Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 28/09/2013, à 14:03

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Dans terminal :
update
upgrade

PS ce sont des alias pas besoin de taper la commande entière, normalement l'indicteur de maj ne doit plus apparaitre...je fais les commandes pour la première mise sous tension de la journée je trouve plus rapide que du fait le système te le suggère...

Dernière modification par san-claudio (Le 28/09/2013, à 14:04)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#577 Le 28/09/2013, à 22:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Au secours Google ! Pour Google, toute personne envoyant un courrier vers une adresse Gmail accepte implicitement les conditions d’utilisation du service. En gros, même si vous avez tout fermé ou n'avez jamais ouvert un compte google, le simple fait d’envoyer un mail chez gmail,  vous êtes quand même lu, profilé de façon automatisé etc...Cette boite mérite d'être fermé...Car vous avez lu une pareille intrusion dans leurs conditions d'utilisations. Moi jamais. J'imagine même pas le pouvoir qu'ils vont avoir dans 20 ans quand on étouffera sous le numérique omniprésent si rien est fait. J'espère que la CNIL ira jusqu'au bout car ces fous risquent de modeler l'avenir selon leurs propres règles.

Google et traitement des emails : le recours collectif continuera aux États-Unis lien ici
extrait :
Pour Google, toute personne envoyait un courrier vers une adresse Gmail accepte implicitement les conditions d’utilisation du service.

Mais pour les plaignants, il reste deux problèmes importants dans tous les cas. D’une part, les utilisateurs de solutions autres que Gmail et qui voient leurs emails analysés par Google alors qu’ils n’ont pas explicitement autorisé un tel traitement. D’autre part, les utilisateurs de Gmail qui estiment que lors de l’acceptation des conditions d’utilisation, il n’était clairement pas fait mention de l’ensemble de ces traitements. Conséquence, l’acceptation ne pouvait pas se faire dans des conditions « éclairées ».

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/09/2013, à 22:37)

#578 Le 29/09/2013, à 03:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Nouveau thème Cloud pour Voyager 13.10.
Je me suis inspiré à droite et à gauche pour le faire sur Inkscape. Ca va bien je trouve avec mes nouveaux thèmes symboliques et le ton Bleu/blanc/Dark.

1380422634.jpg

A bientôt...
roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/09/2013, à 23:30)

#579 Le 29/09/2013, à 05:51

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Pour moi tout est certainement bon, c'est juste le choix de la couleur dominante qui peut varier, par exemple pour mes petits yeux le bleu pique un peu, met une chemise bleu ciel à un gars et c'est un quidam, par contre avec n'importe quel autre couleur il gardera sa personnalité, c'est pas pour rien que windorss est tout en bleu, "Pour l'élite, sur un bon terrain de golf, pas une herbe ne doit être plus haute que les autres"
Pour gmail c'est regrettable, mais en comparaison avec les autres, la seule différence est qu'il met carte sur table. En fait il est toujours de notre côté... action-réaction:
A ce sujet; La press est parfois très éclairante par ex "la patronne de Yahoo se plaignait de risquer la prison depuis les révélations de l'existence du programme d'espionnage de la NSA." Google aurait il trouvé la faille pour prévenir sans "dénoncer" ... Moi je vois ça comme ça, mais c'est comme pour les couleurs
Voyons cet article : http://www.zebulon.fr/actualites/12489- … robee.html pfff-z-ont-pas-peur-les-zeb-bu-lons.
Les temps change de façon bizarre, pour nous 'tous' la fronde sera une issue à envisager. Et nous devrons aussi penser à soutenir 'nos' leaders et amis, car comprendre qu'ils travaillent sur un fil serait déjà la première aide tangible, comme par exemple la déclaration de google et celle de Linus, que je trouve toutes deux remarquable d'inte-llige-nce"con-tre-l-enn-emi' bon-ben-ce-lui-ci-de-mess-age-s'a-uto-détr-uira-da-ns-les-he-ures-qui-suiv-ent.-y-veut-pas-aller-en-pri-son-l'e-ne-bre... wink

Dernière modification par enebre (Le 29/09/2013, à 06:14)

Hors ligne

#580 Le 30/09/2013, à 03:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

enebre@je comprends pour les couleurs mais se sont encore que des prototypes pour le cloud. Il y aura plusieurs couleurs et de toute façon, plus de 20 thèmes à disposition dans la wall box. Mais là j'essaie de faire un truc marrant genre cloud comic.

1380509032.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2013, à 03:51)

#581 Le 30/09/2013, à 07:40

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Rodofr@ j'avais bien suivi ton raisonnement, je voulais juste signaler ce que j’éprouve avec le bleu ciel et ce que je pense de son impact psychologique de masse (pour les gouts des couleurs c'est aussi fonction des bâtonnets récepteurs de l'oeil tongue), sinon je suis entièrement avec toi sur tes choix de créativité. Une petite souris bondissant sur le nuage, qu'il y aurait des moutons bleus qui suivent bondissant gaiement, ce serait marrant dans le message, +1 pour toi, ça me fait délirer wink même que les moutons bleus pourraient être dans des cadres genre fenêtres si tu vois ce que je veux dire... justement hier j'en ai converti un de plus à Voyager sur le nuage, en lui expliquant au passage ma théorie sur sa chemise bleu et sa cravate assortie.
dommage je ne suis pas graphiste, sinon ça m'aurait bien amuser de délirer un peu avec toi sur ces thèmes, le style bd ouvre la porte à toutes les expressions en toute simplicité. sad

Si j'osais... dans ce genre avec un mouton sur chaque bosse de nuage, mais je n'arrive pas à déplacer le calque
capturedcran-300913-093019.php

Dernière modification par enebre (Le 30/09/2013, à 08:32)

Hors ligne

#582 Le 30/09/2013, à 16:17

galinux

Re : Live Voyager 13.04

lol excellent ton mouton ! enebre@


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#583 Le 30/09/2013, à 16:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Enebre@super ton mouton Mais c'est un peu compliqué de t'expliquer comment le mettre comme ça. C'est prévu pour la mouse pour les 4 bureaux d'avoir une mouse sur chaque bosse. C'est pour cela que je la fais partir à droite. Je ferais une vidéo sur ses thèmes cloud. Il y aura un thème orange cloud, un bleu/blanc et un bleu/dark. Voilà pour le conky control en bleu/noir...Et puis pour le thème cloud je veux pas trop le dévoiler maintenant avant la sortie sinon il y a plus de surprise si j'étale tout ici. Plus que 3 semaines et après tu t'éclatera, enfin j'espère...

voyager2.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2013, à 16:44)

#584 Le 30/09/2013, à 19:47

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Haha ! ok pour le suspens j'adore ça. merci pour votre appréciation de mon petit effort de sans grade... sans code enfin sans quoi déjà... j'ai du oublier quelque chose big_smile
à pluche les mousses.   les mouses... les souris quoi !

Hors ligne

#585 Le 01/10/2013, à 04:23

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Voilà une petite vidéo des thèmes cloud pour la route pour ceux qui aime bien ce genre de chose type comic, histoire de varier les thèmes. J'ai d’ailleurs refait les nuages plus proche de l'original dont je me suis inspiré. Attention, c'est pas le thème par défaut. J'ai pas encore décidé celui que j'allais mettre. A bientôt pour la suite de l'aventure...

Vidéo test Cloud thèmes ici

wink

#586 Le 01/10/2013, à 07:18

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour rodofr,

Mon dernier challenger en date ayant passé le cap de la fenêtre bleu, rencontre énormément de freeze totale du pc, le pc est assez ancien du genre tout médiévale aux douves profondes de chez Pentium, y aurait il une piste connue avec la 13.04 pour ce genre de soucis que je pourrais suivre ?
J'ai bien commencé quelques fouilles archéologique mais ça part dans tous les sens... Alors voilà si quelqu'un aurait une bonne idée ...

Hors ligne

#587 Le 02/10/2013, à 07:28

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
Je n'arrive plus à avoir un théme d'image par bureau, quand je change une image sur les bureau 2, il est présent sur les 4! Peut être est ce due à un "conky conrtrol" que j'aurais désactivé? C'est comment la procédure?
Merci d'avance.

Dernière modification par marcazer (Le 02/10/2013, à 07:30)


Momo

Hors ligne

#588 Le 02/10/2013, à 09:06

galinux

Re : Live Voyager 13.04

salut ! tu le changes comment ton fond d'écran ? par glisser déposé ou avec voyager wall ou ?


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#589 Le 02/10/2013, à 11:15

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

Salut et merci. Je change par  voyager wall  (clic droit sur bureau, voyager wall, bureau1...)  en mettant "bureau 1" puis  "bureau 2" mais ça change les 4 avec la même photo et thème! il y en 1 ou j'ai un diaporama de mes photos.

Dernière modification par marcazer (Le 02/10/2013, à 12:13)


Momo

Hors ligne

#590 Le 02/10/2013, à 18:42

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@marcazer
Bonsoir,
Peux-tu lancer la commande suivante S.T.P. et vérifier les fonds d'écran des 4 bureaux?

~/.scripts/Wall/bureau.py

Si ça fonctionne, vérifie dans le gestionnaire de paramètres/Session et démarrage/Démarrage automatique que Dynamic_Wall est bien coché.
Si il n'y a pas de changements, poste le retour du terminal si il y a des erreurs.

Hors ligne

#591 Le 02/10/2013, à 19:03

jibel

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

Bonjour rodofr,

Mon dernier challenger en date ayant passé le cap de la fenêtre bleu, rencontre énormément de freeze totale du pc, le pc est assez ancien du genre tout médiévale aux douves profondes de chez Pentium, y aurait il une piste connue avec la 13.04 pour ce genre de soucis que je pourrais suivre ?
J'ai bien commencé quelques fouilles archéologique mais ça part dans tous les sens... Alors voilà si quelqu'un aurait une bonne idée ...

Salut Enebre ,
Peut-être en remastérisant ton HDD vers un état "neuf" on ne sait jamais , avec du bol  smile  ??
Apparemment ça serait un peu court pour la  13.04 , j'ai installé sur un portable de 2002 de 80 Go avec une memoire de 1024
et une C . Graph . Mathusalemienne , voyager 12.04 c’était impec , jusqu'au jours , ou , comme de juste j'ai voulu faire le malin
et j'ai planté Voyager , dommage ! Cette bécane ne pouvait supporter que jusqu'a un certain niveau de distros 12.04 pas plus manque de performance évidente ......Mais si QQu'un trouve une idée meilleure ...pourquoi pas ?
Je te donne que ce que j'ai constaté ..... La machine fonctionne toujours avec Lubuntu et QQchoses en plus , ça rame mais ça tient le coup et du miracle  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#592 Le 02/10/2013, à 19:19

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Merci jibel pour l'idée, j'essayerai cette option mais je crois que le châtelain  à été refroidi par cette première expérience négative, bah ! dommage... pour lui.
Insister ne servirait qu'à renforcer son aversion. Il allongera la monnaie pour la firme de MountainView

Dernière modification par enebre (Le 02/10/2013, à 19:20)

Hors ligne

#593 Le 02/10/2013, à 19:31

jibel

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

Merci jibel pour l'idée, j'essayerai cette option mais je crois que le châtelain  à été refroidi par cette première expérience négative, bah ! dommage... pour lui.
Insister ne servirait qu'à renforcer son aversion. Il allongera la monnaie pour la firme de MountainView

Pendant que je t'ai sous la main ,  lol C'est pas degueu le Seamonkey , ça ressemble , un peu au niveau des fonctions, a Opera avec son mail intégré ! Mais la ou il est meilleur le SM et de loin , c'est que comme j'ai thunderbird aussi , les dossiers de mes contacts Thunderbird ont étés repris sans que je n'ai fais quoi que ce soit comme manip , sauf , bien sur les  transferts qui se trouvaient dans T.B qui sont toutes passés vers SM . Mais pour ce faire il faut que TB et SM soit installés dans la même distros
la pas de PB @+  jibel
PS: Pas belle la casemate stalinienne de W$  lol

Dernière modification par jibel (Le 02/10/2013, à 19:34)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#594 Le 02/10/2013, à 20:32

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Je n'utilise que ça pour l'instant, en essayant d'y retrouver quelques fonctionnalités qui me plaisaient, une qui me manque sont les dossiers unifiés de Thunderbird, sinon pour le reste SM m'offre le même service que les FF & TB séparément, avec il me semble moins de ressources utilisées, mais ça peut venir du fait que je n'y ai pas installé les mêmes extensions.  Firetray fonctionne bien maintenant pour l'intégration des emails c'est un must to have.
Ha oui ! je voulais coller la photo de la dite casemate mais je n'ai plus l'accès aux balises pour la rédaction des messages ???

Dernière modification par enebre (Le 02/10/2013, à 20:35)

Hors ligne

#595 Le 02/10/2013, à 20:54

jibel

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

Je n'utilise que ça pour l'instant, en essayant d'y retrouver quelques fonctionnalités qui me plaisaient, une qui me manque sont les dossiers unifiés de Thunderbird, sinon pour le reste SM m'offre le même service que les FF & TB séparément, avec il me semble moins de ressources utilisées, mais ça peut venir du fait que je n'y ai pas installé les mêmes extensions.  Firetray fonctionne bien maintenant pour l'intégration des emails c'est un must to have.
Ha oui ! je voulais coller la photo de la dite casemate mais je n'ai plus l'accès aux balises pour la rédaction des messages ???

les dossiers unifiés de Thunderbird

  ??? serais-ce par hasard les "dossiers locaux" dans la partie gauche de SM ?
si ça n'est pas ça , alors je ne sais pas ...par contre , vu mon niveau d'anglais j'avais un add-ons  translator specifique pour FF venant de google que je n'arrive plus trouver ni a installer dans SM , dommage


