Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 21:09

cedrix

KUBUNTU : impossible de le demarrer

bonsoir
je viens d'installer kubuntu sur mon portable. J'ai 2 partition pour vista en ntfs, 1 partitions pour mes documents en ext3, 1 partition swap, et 1 partition en ext3 ou linux est installé.
Lorsque je lance kubuntun, j'ai un ecran noir avec plein de message d'erreur qui s'affiche. Parmi ces message j'ai relevé les phrases qui me paraissaient le plus important :

"documents(le nom de ma partition qui contient mes documents je crois, en ext3, qui fonctionne n'a pas l'air d'avoir des problèmes quand je suis sous windows) contain a file system with errors. checks forced"
....d'autres phrases...
"* File system check failed"
....
"* A maintenance shell will now be started"
....
"The program 'apt-get' is currently not installer. You can install it by trying : apt-get install apt"
"bash: apt-get : command not found"

et aprés je peut écrire des commandes en root

#2 Le 20/01/2008, à 23:03

cedrix

Re : KUBUNTU : impossible de le demarrer

c'est bon j'ai trouvé une solution à  mon problème, j'ai tapé la commande "fsck", puis j'ai répondu à  plein de questions et maintenant mon ordinateur demarre normalement

#3 Le 20/01/2008, à 23:07

Hizoka

Re : KUBUNTU : impossible de le demarrer

tu peux mettre un petit resolu dans ton titre alors wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne