis pas un as de la ligne.
Mais t'as pas une petite pour te jouer un air de mandoline quand tu ouvres quelqu'chose wink

Dernière modification par enebre (Le 29/09/2013, à 10:58)

Hors ligne

#2404 Le 29/09/2013, à 10:38

jibel

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

Je ne peux pas t'aider sur ce coup, déjà que j'ai difficile de suivre ce que tu veux exactement, mais je ne suis pas un as de la ligne.
Mais t'as pas une petite pour te jouer un air de mandoline quand tu ouvres quelqu'chose wink


OK , alors  quel "archive manager" utilise tu pour faire le boulot ? je n'ai pas trouvé cet archive manager ??  sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2405 Le 29/09/2013, à 10:51

enebre

Re : Live Voyager

Jibel,
Ce message était pour sounderk.
Mais je vois que tu as reçu mon mail. dans les accessoires tu as "gestionnaire d'archives" xarchiver dans synaptic , file-roler,  ubuntu-extra-keyring, p7zip-full, je peux te donner la liste complète mais je crois que p7zip-full fera l'affaire, te faudra surement aussi thunar-archive-plugin et peut être les autres, essaye déjà ça, on va y arriver

Dernière modification par enebre (Le 29/09/2013, à 10:54)

Hors ligne

#2406 Le 29/09/2013, à 12:11

ljere

Re : Live Voyager

@sounderk tu peux essayer

install moblin-sound-theme

et modifier ton fichier en remplacant tes modifications avec ce contenu

    <property name="SoundThemeName" type="string" value="moblin"/>
    <property name="EnableEventSounds" type="bool" value="true"/>
    <property name="EnableInputFeedbackSounds" type="bool" value="true"/>
  </property>

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2407 Le 29/09/2013, à 13:14

jibel

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

Jibel,
Ce message était pour sounderk.
Mais je vois que tu as reçu mon mail. dans les accessoires tu as "gestionnaire d'archives" xarchiver dans synaptic , file-roler,  ubuntu-extra-keyring, p7zip-full, je peux te donner la liste complète mais je crois que p7zip-full fera l'affaire, te faudra surement aussi thunar-archive-plugin et peut être les autres, essaye déjà ça, on va y arriver

Merci Enebre,
J'ai essayé toutes les options que je connais et j'en suis au même point ??? Apres extraction du fichier , qui s'ouvre , c'est vrai mais avec quel app's peut-on l'installer , c'est toujours un PB les fichiers tar-QQchose  ?
Jamais de PB avec les fichiers DEB ....J'ai essayé de contacter seamonkey pour qu'il donne éventuellement une solution , mais si tu connais la soluce , ou quelqu'un d'autre ? je suis preneur , c'est agaçant mad J'ai essayé de transformer ce fichier en deb avec "alien" dans un terminal et ça ne passe pas non plus sad:(
@+ merci pour ton aide    Jibel cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2408 Le 29/09/2013, à 13:29

ljere

Re : Live Voyager

Jibel tu peux expliquer clairement ton problème, car j'ai du mal à te comprendre, j'ai du rater un épisode wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2409 Le 29/09/2013, à 13:54

jibel

Re : Live Voyager

Salut Ijere,
Suite a une info proposé par Enebre
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14721851
J'ai voulu voir ça de plus pres , malheureusement le fichier "seamonkey " est un tar.bz2  donc comme d'ab assez difficile a
installer , c'est ce qui m'est arrivé , impossible d'installer ce P****de fichier tar .bz2 même apres extraction j'ai essayé avec gestionnaire de fichier , p7zip-all, file-roll, etc rien fonctionne , rien qui indique quelle est l'app's la meilleure pour installer ce fichier (qui entre nous ne m'est pas indispensable, juste pour tester) J'ai même esayé de transformer le tar.bz2 en deb avec "alien" et le terminal.......ça ne passe pas non plus ????
Ça  aurait été un fichier DEB pas de PB mais là , on se demande pourquoi utiliser ce genre de fichier  , voila j'espere a voir été plus clair , au plaisir @+ jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2410 Le 29/09/2013, à 13:55

enebre

Re : Live Voyager

jibel@
ici en vidéo,
dans le dossier seamonkey qui se crée il y a le lanceur "seamonkey" à vérifier s'il est exécutable et un simple clic dessus lance toute la suite
http://www.youtube.com/watch?v=DYATcw4U8WU

Il n'y a rien à transformer, juste un clic sur seamonky
vérifier qu'il dispose des droits d’exécution, clic droit dessus "propriétés" cocher "rendre exécutable" voilà
et tu le clic , y a rien de plus à faire.

Linux est simple, pourquoi cherches tu la complication???
capturedcran-290913-150500.php
ensuite tu peux faire une icône lanceur dans le tray à partir de l'exécutable, pas bien compliqué.
Il me semble que si tu utilise Voyager l'extracteur est intégré au clic droit

Dernière modification par enebre (Le 29/09/2013, à 14:10)

Hors ligne

#2411 Le 29/09/2013, à 14:49

ljere

Re : Live Voyager

alors j'ai testé donc une fois l'archive téléchargé je me rend dans le dossier et je lance

tar -jxvf seamonkey-2.*.tar.bz2

puis je lance simplement l'application

cd /seamonkey
./seamonkey

si tout serait bon, normalement ça aurait du se lancer, mais vu que je suis déjà en 13.10 ça ne fonctionne pas, mais tu peux toujours essayer.
un lien utile seamonkey


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2412 Le 29/09/2013, à 15:37

sounderk

Re : Live Voyager

Merci a tous pour vos réponse je vais creuser la chose car je me suis apperçu que Thunderbird jouais les son ?étrange ? je vais voir le chemin d'accés et voir ce que je peut bricolé
Si ça fonctionne je me paie des prunes...

Dernière modification par sounderk (Le 29/09/2013, à 15:37)

Hors ligne

#2413 Le 29/09/2013, à 16:06

sounderk

Re : Live Voyager

Punaise j'ai du lourd en cherchant sur Catfish sound je suis tombé sur gnome-sound-applet.desktop j'ai double cliqué dessus le logo du son a changé dans la barre des taches il est noir et ça fais PLOP une fois qu'on a monté le son ça commence a sentir bon ...

1380467062.png

je continu mes recherches cette soirée va etre pleine de surprise.

Hors ligne

#2414 Le 29/09/2013, à 16:33

sounderk

Re : Live Voyager

Désolé mais ça par contre c'est vraiment pas bon



@sounderk tu peux essayer

install moblin-sound-theme

et modifier ton fichier en remplacant tes modifications avec ce contenu

    <property name="SoundThemeName" type="string" value="moblin"/>
    <property name="EnableEventSounds" type="bool" value="true"/>
    <property name="EnableInputFeedbackSounds" type="bool" value="true"/>
  </property>

Pour les true je veut bien mais moblin-sound ??? je comprend pas il y'a Canberra pourquoi rajouté Moblin-sound?? c'est trés embétant cette histoire qui fait couler beaucoup clavardé beaucoup de personne sur le net !!!

Hors ligne

#2415 Le 29/09/2013, à 16:41

ljere

Re : Live Voyager

ben laisse sur default si tu préfères

    <property name="SoundThemeName" type="string" value="default"/>
    <property name="EnableEventSounds" type="bool" value="true"/>
    <property name="EnableInputFeedbackSounds" type="bool" value="true"/>
  </property>

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2416 Le 29/09/2013, à 17:09

sounderk

Re : Live Voyager

J'ai tenter avec gtk play
ça donne ceci mon bricolage "je sais méme pas ce que je fait "

1380470720.png

C'est vraiment balo de pas comprendre comment ça fonctionne j'ai tous sous les yeux ...

Hors ligne

#2417 Le 29/09/2013, à 18:04

ljere

Re : Live Voyager

non ça ne fonctionne pas comme ça la ligne

<property name="SoundThemeName" type="string" value="    "/>

doit être rempli avec le thème que tu veux utiliser soit default soit moblin soit un autre theme


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2418 Le 29/09/2013, à 19:31

sounderk

Re : Live Voyager

Ok daccord je savais pas ; quelle belle galére je comprend pas Kubuntu et Ubuntu posséde les sons des applications systéme  et  sur Xubuntu et Lubuntu ça fonctionne pas ?? 
Moi je voudrais savoir qui a réussuie a appliqué le son de ces application et comment il a fait parce que la je tourne en rond ..... c'est pas normal ce genre de probléme tous le monde en bave sur le net avec ce genre de bétise pas éttonant aprés qu'on aille vers d'autres Os mieux finaliser.

Dernière modification par sounderk (Le 29/09/2013, à 19:34)

Hors ligne

#2419 Le 29/09/2013, à 19:46

enebre

Re : Live Voyager

Quand même tu exagère encore! Pour un windorss qui fume les pc on ne dit rien, et qui à plein de défaut, comme couter très cher.
Ici nous avons un OS qui tourne comme une petite montre suisse, et qui de plus est gratuit, c'est pas bien de cracher dans la soupe.
Achète une mandoline à ta copine, et tien nous au courant si elle bugue de temps à autre, on va lui passer un code de  correctif pour la faire marcher droit.
Linux se construit d'année en année, on fait le chemin ensemble en essayant de pas trop railler dans les rangs.
Aller ! cool la dégaine.
T'as déjà la corde au coup... fait gaffe de pas glisser. Plein de monde sont présent pour t'aider, fait un effort pour avoir le sourire. wink

Dernière modification par enebre (Le 29/09/2013, à 19:50)

Hors ligne

#2420 Le 29/09/2013, à 21:30

jibel

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

jibel@
ici en vidéo,
dans le dossier seamonkey qui se crée il y a le lanceur "seamonkey" à vérifier s'il est exécutable et un simple clic dessus lance toute la suite
http://www.youtube.com/watch?v=DYATcw4U8WU

Il n'y a rien à transformer, juste un clic sur seamonky
vérifier qu'il dispose des droits d’exécution, clic droit dessus "propriétés" cocher "rendre exécutable" voilà
et tu le clic , y a rien de plus à faire.

