Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 18:27

GIR

Problème de javascript avec Gmail

Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon compte Gmail, j'obtiens cette réponse :
JavaScript doit être activé pour utiliser Gmail avec la version standard. Il semble que ce langage soit désactivé ou qu'il ne soit pas pris en charge dans votre navigateur. Pour utiliser la version standard, activez JavaScript en modifiant les options de votre navigateur et essayez de nouveau.
Pour utiliser la version HTML simplifiée de Gmail, qui ne nécessite aucun script JavaScript, cliquez ici. ...

Je suis allée dans édition -  préférences  - de Mozilla qui est mon navigateur et l'option "activer Javascript" est bien cochée.

Merci de m'expliquer simplement la solution, je ne suis pas une fortiche en informatique, et je ne pratique ubuntu que depuis quelques mois.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 20:02

Maisondouf

Re : Problème de javascript avec Gmail

Dans les préferences-> contenu, sur la ligne "activer Javascript"  tu cliques sur "avancé" et tu coches tout
Tu cliques sur Fermer, tu fermes Firefox complètement (toutes les fenêtres) et tu retestes.
Si ça continue, c'est gmail qui déconne....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2013, à 17:46

GIR

Re : Problème de javascript avec Gmail

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'avais déjà essayé votre suggession.
Le problème s'est résolu avec la manip suivante :
Je suis allée dans les préférences d' Edition de Mozilla, j'ai décoché javascript, puis fermé Mozilla.
Je l'ai rouvert, recoché javascript et refermé encore Mozilla, puis rouvert.
Ca a marché, il a pris mon ordre.

Merci

Hors ligne

#4 Le 08/02/2013, à 18:08

Maisondouf

Re : Problème de javascript avec Gmail

Bizarre mais tant mieux si ça le fait wink


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2013, à 00:31

NiennaLo

Re : Problème de javascript avec Gmail

Désolée, je suis très mauvaise en informatique, donc ma question est peut être idiote..

Donc, comme GIR, j'ai reçu ce stupide message en voulant aller sur gmail (et biensur, facebook bug un peu et impossible de voir des vidéo). J'ai trouvé ce forum mais lorsque je vais dans préférence, je n'ai trouvé aucune mention de java...et donc rien à cacher ou recocher...Une idée?

Dernière modification par NiennaLo (Le 28/09/2013, à 00:34)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2013, à 06:46

libelul

Re : Problème de javascript avec Gmail

Effectivement je n'ai rien non plus dans les préférences.
Dans la barre d'adresse, tapes about:config.
Tu dois ensuite valider un message d'avertissement pour accéder à toutes les lignes de configuration.
Dans la zone de recherche, rentre javascript.enabled puis valide, la valeur de cette ligne doit être à true
Bon courage

Hors ligne

#7 Le 28/09/2013, à 08:54

Vu

Re : Problème de javascript avec Gmail

@ NiennaLo: Non, c'est modification récente de Firefox (version 23 ). La solution est celle de libelul:
https://support.mozilla.org/fr/questions/967344

Dernière modification par Vu (Le 28/09/2013, à 08:56)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 28/09/2013, à 16:39

NiennaLo

Re : Problème de javascript avec Gmail

Waw!!! Merci beaucoup!
Vraiment merci de prendre la peine de répondre à des nouilles comme moi,
a la prochaine

Hors ligne

#9 Le 28/09/2013, à 21:44

Vu

Re : Problème de javascript avec Gmail

@ NiennaLo: On est tous débutant


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 01/10/2013, à 15:02

NiennaLo

Re : Problème de javascript avec Gmail

C'est étrange, tout était rentré dans l'ordre et hop! 3 jours plus tard, c'est la même chose...mais bon, cette fois je savais quoi faire^^

Hors ligne