Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2013, à 20:37

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Comme tu ne répondais pas, j’ai ajouté les lignes au sources.list et j’ai fait un apt-get update & apt-get upgrade et ça a bien marché !

Est-ce que tu en saurais un petit peu plus sur la proposition de Vu un peu plus haut par hasard ? smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#27 Le 02/10/2013, à 20:45

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Comme quoi, on ne connais pas grand chose.

Ça me scie cette histoire. Je n'ai jamais eu besoin de changer de version de Transmission. J'utilise toujours celle des dépôts officiels sans problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 02/10/2013, à 20:52

hr

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Ah ben oui, nos messages se sont croisés. Bon, l’essentiel est que ça marche, de toute façon…

Pour Korak, si tu as une liaison internet de compétition, je ne suis pas étonné que tu n’aies rien remarqué. Sur mon 512K du fond des campagnes, je peux te dire que ça change tout ! Quand ma femme regarde une vidéo sur youtube, pas la peine que j’essaye de relever mes mail. Ou inversement, d’ailleurs.
Alors en cas de chargement d’un iso d’ubuntu avec transmission, sans mode tortue c’est très simple : plus d’internet du tout pour tout le monde pendant 5 ou 6 heures !


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#29 Le 02/10/2013, à 21:01

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

hr a écrit :

Sur mon 512K du fond des campagnes, je peux te dire que ça change tout !

Je suis aussi à la campagne mais j'ai une connexion ADSL haut-débit (via le câble de télédistribution, pas de fibre optique) qui n'est pas vraiment faible. Un genre 4 Mo/s (ou plus, je ne sais pas. Il faut que je me renseigne chez mon câblo-distributeur).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 02/10/2013, à 21:27

hr

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Tout est une question de longueur de ligne.
À quelques km de chez nous, ils récupèrent depuis une autre direction que nous et sur une courte distance : ils ont du 8 Mo.
Ici, la ligne fait 7 km, rien à espérer.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#31 Le 02/10/2013, à 21:38

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

hr a écrit :

Ici, la ligne fait 7 km, rien à espérer.

En Belgique, la limite de de 5 Km en réseau téléphonique.

Par contre, je ne sais pas quelle est la limite en réseau télédistribution.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 02/10/2013, à 22:55

Vu

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

PounkyM a écrit :

@Vu : merci pour cette indication… penses-tu que c’est accessible en ligne de commande (pour une freebox) pour envisager par exemple de faire un petit script ?

J'en sais strictement rien. Après la Freebox Revolution peux elle même télécharger des torrents.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#33 Le 03/10/2013, à 18:27

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Bon.

Après une journée d’utilisation, j’ai eu une petite désillusion. En mode tortue à 0 ko/s en download/upload, au début, c’est cool mais très vite, je redeviens à nouveau incapable de surfer sur le net.

Est-ce que ça viendrait donc de ma connexion qui est trop faible ? J’ai fait des tests sur speedtest mais je sais pas ce que ça vaut…

débits

Qu’en pensez-vous ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#34 Le 05/10/2013, à 23:18

J5012

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

je me demande si tout ca ne serait pas logiciel ?

installe un autre navigateur plus leger genre : dillo, midori, arora, epiphany,

Hors ligne