Linux est simple, pourquoi cherches tu la complication???
http://www.zimagez.com/miniature/capturedcran-290913-150500.php
ensuite tu peux faire une icône lanceur dans le tray à partir de l'exécutable, pas bien compliqué.
Il me semble que si tu utilise Voyager l'extracteur est intégré au clic droit

Bizarre tout ça , y-a QQchose que j'ai zappé obligatoirement  neutral mais quoi ? J'ai fais ce que tu as dis rendre le fichier executable OK , cliquer sur le fichier seamonkey qui ne s'ouvre pas , fichier non compatible J'ai vu la video , j'ai essayé ça ne fonctionne pas non plus .......
Je laisse tombé , pas envie de faire suer tout le monde avec ça , merci encore je vais reprendre ça ulterieurement  @+ jibel roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2421 Le 29/09/2013, à 21:47

enebre

Re : Live Voyager

As tu bien téléchargé la bonne archive, ça ressemble à une erreur du côté format ,

Rassure moi, on parle bien de la même chose ?
capturedcran-290913-224726.phpC'est bien sur cette page que tu as pris l'archive pour LINUX ?
http://www.seamonkey-project.org/releases/

Dernière modification par enebre (Le 29/09/2013, à 21:50)

Hors ligne

#2422 Le 29/09/2013, à 22:24

jibel

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

As tu bien téléchargé la bonne archive, ça ressemble à une erreur du côté format ,

Rassure moi, on parle bien de la même chose ?
http://www.zimagez.com/miniature/capturedcran-290913-224726.phpC'est bien sur cette page que tu as pris l'archive pour LINUX ?
http://www.seamonkey-project.org/releases/

Exactement , je viens de supprimer seamonkey de google et des fichiers de mon PC , j'ai retéléchargé , a partir de F.F la version 2.21. en français , que j'ai ouvert pour sélectionner  le seamonkey .......... Et je me retrouve sur la page web de seamonkey  mad lol  J'assure que c'est bien le fichier signalé dans ton screen J’espère que je ne suis pas devenu débile , d'un seul coup ....En général ça prends un peu de temps  big_smile

http://pix.toile-libre.org/?img=1380489686.png 
ça c'est la page ou a été téléchargé seamonkey ??? What else ? ouarff, ouarrff ,blonk , biling  roll  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2423 Le 30/09/2013, à 07:05

enebre

Re : Live Voyager

jibel a écrit :

sélectionner  le seamonkey .......... Et je me retrouve sur la page web de seamonkey

Non ne me dis pas ça, tu n'aurais même pas vu la différence entre firefox et seamonkey, bien sur que tu te retrouve sur la page de seamonkey, MAIS avec son navigateur , qui il est vrai est quasi le frère jumeau de FF.

Si c'est pas ça alors c'est ( il mort  Jim ), car je ne vois pas d'autre alternative à cette "débilité" ... pour te citer wink
regarde comme il est beau le bignou, oui oui ! tu peux voir dans le cadre barre du haut , c'est bien SeaMonkey
capturedcran-300913-081456.php

Dernière modification par enebre (Le 30/09/2013, à 07:16)

Hors ligne

#2424 Le 30/09/2013, à 08:34

jibel

Re : Live Voyager

enebre a écrit :
jibel a écrit :

sélectionner  le seamonkey .......... Et je me retrouve sur la page web de seamonkey

Non ne me dis pas ça, tu n'aurais même pas vu la différence entre firefox et seamonkey, bien sur que tu te retrouve sur la page de seamonkey, MAIS avec son navigateur , qui il est vrai est quasi le frère jumeau de FF.

Si c'est pas ça alors c'est ( il mort  Jim ), car je ne vois pas d'autre alternative à cette "débilité" ... pour te citer wink
regarde comme il est beau le bignou, oui oui ! tu peux voir dans le cadre barre du haut , c'est bien SeaMonkey
http://www.zimagez.com/miniature/capturedcran-300913-081456.php

J'ai bien compris tout ce qui c'est dit sur le sujet ....Je n'y arrive pas ? pourquoi ? je ne sais pas ou je fais l'erreur  , ça n'est pas normal , je laisse ça en suspend pour QQtemps ? merci a toi et a Ijere pour le coup de main , au plaisir @+  cool
Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2425 Le 01/10/2013, à 17:50

Doori

Re : Live Voyager

Bonjour,

ex-utilisateur de Voyager il y a quelques moutures, j'aime néanmoins suivre (en pointillé) l'actualité et l'évolution de cette distribution.
Alors que je regardais la vidéo de présentation de la future 13.10, j'ai repéré une présentation de menu sympathique pour Xfce à la 5ème minute (juste après avoir basculé sur gala). Est-ce le menu d'Elementary OS ou Xfce-appfinder qui ont été réécrit ?

Merci d'avance, cordialement,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne