Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2013, à 14:10

"-"

Extinction / redémarrage / veille sous Kubuntu et autres problèmes

Salut à tous,

Bon après avoir mis à jour vers Saucy, j'ai un problème pas franchement grave mais plutôt ennuyeux quand même : impossible d'éteindre/redémarrer/mettre en veille par l'interface graphique, je suis obligé de faire ça par la ligne de commande.
Je précise que j'utilise Kubuntu.

D'autres ont-il eu le problème ? Et si oui un workaround ?

J'ai fait un rapport de bug là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1232357
Si ça vous arrive n'hésitez pas à le compléter, je pense à un souci de PolicyKit.

Et à la sortie de mise en veille, avez-vous des problèmes avec PulseAudio ? Perso je dois le redémarrer, bug ici : https://bugs.launchpad.net/bugs/1232295

Autre souci plus gênant mais là encore rapport de bug : erreur de configuration de la libc6, en AMD64. J'ai dû finir la mise à jour avec un liveCD. Ca se fait, c'est juste pénible.

Ca reste quand même la Beta la plus instable que j'ai rencontrée à ce niveau de développement, même si d'un autre côté c'est le but des Beta que de permettre de traquer ces soucis.

"-".

P.S. : si ça marche pour vous n'hésitez pas à me le faire savoir non plus.

Dernière modification par "-" (Le 30/09/2013, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2013, à 18:38

supremerenard

Re : Extinction / redémarrage / veille sous Kubuntu et autres problèmes

Peux être un problème au niveau des fichiers pam j'ai déjà eu le cas (voir un poste précédant)

Regarde si dans /etc/pam.d/common-session tu as par exemple l'entrée :  session optional        pam_systemd.so

Dernière modification par supremerenard (Le 30/09/2013, à 18:39)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2013, à 15:57

"-"

Re : Extinction / redémarrage / veille sous Kubuntu et autres problèmes

Salut,

En fait non c'était logind qui était cassé. Corrigé avec la dernière mise à jour des paquets systemd.

"-".

Hors ligne