Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 11:15

jamesal

pbleme controleur reseau

kubuntu-gutsy
Bonjour,
Je suis en DualBoot Kubuntu/vista depuis hier et donc tout nouveau sous Linux
Carte reseau: VIA rini fast ethernet

l'Installation est maintenant ok mais j'ai rencontre les problemes suivants.
une fois l'install terminee le controleur reseau a disparu a la fois sous linux et sous windows
c.a.d la carte reseau n'apparaissait plus sous windows dans la liste des peripheriques.
Probleme que j'ai resolu en reinitialisant le bios de la carte mere. (je n'ai pas trouve d'autres moyens)
Dans un premier temps j'avais tout d'abord essaye Ubuntu qui n'a jamais fonctionne a cause de ce meme probleme et meme en reinitialisant le bios de la CM par contre il a trouve tout de suite le Wifi mais curieusement il n'a jamais pu trouver mon reseau mais trouvait celui d'un de mes voisins qui est chez neuf telecom
Sinon comme autre probleme (mais peut etre que c'est fait expres pour des raisons de securite) le clavier numerique est en position verouille lors de chaque demarrage
(j'ajoute qu'avec le live CD je n'ai pas eu ces problemes)
Et je n'ai pas trouve non plus comment on mettait le pc en veille.
Voila sinon ma premiere impression c'est que c'est quand meme pas mal, ca semble plus rapide que windows mais par contre contrairement a ce que je lis un peu partout c'est pas mieux
Pour etre juste je dirais que chaque OS a ses avantages et ses inconvenients a chacun d'y trouver son compte en fonction de ses besoins. Si on me demandait de choisir la meilleure solution je dirais que je garde les 2 OS.
Cordialement

Hors ligne