Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/12/2007, à 00:25

jean-luc08

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Salut, ça vient de me faire aussi, mais là  ça remarche je sais pas pourquoi.

Par contre meme probleme que plus haut: écran tres sombre pendant le jeu et fond du menu tout vert, quelqu'un saurait comment arranger çà ? je suis un boulet ^^

Hors ligne

#52 Le 19/01/2008, à 14:58

jean-luc08

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Bon, je fais mon petit récapitulatif, le jeu a marché et marche un peu pres désormais

J'ai fait une nouvelle partie, donc les égouts et tout ça mais c'était tout noir, j'ai donc lancé nvidia settings et changé les parametres des contrastes, luminosités... jusqu'a avoir une image potable smile

Donc je joue (image pourie, mais ça marche bien), les fonds des menus sont verts mais osef aussi lol .La touche TAB marche bien: inventaire et toussah... et je fini par sortir de prison et des égouts.

ET Là€ ! ! ! je vois les textures d'eau roses! la touche TAB fait quitter le jeu, enfin ça bug quoi.

Mais si je retourne dans les égouts, tout refonctionne normalement sans plantage hmm

Je ne comprend vraiment rien là , donc si une à¢me charitable pouvait passer par ici... big_smile

Hors ligne

#53 Le 21/01/2008, à 01:14

jean-luc08

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

RESOLUUUU ! ! ! ! ! !

Donc j'ai mis wine à  jour vers la 0.9.53, je n'avais plus de bug de couleurs dans les menus, l'image n'était plus sombre, tout était nickel big_smile

Seul problème, des que j'allais dans la nature, le jeu buguait et je devais tuer le processus, mais j'ai résolu aussi ! avec ceci => http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=628104 et ceci => http://wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys

En fait, il faut ouvrir "wine regedit" ensuite onglet HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D et mettre

fbo

à  OffscreenRenderingMode.

Je sais pas si je suis clair mais bon.... le seul bug est que la mer est rouge mais ça doit venir de Wine (vin) lol

Je peux enfin redevenir geek d'oblivion, enfin quand j'aurais racheté une carte graphique parce qu'avec ma 128mb ça lag un peu hmm

Voila, j'espère que ça pourra servir a des gens wink

Hors ligne

#54 Le 28/01/2008, à 21:44

Spartan234

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

A propos de la clé OffscreenRenderingMode il y a trois valeurs possibles:
fbo
pbuffer
backbuffer

A essayer pour voir les résultats...

Hors ligne

#55 Le 29/01/2008, à 03:16

jean-luc08

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Ouaip, je sais, c'est dans le wiki de wine wink

J'ai essayé de faire tourner oblivion sur le portable d'un pote ce aujourd'hui, mais rien a faire hmm quelques soient les parametres, le jeu ne se lance pas... pourtant il avait déja marché, et c'est lui qui avait commencé à  me configurer le mien qui tourne à  merveille ^^
pi moi je suis à  50h de jeu en 6 jours, level 38 tongue

Le bug du menu qui fait quitter le jeu est réaparu une fois, j'ai relancer le jeu 2-3 fois et ça a remarché, c'est bizarre....


C'est quand même assez aléatoire toussah....

Edit, pour je bug de l'eau rose, y faut dézziper ceci: http://games.build-a.com/oblivion/watertexture.zip  dans le répertoire data d'oblivion, si y en a qui ont le meme probleme....

Dernière modification par jean-luc08 (Le 29/01/2008, à 03:27)

Hors ligne

#56 Le 03/02/2008, à 18:46

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Bonjour tout le monde.
J'ai un pb assez genant, je lance le jeux et je clic sur jouer, et je revien sur le bureau.

je suis sur ubuntu 7.10.

je debute sur linux, mais les tuto que j'ai vu ne m'ont pas vraiment éclairé.

mercide votre aide.

#57 Le 03/02/2008, à 23:00

jean-luc08

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Boarf, alors pour voir le proble, lance le jeu par le terminal, vu que t'es débutant, tu fais:

cd .wine/drive_c/Program\ Files/Bethesda\ Softworks/Oblivion

dans un terminal, ce qui t'amenes dans ton dossier Oblivion

Ensuite:

wine OblivionLauncher.exe

Et tu cherches le message d'erreur dans les lignes que tu vois (apres avoir cliqué sur jouer) wink

Après une fois que t'as trouvé tu cherches déjà  dans les messages précédents voir si quelqu'un a pas le même probleme avant de reposter wink

Bonne chance

Dernière modification par jean-luc08 (Le 03/02/2008, à 23:01)

Hors ligne

#58 Le 04/02/2008, à 14:16

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Cool.
merci de ton aide, je vais essayer ca dés que je retrouve mon pc ce soir.
je ferait suivre les infos que j'obtient.

#59 Le 04/02/2008, à 19:05

Arkenstone

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

J'ai les erreurs suivantes quant à  moi:

fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f02c,0x00000000), stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_CheckDeviceMultiSampleType Quality levels unsupported at present
fixme:dinput:SysMouseAImpl_Acquire Clipping cursor to (0,0)-(652,492)
fixme:d3d_surface:flush_to_framebuffer_drawpixels >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_VALUE (0x501) from glDrawPixels @ surface.c / 1060
DRM_I830_CMDBUFFER: -22

Je suis un peu désespéré là .. Il me semble que mine de rien c'est quand même sacrément aléatoire, ça marche une fois sur trois, et quand ça fonctionne c'est par hasard.


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne

#60 Le 04/02/2008, à 20:24

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

re bonjour.
mon message donne don ceci:

paul@paul-desktop:~/.wine/drive_c/Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion$ err:module:import_dll Library d3dx9_27.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Bethesda Softworks\\Oblivion\\Oblivion.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Bethesda Softworks\\Oblivion\\Oblivion.exe" failed, status c0000135

Ca m'avance pas ennormement, il y a un fichier qui ne doit pas etre installé, mais je ne sait pas le quel.
Je vais essayer de voir a quoi corespond l'erreur status c0000135

Si quelqu un peut m'aider?
merci

#61 Le 04/02/2008, à 20:36

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

J'ai du nouveau a mon probleme.
J'ai telechargé une dll sur ce site

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3dx9_27
(pour recuperer des dll qui nous manque.

je l'ai mise dans le repertoire d'oblivion, et maintenant quan qu clique jouer, ca me met

''dans une fenetre pop up style windaube"

[impossible de trouver un lecteur cdrom/dvd sur cet ordinateur]
je vais voir si je peut modifier des parametre dans wine,
mais j'ai toujour besoin d'aide. tongue

merci

#62 Le 04/02/2008, à 21:15

NicoA380

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

J'ai plus Oblivion pour tester, mais j'ai installé DX9.c sous Wine, qui apporte pleins de dll et dxdiag.

Je crois que j'avais suivit ce tuto : http://wine-review.blogspot.com/2007/11/directx-90c-on-linux-with-wine.html

Hors ligne

#63 Le 05/02/2008, à 13:16

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Salut.
ok, je vais essayer ce soir, merci pour l'info, c'est cool.
J'en ai un peu assez de chercher partout, d'installer et desinstaller, mais il n'y a que comme ca que ca marche.

Merci encor

#64 Le 06/02/2008, à 10:29

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

oula, c'est en anglais, et je suis une bille en anglais.
je vais surement faire un truc de travers.
je vais traduire la page, on veras bien ce que ca donneras.
Merci pour l'info

Dernière modification par paulhisson (Le 06/02/2008, à 10:29)

Hors ligne

#65 Le 06/02/2008, à 18:09

Arkenstone

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

La librairie que tu a dl est de base dans le dvd d'Oblivion il me semble, mais la mettre n'a rien changé dans mon cas: une minifenêtre s'ouvre et se ferme aussità´t...


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne

#66 Le 06/02/2008, à 23:55

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Bonsoir.
Par la console, jusqu'au plantagen j'ai ceci qui s'affiche.

paul@paul-desktop:~$ cd .wine/drive_c/Program\ Files/Bethesda\ Softworks/Oblivion
paul@paul-desktop:~/.wine/drive_c/Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion$ wine OblivionLauncher.exe
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,0,2): stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x34f414,0x00000000), stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,35,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,70,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,105,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,140,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,175,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,210,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,245,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,255,2): stub!
paul@paul-desktop:~/.wine/drive_c/Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion$

Ca ne m'avance pas ennormement, c'est quand je clique sur jouer qu'il me met "immpossible de trouver le dvd." sad

Hors ligne

#67 Le 07/02/2008, à 22:10

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Cybertux a écrit :

Bonjour a tous,

Suite a pas mal de recherches et d'essais incessants et infructueux, j'ai enfin réussi a faire tourner plutot convenablement Oblivion sous Linux. Pour les personnes interessées, le tutorial se trouve sur mon blog :
http://cyberal.club.fr/index.php?2007/03/21/10-oblivion-sous-linux-c-est-possible

N'hesitez pas à  le commenter et à  laisser vos résolutions de bugs (il en reste), je ferais les modifications nécessaires.

P.S : Il s'agit d'un tutotial trouvé sur un wiki anglophone, traduit par mes soins. Le lien original se trouve sur mon blog, encore tout jeune.
Aussi, des à¢mes charitables peuvent le copier sur le wiki (je n'ai pas une assez bonne connaissance du langage Wiki ni assez de temps pour ecrire une documentation respectable et bien mise en page).

Le lien donné n'est plus dispo, c'est trop galére, je m'en sort toujour pas pour jouer a oblivion, mon lecteur dvd n'est pas repéré.
d'ou ca vien? sad

Dernière modification par paulhisson (Le 07/02/2008, à 22:11)

Hors ligne

#68 Le 07/02/2008, à 22:43

paulhisson

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

A l'aide, help.
Que puis je faire? je suis perdu, comment faire, j'ai plus d'idée, je n'arrive pas a lancer oblivion.
Je commence a me dire que ma version 64bits ne me porte pas chance.

Pourquoi wine lance le jeu, et quand je met jouer, j'ai un message lecteur dvd introuvable.

merci a ceux qui m'aideront

Hors ligne

#69 Le 07/02/2008, à 23:16

Arkenstone

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Je pense que personne n'est en mesure de nous aider, car ça doit être un coup de chance si ça fonctionne ou pas.. Après deux mois d'essais infructueux j'ai abandonné, un peu dégoûté.
Pour le tuto vers lequel pointe ton lien, c'est juste une traduction d'un tuto anglais que voici:
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Linux


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne

#70 Le 08/02/2008, à 15:49

jean-luc08

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

paulhisson a écrit :

A l'aide, help.
Que puis je faire? je suis perdu, comment faire, j'ai plus d'idée, je n'arrive pas a lancer oblivion.
Je commence a me dire que ma version 64bits ne me porte pas chance.

Pourquoi wine lance le jeu, et quand je met jouer, j'ai un message lecteur dvd introuvable.

merci a ceux qui m'aideront

Salut, essai avec le crack no-dvd, ça marchera peut etre un peu plus, dsl mais j'ai pas le lien

Hors ligne

#71 Le 09/02/2008, à 11:26

timo12

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Hello, j'ai lu les 3 pages de ce thread et il me semble que quelqu'un a déjà  eu mon problème. Mais je ne comprend rien aux réponses big_smile

Donc j'ai installé Oblivion avec Wine, je l'ai mis à  la bonne résolution, etc. Tout comme dit dans le wiki d'ubuntu-fr. Je lance le jeu, et j'arrive au menu principal (nouveau, charger, options, etc). La tout s'affiche bien et la musique est correcte. Je clique sur nouveau (j'ai aucun mod pour le moment, donc pas le départ rapide). Je vois le buste d'Uriel Septim qui me parle au milieu, tout le reste est noir/hyper sombre. Je passe la discussion et j'arrive au menu de création de mon perso. Donc à  gauche les options (impérial, cheveux, etc). Sauf que tout autour c'est tout vert. Je vois que le menu d'option. Du coup je vois pas le perso que je crée. Et la ça lag, alors que normalement ça tourne assez vite. (Précisons que j'y ai joué sur la même machine depuis windows et que tout allait bien, donc la machine tourne assez bien). J'ai essayé de lancer le jeu après avoir mis un nom à  mon perso, donc de commencer la partie, mais quand je clique rien ne se passe, et c'est lent. De plus quand je déplace le curseur il y a un son de grésillement.

Pouvez-vous m'aider à  résoudre ce problème svp? Merci

#72 Le 09/02/2008, à 12:09

NicoA380

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

@timo12 :
n'espère pas que ça tourne aussi bien que sous Windows®, même une fois bien configuré.

Hors ligne

#73 Le 09/02/2008, à 12:28

Arkenstone

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Que tu crois, faut arrêter avec les idées reçues yikes...
Chez jean-luc08 ça tourne mieux que ça ne tournait sous son Windows XP, le PC est opérationnel directement après la sortie du jeu toussa..


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne

#74 Le 09/02/2008, à 12:53

NicoA380

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Ne pas pouvoir profiter du HDR alors que le jeux et le hardware le support, ça me suffit pour devoir rebooter et jouer.
On dit aussi qu'HL2 tourne mieux en Wine que Windows, pourtant tous les réglages à  fond, ça ramouille sur l'un et pas sur l'autre.

Hors ligne

#75 Le 09/02/2008, à 12:58

timo12

Re : [tuto] Jouer à Oblivion sous Linux

Ok pour vos réponses, si ça tourne moins bien tant pis, je réduirai les détails. Mais la au lancement ça avait l'air pas trop mal. Mais vous avez une solution pour mon problème?