Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 06:26

billou

[Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Salut tout le monde !!!

Aprés plusieurs repoussements et quelques problèmes par ci par là, j'annonce que la bêta 2 est désormais disponible en téléchargement, dans un 1er temps par téléchargement direct sur un serveur dédié, auquel se rajoutera par la suite le téléchargement par bitorrent. wink

Cette release restera disponible pour un petit moment, car j'ai fait le choix d'attendre la prochaine LTS d'ubuntu (8.04) afin de proposer la 1ere version finale, étant donné que NuNuX ne se basera ensuite plus que sur des LTS (Gutsy étais là pour me faire la main, de plus remastresys souffre de nombreux défaut, je me baserais donc sur des méthodes manuelles par la suite, avec possibilité d'utilisation sur des clé USB également, mais sachez que j'attendrais au moins 1 ou deux mois avant de m'occupper de la LTS, histoire d'avoir testé la stabilité de la bestiole ^^)

Donc au programme de nombreux changements par rapport à la bêta 1. tongue

Les thèmes ont été modifiés, les icones par défaut remplacés, des types mimes on été rajoutés, les codecs sont toujours présent, des modules "restricteds" ont été rajoutés, les paquets proprietaires pour cartes graphiques sont intégrés dans le dépot de la distrib, la documentation offline a été integrée, des scripts bash ont été rajouté (ouverture d'une application en Fullscreen dans un second serveur X, ou un 2eme écran), rajout d'actions scripts, d'un script de maintenance, déplacement du repertoire /var/www dans /home , rajout de playonlinux, rajout de Ndiswrapper, Ajout d'un raccourci de connexion PPPOE ADSL/Cable dans le menu, configuration des programmes vis à vis des repertoires du dossier personnel, icone d'arret/marche rapide de compiz-fusion, integration du XboX Media Center (Necessite une acceleration OpenGL), rajout de Glipper (gestionnaire de presse papier), mise à jour des jeux, des logiciels, et de compiz, intégration de plusieurs nouveaux jeux, installation D'OOo et de thèmes corrects (sans bugs), Modifications de emesene (thèmes+icones), intégration de NxClient/Server pour affichage de bureau à distance necessitant peu de ressources réseau, rajout de SMplayer en dernière version, remplacement de Firefox 2.0.0.3 par Firefox 3 bêta 2, mise à jour de songbird, rajout de scripts nautilus (conversion iso, images, son, etc...), integration d'espeak (lecture vocale en selectionnant du texte et en faisant Super+p )...

Y'en a pas mal d'autres, c'est tout ce qui me passait par la tête, et tout ceci est à rajouter à ce que j'avais déjà fait sur la 1ere...

Ca explique pourquoi j'ai été aussi long (sans compter que j'ai une vie derrère  tongue)

Ceci sans compter que j'ai demandé un kit graphique sur Tcheval pour un site (pas encore prêt), mais les dépots eux sont déjà actifs (attention tout de même, les version bêta ne seront pas upgradables via les dépots, il faudra obligatoirement réinstaller !)


Je vous serais gré de rapporter tout bug ou toute faute, tout désagrément et de faire vos suggestions dans ce topic désormais, jusqu'à ce que le forum soit mis en place. smile

Je m'excuse de ne pas avoir fait de changelog bien propre et complet, pour être honnete je ne devais pas rendre NuNuX publique à la base, donc je ne m'étais pas préoccupé d'en faire un donc.


Concernant la configuration minimale, je suis arrivé à alleger encore le tout, au demarrage la distribution réclame 116,2Mo de ram, sans les services Apache/Mysql/SSH activés.

Je conseille donc 256Mo de ram pour une utilisation courante (surf/bureautique/manipulation d'images) voir 192 au minimum (Firefox grignote moins de mémoire en V3).

Pour une utilisation confortable je conseillerais tout de même 512Mo. (je n'ai jamais eu besoin de plus pour une utilisation courante. j'ai même réussit à lire une vidéo 1080P avec un AMD64 2800+ et 512Mo de ram, avec SMplayer ça m'en demandais 30...)


Voici quelques captures :

0801221223432121096.png


Capture-0-8x6.png


Capture-1-8x6.png


Capture-2-8x6.png


Capture-3-8x6.png


Capture-6-8x6.png


XBMC-8x6.png

Téléchargement Bittorrent : http://www.freetorrent.fr/details.php?id=e754f7311ffa4f9beba42575af31278e7eee14e6
(pensez à Seeder SVP, le serveur est là pour 12 jours pour vous épauler lors des premiers téléchargements.)

Téléchargement direct : http://www.nunux-fr.org/release/NUNUX-32BITS_beta-2.iso [2Go]

Miroir : http://213.251.187.154/release/NUNUX-32BITS_beta-2.iso

Clé MD5 de vérifcation de l'iso : 82d43f9c660c7caf98c2008adb2b139c  NUNUX-32BITS_beta-2.iso

Futur site officiel : http://nunux-fr.org

Dernière modification par billou (Le 22/01/2008, à 01:37)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 06:45

#Ergo-Proxy

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

213.251.xxx.15x
C'est ton IP? [modifiée ici ]

Coupe l'accès à  certains trucs si c'est le cas...

Et merci pour le boulot concernant Nunux wink
Pas testé encore , et elle a l'air très bien. Bon boulot.

#3 Le 20/01/2008, à 12:37

Sik0

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Ha bien ca tombe à  pic tout ca !
Merci de pas tenir compte de mon post sur l'autre topic, j'avais pas vu ce sujet ^^

Je teste ça dès ce soir si tu as fini l'upload. Un grand bravo, et je te donnerai mes impression & suggestions wink

Edit: bien le nouveau site wink
Manque plus que le forum soit dispo big_smile

Dernière modification par Sik0 (Le 20/01/2008, à 12:46)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 13:10

rhinopierroce

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

ROOOOOUUUAAHHHHH
C'est génial ce truc.
J'aurai beaucoup apprécié cette distrib pour débuter !

Superbe initiative, je propagerai le lien au mois d'avril donc.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 13:25

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

#Ergo-Proxy a écrit :

213.251.xxx.15x
C'est ton IP? [modifiée ici ]

Coupe l'accès à  certains trucs si c'est le cas...

Et merci pour le boulot concernant Nunux wink
Pas testé encore , et elle a l'air très bien. Bon boulot.

Non ce n'est pas mon Ip pourquoi? (d'ou tu la sort?)


rhinopierroce a écrit :

ROOOOOUUUAAHHHHH
C'est génial ce truc.
J'aurai beaucoup apprécié cette distrib pour débuter !

Superbe initiative, je propagerai le lien au mois d'avril donc.

Elle est bêta surtout parcqu'il sagit d'une version parsemée de softs encore en bêta, n'hésite pas à  en parler en dehors d'ubuntu-fr, j'ai vraiment besoin que les gens testent et m'indiquent ce qui manque, et ce qu'il faut corriger !

Dernière modification par billou (Le 20/01/2008, à 13:27)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 13:48

Sik0

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

@billou : Une idée de quand sera fini l'upload ?

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 13:50

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Normalement d'ici 4 à 5H, elle devrais être dispo sur deux serveurs dediés, et un tracker bitorrent.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 14:29

Stargaza

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Je sens que je vais télécharger ça et le rajouter sur ma pile de live cd à  tester tongue
(sympa d'y avoir inclus la doc outline de yann big_smile)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#9 Le 20/01/2008, à 14:49

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Juste pour le fun, une petite comparaison graphique ^^


NuNuX d'origine :

0801200136382106050.png


Ubuntu d'origine :

0801200138002106068.png

Dernière modification par billou (Le 20/01/2008, à 14:50)

Hors ligne

#10 Le 20/01/2008, à 14:53

Sik0

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Y'a pas photo, on a vite fait le choix big_smile
Vivement ce soir qu'on puisse télécharger tout ca smile

Hors ligne

#11 Le 20/01/2008, à 20:16

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

C'est bon c'est dispo, lookez à  la fin du topic !!!

Hors ligne

#12 Le 20/01/2008, à 21:47

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Torrent rajouté !! (téléchargement haute vitesse, un serveur est là  pour seeder pendant 12 jours pour le début, pensez à  seeder vous aussi tout de même !!)

Hors ligne

#13 Le 20/01/2008, à 21:58

Sik0

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

J'aurais bien aidé à  seeder, mais j'ai une pietre connexion en upload (genre 20 partagé sur une résidence .. ). Par contre en dl ca va bien en direct, je prends l'iso à  1.1 Mo/s là  smile
En espérant que cette distrib prendra la place de mon ubuntu 7.10 inutilisé.

Dernière modification par Sik0 (Le 20/01/2008, à 21:59)

Hors ligne

#14 Le 20/01/2008, à 22:18

mumbly

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

en seed sur freetorrent.fr à 100 Mb/s wink !!!


Tracker bittorrent libre : http://www.freetorrent.fr
Blog geek & Libre : https://www.citizenz.info

Hors ligne

#15 Le 20/01/2008, à 23:02

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

mumbly a écrit :

en seed sur freetorrent.fr à  100 Mb/s wink !!!

Merci, un serveur de plus pour épauler ne fera pas de mal wink

Hors ligne

#16 Le 20/01/2008, à 23:34

N3m3siS

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Alors là  Billou... j'avoue que tu me mets sur le cul... Je te félicite pleinement !

J'espere que tout va marcher pour toi et ta distribution, content que la vie te sourie un peu plus cool et encore bravo !

@peluche sur Ny wink


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#17 Le 20/01/2008, à 23:57

Sik0

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

J'ai pu testé ta distrib en live cd et c'est vraiment niquel ! un grand bravo à toi !!

Cependant, mon téléchargement était corrompu et j'avais pas vérifié le md5, donc ca n'a pas voulu install (fichier corrompu blabla). Je le retélécharge tongue

Ps: Y a t'il un logiciel de gravure inclu ?

Hors ligne

#18 Le 21/01/2008, à 00:01

boobaloo

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Hey billou merci pour ton travail!
Je vais en profiter pr faire gouter ubuntu a un ami, il se lance l'année prochaine dans un iut d'info, et il n'a aucune idée de ce qu'est linux ( sa pourrai lui être utile quand même!). C'est l'occasion de lui faire faire une approche en douceur du système... sur ce bonne soirée!

Hors ligne

#19 Le 21/01/2008, à 01:16

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Yop, j'ai rajouté le deuxieme mirroir smile

Hors ligne

#20 Le 21/01/2008, à 01:41

dada55

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Salut,


J'ai un serveur qui héberge mon p'tit blog, c'est pas un monstre, mais il tourne. J'ai uploadé Nunux dessus. Si ça peut rendre service, je suis prêt à  le laisser à  dispo'

Hors ligne

#21 Le 21/01/2008, à 18:27

billou

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Bon... pas beaucoups de retours...

sad

Hors ligne

#22 Le 21/01/2008, à 18:53

SpaceCanard

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Salut, je suis depuis quelques jours ton projet qui correspond à  ce que je voulais faire moi-même dans quelques mois. Je le trouve très intéressant. Je viens de DL ta bêta 2. Je teste en live-dvd ou avec Virtualbox puis sans doute ce w.e sur un desktop.
@+

Dernière modification par SpaceCanard (Le 21/01/2008, à 19:26)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#23 Le 21/01/2008, à 20:02

Sik0

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

billou :
L'ensemble est très agréable. J'ai eu bien sûr le même soucis qu'avec ubuntu, j'ai donc du démarrer mon live en sans echec graphique. ( à  cause de la 8800 GT non supportée )
Un détail: lors de l'installation j'ai spécifié un nom d'utilisateur, mais je me suis retrouvé avec un "oem" en nom. Normal ?

Hors ligne

#24 Le 21/01/2008, à 21:30

SpaceCanard

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Bonsoir,
j'ai testé le live DVD en mode normal : j'ai juste eu le bug connu (blocage pendant le lancement). Une fois cela passé, j'ai pu tester qques minutes et j'ai eu un bug avec smplayer. Quand il lit des .avi, il lit le son mais pas l'image. Vlc marche très bien par contre. Je n'aime pas le look "tout bleu" mais je trouve le skin VLC et le Tux à  gauche du menu "Applications" super. Mais bon... Les goûts et les couleurs... wink Tes tutos et la doc ubuntu-fr sont de très bonnes idées.

Par contre, je trouve la musique et la vidéo inutiles. Si c'est pour montrer que les codecs sont présents et marchent, mets 1 seule musique et une vidéo plus petite et rajoute des logiciels. Je sais qu'il reste de la place sur le dvd mais elle pourrait être mieux employée. J'ai vu le script pour graver des isos de Xbox 360 mais pas celui pour la Wii. Ai je mal regardé ? roll

J'ai quelques suggestions de logiciels :Ultra Splitter pour découper des fichiers, Wammu pour gérer les téléphones portables, MyFreeTv pour avoir la TV avec la Freebox, GSynaptics pour régler les touchpads de laptop.

En tous cas, félicitations pour ton travail. smile
@+

Dernière modification par SpaceCanard (Le 21/01/2008, à 21:42)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#25 Le 21/01/2008, à 22:06

fourminux

Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!

Des indications pour ces programmes oui, mais les installer par défaut?... Gsynaptic n'a pas d'icone par exemple (devrait en avoir un, mais décoché dans le menu à  ce moment-là ). Si le gars a un PC fixe, ca sert à  rien.
MyFreeTV, ca sert pas aux gens qui ont pas la FreeBox...
Ce qui peut être marrant ce sont des outils de configuration simple pour utiliser son telephone portable comme télécommande ou une Wii smile
Quant au thème, j'aime bien. Le skin WM11 j'aime moins. Pour ce qui est des questions de couleur, le thème pourrait proposer plusieurs couleurs. Mais c'est à  bilou de décider smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne