Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 09:41

kara

Des piles d'enfer

Bonjour, je voulais vous faire partager une experience concernant les piles rechargeables.

Comme vous le savez sans doute les piles rechargeables classique on une autonomie et une garde de charge plutot misérable.

Donc j'ai acheté des piles et le chargeur qui va avec de la marque Sanyo Enloop.
Ces accus sont dit "100% recyclable" et a forte garde de charge dans le temps sans craindre le froid.

J'ai donc testé ces piles en les sortant direct de l'emballage sans les chargés (Sanyo les précharges pour montrere qu'elle se decharge quasiement pas dans le temps ) et hop me voila partie au salon de l'erotisme a Bordeaux.

Donc résultats du test sur 4 H de salon, 800 Mo de Photos tirés exclusivmeent au flash et des Vidéos sur un appareil de marque Kodak 6.2 Mp et une SD card de 1 Gb. Les piles ne donnaient encore aucun signe de faiblesse.

Voila, donc une expérience concluantes, entre économie, écologie, performance et esthétisme car les piles ont une belles robes blanche et le chargeur est d'un blanc glassé comme la Wii.

J'espere que cela aidera

Dernière modification par karadine (Le 21/01/2008, à 09:42)

#2 Le 21/01/2008, à 10:08

Karl_le_rouge

Re : Des piles d'enfer

au salon de l'erotisme a Bordeaux (..) 800 Mo de Photos

Voici ce qu'en retiendront 99% des lecteurs de ce sujet. lol

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 10:18

Solarus

Re : Des piles d'enfer

karadine a écrit :

performance et esthétisme car les piles ont une belles robes blanche

La pile , objet d'art smile

Sinon les piles rechargeables sont effectivement le meilleur choix ,mais qu'elles soiet rechargeables ou non il faut aussi penser à  les jeter correctement en les ramenant dans les magasins ou les mairies.Il ne faut surtout pas les jeter dans la poubelle classique.

Dernière modification par Solarus (Le 21/01/2008, à 10:19)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 21/01/2008, à 10:29

boolat

Re : Des piles d'enfer

au salon de l'erotisme a Bordeaux (..) 800 Mo de Photos

des photos pour le partage ? tongue


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#5 Le 21/01/2008, à 10:34

Compte anonymisé

Re : Des piles d'enfer

karadine a écrit :

et hop me voila partie au salon de l'erotisme a Bordeaux.
conclusion: performance et esthétisme car les piles ont une belles robes blanche et le chargeur est d'un blanc glassé

As-tu des photos des piles qu'on se fasse une idée ?

#6 Le 21/01/2008, à 10:39

kara

Re : Des piles d'enfer

φlip a écrit :
karadine a écrit :

et hop me voila partie au salon de l'erotisme a Bordeaux.
conclusion: performance et esthétisme car les piles ont une belles robes blanche et le chargeur est d'un blanc glassé

As-tu des photos des piles qu'on se fasse une idée ?

Voila la doc
http://www.pilesbatteries.com/docs/eneloop.pdf

perso et sans vouloir faire de pub, je les ai commandé ici http://www.pilesbatteries.com/rayon-3_55_Chargeurs-de-piles-rechargeables-Eneloop.html et il était plutot rapide a livrer ( 2 jours )

Dernière modification par karadine (Le 21/01/2008, à 10:44)

#7 Le 21/01/2008, à 10:44

Compte anonymisé

Re : Des piles d'enfer

Ha merci, on comprend mieux le lien avec ta visite au salon.
Magnifique !
Et "même par temps froid, eneloop ne vous abandonne pas." Sympa comme compagnie.
Instructif ce salon.

#8 Le 21/01/2008, à 10:46

kara

Re : Des piles d'enfer

φlip a écrit :

Ha merci, on comprend mieux le lien avec ta visite au salon.
Magnifique !

Ma visite au salon et simplement le premier test que j'ai fais subir a ces piles, c'est un pur hasard, cela aurait peu etre le salon domexpo ou celui de l'agriculture, mais voila, c'était celui la sad

#9 Le 21/01/2008, à 10:54

Compte anonymisé

Re : Des piles d'enfer

karadine a écrit :

cela aurait peu etre le salon domexpo ou celui de l'agriculture

Même s'il y a une ressemblance certaine, pas tout-à-fait d'accord, car au salon de l'érotisme, tu peux dire "mes piles ne sucent que si l'on s'en sert" alors qu'au salon de l'agriculture on ne comprendrait pas.

#10 Le 21/01/2008, à 10:59

kara

Re : Des piles d'enfer

Ce qui est importante dans le fait de prendre des photos au salon de l'erotisme, c'est que contrairement au salon de l'agriculture, tes sujets ne prennent pas 2 fois la poses et que pas conséquent dans l'utilisation energétique de l'appareil photo, tu restes donc souvent l'apapreill allumé pret a shooté. Au salon de l'agriculture, une vache n'a que 2 positions ( coucher/debout ) donc forcement ton appareil photo est moins sollicité.

revenons dans le vif du sujet les piles rechargeables et leurs consos

Dernière modification par karadine (Le 21/01/2008, à 11:10)

#11 Le 21/01/2008, à 11:04

Compte anonymisé

Re : Des piles d'enfer

karadine a écrit :

une vache n'a que 2 position ( couher/debout ) donc forcement ton apapreil photo est moins sollicité.

Que deux positions une vache ? Pas très créatif en effet.
Il faudrait les emmener au salon de l'érotisme pour leur donner des idées.

#12 Le 21/01/2008, à 11:09

kara

Re : Des piles d'enfer

bon tu as fini ton HS ? sad que l'on parle du sujet tout de même

Dernière modification par karadine (Le 21/01/2008, à 11:10)

#13 Le 21/01/2008, à 11:53

ludal

Re : Des piles d'enfer

En même temps je pense que tu as cherché un petit peu, fallait s'y attendre de surcroit la précision n'apportait rien de plus au fond du message (que nous avons compris, rassure toi).

Mais la qualité des photos prises avec ces piles est-elle équivalente à  celles prisent avec des piles classiques ? Tu pourrais nous montrer les photos prises pour qu'on s'en rende bien compte ?

Dernière modification par ludal (Le 21/01/2008, à 11:54)

Hors ligne

#14 Le 21/01/2008, à 12:04

Compte anonymisé

Re : Des piles d'enfer

C'est clair que quelques photos prises à un salon de l'agriculture par exemple pourrait aider à bien illustrer le sujet.

#15 Le 21/01/2008, à 12:09

roxnin

Re : Des piles d'enfer

Hahahaha je kiffe ce topic lol


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#16 Le 21/01/2008, à 12:11

Skippy le Grand Gourou

Re : Des piles d'enfer

lol:lol::lol:

Et la photo de ton avatar, elle sort de quel salon ? tongue

Sinon, c'est quoi le piège sur le lien que tu donnes ? Le chargeur 2 piles + 2 piles est plus cher que le chargeur 4 piles + 4 piles... neutral
(je ne parle pas du chargeur USB, pour lequel c'est compréhensible)

Hors ligne

#17 Le 21/01/2008, à 13:35

kara

Re : Des piles d'enfer

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Sinon, c'est quoi le piège sur le lien que tu donnes ? Le chargeur 2 piles + 2 piles est plus cher que le chargeur 4 piles + 4 piles... neutral
(je ne parle pas du chargeur USB, pour lequel c'est compréhensible)

Bouricot d'à¢ne si tu avais regardé, tu aurais vu que le chargeur 4 piles+4 piles était en promo donc forcement moins chére. lol

#18 Le 21/01/2008, à 13:44

Skippy le Grand Gourou

Re : Des piles d'enfer

Merci, ça j'avais remarqué, mais même sans la promo y'a que deux euros de différence, sur plus de 25€...

Hors ligne

#19 Le 21/01/2008, à 13:50

Fake

Re : Des piles d'enfer

Bouricot d'âne

décidément tres agricole ce sujet... j'aime.. :-)

autre HS :

800 Mo de Photos tirés exclusivmeent au flash

Le flash c'est le mal !!!

Hors ligne

#20 Le 21/01/2008, à 13:56

HymnToLife

Re : Des piles d'enfer

Fake a écrit :

800 Mo de Photos tirés exclusivmeent au flash

Le flash c'est le mal !!!

+1


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#21 Le 21/01/2008, à 14:16

|-Corpse-|

Re : Des piles d'enfer

HymnToLife a écrit :
Fake a écrit :

800 Mo de Photos tirés exclusivmeent au flash

Le flash c'est le mal !!!

+1

En même temps, dans un salon d'érotisme, c'est souvent plus une ambiance feutrée avec lumière tamisée... Alors pour prendre des photos pas floues avec un appareil d'entrée de gamme*, faut y aller (expérience vécue).

Mais ça serait intéressant d'avoir ton avis dans la durée.

*je suppose, vu que tout ce qui est milieu/haut de gamme fonctionne principalement sur batteries, tout au moins les appareils assez récents.

Hors ligne

#22 Le 21/01/2008, à 14:30

Fake

Re : Des piles d'enfer

C'est vrai pas facile mais jamais impossible... moi j'essaye toujours quand même... :-)
Et au pire je sors la pelloch et le réflex et ca va mieux (on se sent bien mieux comme ca... )

Hors ligne

#23 Le 21/01/2008, à 14:35

|-Corpse-|

Re : Des piles d'enfer

Fake a écrit :

C'est vrai pas facile mais jamais impossible... moi j'essaye toujours quand même... :-)
Et au pire je sors la pelloch et le réflex et ca va mieux (on se sent bien mieux comme ca... )

Clair, je tente toujours aussi le coup. Mais bon comme j'ai une tendance naturelle à  avoir les mains qui tremblent...

Hors ligne

#24 Le 21/01/2008, à 14:37

kara

Re : Des piles d'enfer

Fake a écrit :

C'est vrai pas facile mais jamais impossible... moi j'essaye toujours quand même... :-)
Et au pire je sors la pelloch et le réflex et ca va mieux (on se sent bien mieux comme ca... )

j'ai effetué ce test ave un Kodak easyshare C613 mais même le systeme anti-contre jour luttais la ou la lumiére exterieur passait et le flash manquait un peu de patate pour arroser la scéne.

Bref quoi qu'il en soit ces piles Eneloop sont a mon avis de super bonne qualité.

#25 Le 21/01/2008, à 14:43

Skippy le Grand Gourou

Re : Des piles d'enfer

Fake a écrit :

C'est vrai pas facile mais jamais impossible... moi j'essaye toujours quand même... :-)
Et au pire je sors la pelloch et le réflex et ca va mieux (on se sent bien mieux comme ca... )

Tu parlais sérieusement ??? J'étais persuadé que c'était une blague avec le format non libre (et je trouvais ça super drôle ! lol:lol::lol:)...

|-Corpse-| a écrit :

*je suppose, vu que tout ce qui est milieu/haut de gamme fonctionne principalement sur batteries, tout au moins les appareils assez récents.

Tu crois ? Un appareil à piles est pourtant par nature plus fiable qu'un appareil où tu dois raquer dès que la batterie lache...

Hors ligne