Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#51 Le 17/07/2013, à 11:54

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour.

Si vous êtes intéressé par l'histoire d' Hybryde, c'est ici.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =19&t=1214

Ce sujet montre l'évolution du projet, surtout en ce qui concerne le bureau d'accueil .

@.   Babdu89 .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#52 Le 30/09/2013, à 11:43

compte supprimé

salut,

alors ?
toujours pas de 64 !?
ça se passe bien josepe36 ? pour la vie,je veux dire ...
j'espère que tous va bien pour toi.
je n'ai pas trop suivi dernièrement,mais je n'ai pas vu de mouvements du coté d'hybryde 64 !
merci encore pour ton travaille,en espérant te revoir pour continuer l'aventure ... wink

#53 Le 18/10/2013, à 01:57

Babdu89

Bonsoir.

Surprise avec des maj systèmes, dont la maj de Cinnamon v1.8 ==> V2.0 ...
Plus de possibilité de le lancer depuis le menu Hybryde .

Souci rencontré sur mes Fusion 12.04 bricolées, qui lançaient bien la v1.8 .
Les Ubuntu 12.04 et 13.04 avec le HY-D-V1 et les environnements installés, même souci.
Les Fusion 13.04 ,maj système avec passage de Cinnamon de v1.8 à v2.0 ,même souci .

Pour info ,sur tous ces OS en passant par l'écran de connexion et en lançant une session avec Cinnamon v2.0 . Cinnamon fonctionne .

Pas moyen de revenir en arrière la v1.8 n'est plus disponible sur Launshpad.net ... Nous sommes condamné à utiliser la v2.0 si on fait les maj .Ou si on installe à neuf.

J'ai gardé  un exemplaire de chaque OS sans faire les maj de Cinnamon (désactivation des PPA dans le source liste) .
Décocher;
deb http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main

Suis-je le seul a souffrir de ce souci?.

Olivier ,si tu passes par ici , Une idée du souci ?...

@+.   Babdu89hyb  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#54 Le 16/03/2014, à 17:38

Qid

hello tout le monde ... ayant une install party samedi prochain (oui 30 jours avant la prochaine version dommage mais bon le calendrier c'est pas moi qui l'ai choisi)
je suis entrain de refaire le tour de tout ce dont je vais avoir besoin pour cette aprèm ... et comme vous vous en doutez puisque je poste ici
j'ai aussi potentiellement besoin d'hybryde dans mon process' donc ma question va être simple : le projet hybryde est il toujours vivant ?
parce que en plus je voudrais pas dire mais même le site officiel ne semble plus très vivant...
j'ose espérer quand même au moins qu'une version basé sur la prochaine Ubuntu 14.04 LTS est prévu !
parce que sinon c'est toute ma méthodo que j'essaye de faire appliquer à mon asso' qu'il va falloir que je revoie
franchement ce serait vraiment une méga grosse perte que ce projet tombe dans l'oubli...

"GNU/Linux c'est que du bonheur mais M$ Windows c'est pas la mort non plus"
1 portable Clevo W370ST : Ubuntu 13.10 & 14.04 (EXT2 : SSD) & W8.1 (HDD)
1 Zalman de 120Go et 1 MultiSysteme de 20Go prêts pour les install-party
2 tablettes ASUS : Android 4.2.2 & 4.1.1 non rootés | doc.ubuntu-fr/Qid

#55 Le 16/03/2014, à 18:17

Babdu89

Bonjour.

Voici le dernier sujet, concernant le projet, que l'on peut lire sur le forum d'Hybryde.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … 7419#p7418

Pas beaucoup de monde pour aider à travailler dessus. Surtout des gens sachant coder, çà se fait rare...
Comme moi, des testeurs prêt à aider c'est certainement plus facile à trouver. Mais bon, on ne peut tester que ce qui est développé, et disponible aux tests...

j'ose espérer quand même au moins qu'une version basé sur la prochaine Ubuntu 14.04 LTS est prévu !

Sans avoir personnellement des nouvelles d'Olivier. Si il est entrain d'écrire une nouvelle version du HY-D-V ,le HY-D-V2 . Je ne pense pas que ce soit basé  sur la 13.04 voir la 13.10.
Ces versions seront obsolètes assez rapidement.

À moins que Hybryde ne soit plus basée sur Ubuntu, ce qui m'étonnerait. Mais bon quelle version du noyau Linux la fera tourner ?, je pense la dernière.

Mais, il n'y a que Olivier ou chriss qui puissent nous renseigner.

Je mets un lien de cette discutions, dans le sujet du forum d'Hybryde , pour une éventuelle réponse .

@+.   Babdu89   .

#56 Le 16/03/2014, à 18:21

Qid

merci wink on va attendre de voir en tous cas de toutes façon pour la semaine prochaine c'est sur que je ne m'attends à rien de neuf
mais j'avoue que pour le coups j'ia anticipé sur les RMLL de cette été ... eh oui là ça sera d'autant plus important

#57 Le 16/03/2014, à 21:20

jibel

@ Tous ,
Le fofo ubuntu sera au courant qu'il risque  d'y avoir un remue ménage dans le landerneau  Hybrydien . Que la force soit avec eux
babdu89 a laissé le lien pour qu'on puisse aller prendre de leurs nouvelles sur l'avancement de la nouvelle mouture.....
Je n'en sais pas plus  tongue  ...Ça sera une surprise  @ +   les amis  cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec kubuntu 12.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ;Linux mint 14 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira  DD 1T + 1 .

#58 Le 23/03/2014, à 16:50

Josepe36

Bonjour à tous wink

Je viens répondre aux quelques interogations concernant le projet Hybryde.
Non le projet n'est pas mort, il a juste été en stand by.

La version Fusion a fais son taf, proposer un outil de démonstration pour les uns et une geeky distrot pour d'autres.
Une LTS Ubuntu va arriver, et il serait en effet interessant de proposer une version basée sur celle ci, mais outre le fait de sortir une nouvelle version,
c'est surtout tout ce qui entoure le projet qui va quelques peu changer.

Je ne souhaites pas personellement maintenir un ppa, mais je ne suis pas contre que d'autre personnes s'en chargent, pour ma part ce qui va changer c est que tout ce qui
est et sera codé pour Hybryde sera uniquement disponible sur GitHub.
De ce fait, chacun aura le loisir de cloner, pour tester, modifier, ect et pour d'autres avoir les codes sources a disposition facillement.

Jusqu'a présent Hybryde intégre les desktops et le necessaire pour switcher, il devrait y avoir deux versions.
La classique grosse iso prete a l emploi, et une tres soft, ne contenant que le bureau d'acceuil et un outil permettant d installer le(s) desktops de votre choix, le bureau d'acceuil sera
developpé en Python et pour changer les libs utilisées ne seront plus Gtk mais les EFL.

Pour répondre à la question qui vient a chaque version, oui nous comptons sortir un 32 et une 64 cette fois ci.
Je ne peux pour le moment donner de dates de sortie, celà dependra du temps que j'ai a y consacrer.

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#59 Le 23/03/2014, à 17:24

Babdu89

Bonjour.

@josepe36.

Bonjour.     wink       

Et merci pour ces éclaircissements .

Si il y a des choses a tester pour t'aider, toujours disponible . Un petit mp et c'est parti. Il y a de la place sur mes hdd.  Et mes Hybryde Fusion 12.04 et 13.04 s'ennuient seules sur ces hdd.  sad

@+.   Babdu89  .   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/03/2014, à 17:25)

#60 Le 23/03/2014, à 20:30

Qid

pareil pour moi : la machine de test que j'avais prévu pour samedi dernier n'a pas tenu le choc ... certains bureaux pourtant important ne démarraient même pas sad

#61 Le 27/03/2014, à 01:06

chrisripp

Salut à tous.
@ Babdu89

Si il y a des choses a tester pour t'aider, toujours disponible

c'est parti wink

@Jibel

Que la force soit avec eux

Merci pour les encouragements.

@ Qid

certains bureaux pourtant important ne démarraient même pas

Tu as fais une mise à jour logiciel et du coup tu as perdu cinnamon entre autre. On as rencontré le bug avec Babdu89hyb.
Vraiment désolé, pour t'as démo, le contexte de l'époque à fait que ces bugs, sont resté en l'état.
Le professionnel avant tout en ces temps de crises, mais là ça va mieux, la mer est calme. Faut encore trouver du temps wink
Alors on va vous mettre a contribution ! wink

Ouverture du concours : NOM DE CODE
Venez participé au nouveau nom code que portera la nouvelle version d'hybryde.
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … f=6&t=1233
Un autre va s'ouvrir sur les fonds d'écrans et pourquoi pas un plymouth.

@ très bientôt

#62 Le 27/03/2014, à 10:41

Qid

Non en l'occurence c'est xfce qui ne voulait pas se charger à 100% mais bon passons à autre chose
Et si une nouvelle version d'hybryde ne sort pas avant juillet sans vouloir vous mettre la pression
J'ai toujours le plan de secours de faire ça à l'ancienne: multiboot des 7 versions que nous supportons

Haut de page ↑