Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2013, à 15:52

titou31

netboot install 12.04.1 plante sur dependance de paquets

Bonjour,

Depuis 2 jours mon install pxe+fichier reponse kickstart d'installation d'ubuntu 12.04.1 plante sur un message d'erreur de dependance de paquets juste avant la partie grub du processus

depuis la console d'install (Ctrl+F4) :

....
in target: les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites
in target: language-selector-common : Dépend : accountsservice (>= 0.6.15-2ubuntu9.5) mais 0.6.15-2ubuntu9.3 devra etre installé
in target: E
in target: :
in target: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode << garder en l'état >>.
in target:
in target: tasksel: aptitude failed (100)
....

Rien n'a été modifié dans ma config depuis le 09/09 dernier où cette install a fonctionné

Le netboot install simple (fichier ks à minima) de l'image du CD 12.04.1 alternate plante pareil (meme message d'erreur dans la console d'install)

J'ai fait un essai avec l'image alternate 12.04.3 => plantage au niveau des paquets xorg-server
De tte facon, je veux pour l'instant rester en noyau 3.2 de la 12.04.1

Sur mon depot de l'image du CD 12.04.1 alternate, c'est bien les paquets accountsservice_0.6.15-2ubuntu9.3_amd64.deb et libaccountsservice0_0.6.15-2ubuntu9.3_amd64.deb
mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas utilisé lors de l'installation et qu'ubuntu fait leur recuperation sur les depots officiels

Ceux qui utilisent ce mode d'install de la 12.04 LTS rencontrent-ils ce genre de pb ces jours-ci?
...corruption d'un paquet sur les depots officiels?

Merci pour votre aide

Hors ligne