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#596 Le 02/10/2013, à 20:59

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Peut être "les dossiers locaux" en effet je dois regarder ça de plus prèt, j'ai aussi constaté que nombreuses extensions ne sont pas compatibles, j'ai essayer d'adapter le fichier rdf mais rien n'y fait... soupirs

Hors ligne

#597 Le 02/10/2013, à 21:20

jibel

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

Peut être "les dossiers locaux" en effet je dois regarder ça de plus prèt, j'ai aussi constaté que nombreuses extensions ne sont pas compatibles, j'ai essayer d'adapter le fichier rdf mais rien n'y fait... soupirs

Si c'est bien ce dont je parle , il s'agit des dossiers des contacts des amis ou autres forums ou j'ai perso , gardés les messages pour
me les rappeler plus tard et si c'est ça? alors  il n'y a pas de PB car lors de l'intall SM demande de rapatrier illico presto les fichiers de T.B ce qui fut fait puisque SM est un dérivé de TB .... Si tu change de distros avec le même serveur de courriel , pas possible de rapatrier les dossiers locaux vers la nouvelle install , ou alors c'est d'un compliqué , faut aller pecher dans le dossier de FF ou SM ce qui corresponds au dossier locaux et la , il est possible de faire un copier/coller des dossiers locaux vers SM ou autre FF installé ailleurs ...Je n'y suis pas arrivé roll mais ça c'est ......normal  lol
Par contre je n'ai pas pu installer " google translator for FF " non compatible avec SM


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#598 Le 02/10/2013, à 21:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Dernière vidéo de Voyager 13.10 (preview). Enfin la fin approche ! Avec tous les derniers changements. Il n'y en aura plus d'autres. J'ai essayé de faire une vidéo entre comics et geeks avec au milieu nous tous, une vidéo un peu marrante au début avec la mouse. Sinon, je vais bientôt attaquer la 13.10 et j'espère la sortir fin octobre, peut-être avant si tout va bien. Je vais bientôt envoyer à didier le conky control et pour metalux, plus aucun problème depuis avec la box wall, mais on verra sur la 13.10. Maintenant c'est du labeur et de la sueur. L'éveil et la précision quand on fait l'iso avec tous les tests qui suivent. A bientôt et merci de votre soutien généreux. On peut remercier mon amie aussi à qui je demande souvent son avis et surtout sa patience quand on voit le nombre d'heures parfois données à voyager.

Vidéo Preview Voyager 13.10 lien ici
9mn52

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/11/2013, à 23:15)

#599 Le 03/10/2013, à 09:24

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

metalux a écrit :

@marcazer
Bonsoir,
Peux-tu lancer la commande suivante S.T.P. et vérifier les fonds d'écran des 4 bureaux?

~/.scripts/Wall/bureau.py

Si ça fonctionne, vérifie dans le gestionnaire de paramètres/Session et démarrage/Démarrage automatique que Dynamic_Wall est bien coché.
Si il n'y a pas de changements, poste le retour du terminal si il y a des erreurs.

Déja grand merci à toi pour ton aide.
marco @ marco-Dell-DXP051  ~
└─ $ ▶ ~/.scripts/Wall/bureau.py
Traceback (most recent call last):
  File "/home/marco/.scripts/Wall/bureau.py", line 4, in <module>
    import wnck
ImportError: No module named wnck

là ya une erreur en effet.

Dynamic_Wall est bien coché.
Ps: magnifique la vidéo du nouveau Voyager. de toute façon dés qu'elle est stable, j'installe. Fin octobre.
Donc ça va être plus  de savoir comment bien ré-installer en sauvegardant mes logiciels...que de réparer mes bureaux virtuels finalement.
Il y a un tuto sur :
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … es_paquets

Dernière modification par marcazer (Le 03/10/2013, à 09:38)


Momo

Hors ligne

#600 Le 03/10/2013, à 09:53

metalux

Re : Live Voyager 13.04

ImportError: No module named wnck

Tu as dû désinstaller le paquet python-wnck

install python-wnck

devrait suffire pour rendre les bureaux à nouveau fonctionnel. Il faudra sans doute relancer bureau.py, en redémarrant. Pour la ré-installation, je te laisse voir la documentation du site mais n'oublis pas que Voyager est une personnalisation et qu'il te faut réinstaller entièrement si tu souhaites avoir les dernières nouveautés, y compris les fichiers cachés du home.

Dernière modification par metalux (Le 03/10/2013, à 09:58)

Hors ligne