Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/01/2008, à 08:48

Sorbus

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Bonjour Benjidy,

Tu fais comme tu veux. Si tu installes pas Ubuntu chez toi, ça ne nous empêchera pas de continuer à  nous en servir avec joie.

Tu sais, ici, nous ne sommes que de simples utilisateurs d'Ubuntu, qui nous aidons les uns les autres comme on peut. On ne vend rien. On ne gagne rien... si ce n'est de l'amitié... parfois lointaine... mais c'est vrai, ça ce n'est pas rien.

Et comme avec Ubuntu... et Linux en général... et les logiciels libres... On peut faire tourner nos ordinateurs avec plein de possibilités, librement et gratuitement (à  part le matériel qu'il faut bien acheter)... Et bien on donne un peu de temps pour nous entraider.

Voilà ... Si tu comprends ça... Tu comprendras pourquoi mieux vaut être paisible et patient... Commencer par chercher à  résoudre ses problèmes soi-même... Essayer de comprendre le maximum de choses soi-même... (toute la documentation Ubuntu francophone pour nous aider... et le système de recherche sur le forum). Et bien sûr... quand on ne trouve pas soi-même... Une petite question sur le forum "J'essaye de faire ça... J'ai lu ceci dans la doc... Mais je n'y arrive pas... Voilà  ce que j'ai fait et ce que ça fait sur mon ordinateur... (copier-coller si besoin)... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?"...

Voilà ... Je souhaite bien sûr que tu reçoive bientà´t ton cd... Et que tu trouves des amis à  la Réunion pour t'aider. Vous avez la chance d'avoir sur votre ile une communauté Ubuntu active... (moins nombreuse bien sûr que sur unbutu-fr... il est donc normal que les réponses arrivent moins vite... Mais connaissant beaucoup mieux l'actualité de la Réunion... et les possibilités de s'entraider localement)... Donc : cool... juste un peu de patience... Si tu es motivé pour utiliser un OS et des logiciels libres... Il y aura d'autres obstacles que ton téléchargement difficile... Mais paisiblement, tu y arriveras wink

@+

Hors ligne

#52 Le 21/01/2008, à 08:52

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Oui moii je voudrais bien l'installer !
Mais j'ai déja télécharger au moin 6 fois Ubuntu !
Et j'obtien jamais la version complléte donc je ne vois pas a quoi je télécharger si jamais sa marche !
Maintenant j='attend de la pars de Tioneb85 qu'il m'envoie le Cd est puis aprés j'installer !
Et si je le reois pas j'installer Windows Xp pro ! big_smile

Hors ligne

#53 Le 21/01/2008, à 09:01

slasher_fun

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Bah pourquoi il t'enverrait son CD alors ? sad

Hors ligne

#54 Le 21/01/2008, à 10:22

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Non en faite je tien a installer Ubuntu !
Mais si il ne me l'envoie pas  , ben je serais obliger d'aller sur mon ordinateur avec windows xp pro !
Mais si lui il peu m'envoyer le Cd bah je l'installe ,moi j'attend de sa pars le Cd , est si il peu pas me l'envoyer bah je partirais sur mon ordi avec Windows xp pro  !
Mais Tioneb85 si tu passe par la , essaye de me 'envoyer le Cd ! tongue

Hors ligne

#55 Le 21/01/2008, à 10:56

Sorbus

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Ah ben alors c'est pas grave. Benji, si tu tiens à  installer Ubuntu, tu y arriveras. Et cela ne tient pas qu'à  l'envoi d'un cd par Tioneb... S'il ne te l'envoie pas, tu trouveras un autre moyen avec des amis Ubunteros qui habitent encore plus près de chez toi. Si tu veux, tu pourras. Cela ne tient qu'à  toi...

Voilà ... Il ne sert à  rien pour l'instant de poursuivre la discussion pour nous dire que tu attends avec impatience. On le sait. Quand tu auras du nouveau de ton cà´té... et si tu as besoin d'aide pour l'installation une fois que tu auras récupéré un cd... tu feras signe en ouvrant un nouveau post pour ça...

Bon courage !
@+

Hors ligne