Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 23:37

crazy_zakaria

Connexion entre un Guest pfSense et un Host Ubuntu 12.04 (VirtualBox)

Salut les ami(e)s,

J'ai installé "pfSense" sur une machine virtuelle "VirtualBox". Sachant que la machine hôte tourne sous "Ubuntu 12.04", je voudrais connecter la machine cliente et la machine hôte afin de contrôler pfSense depuis mon browser.

Après pas mal de recherches, j'ai compris que j'avais besoin d'établir une connexion "Par pont" entre les deux machines, j'ai suivi pas mal de tutoriels là-dessus mais ça n'a pas abouti.

Comment devrais-je procéder?

Il est à savoir que mon ordinateur est connecté via Wifi à un routeur qui fournit le service DHCP.

Merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 00:27

src

Re : Connexion entre un Guest pfSense et un Host Ubuntu 12.04 (VirtualBox)

Déjà tu dois avoir deux cartes réseau pour ta VM :
- Une qui va servir à l'interface "publique"
- Une pour l'interface "privée"

PfSense va mettre par défaut en DHCP l'interface publique.
Par contre pour l'interface privée il va te demande de spécifier une IP statique.

Mon conseil est de mettre deux cartes réseau différentes pour ta VM
Une en NAT pour l'interface publique de pfSense
Une en host-only (réseau hôte) pour la privée.

Par défaut le réseau privé est en 192.168.56.0/24 pour VirtualBox (tu peux le voir avec ifconfig sur l'hôte).
Donc sur ton interface privée dans PfSense il faudra donner une IP comme 192.168.56.30, que tu pourra taper dans le navigateur de ton hôte pour accéder au webui.

En passant, j'utilise pfSense sur un routeur depuis presque 1 an, avec 3 Vlan derrière, du NAT, du filtrage et d'autres fonctions. Donc si tu as des questions n'hésite pas.

Dernière modification par src (Le 11/01/2013, à 00:28)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2013, à 22:41

hypolite91

Re : Connexion entre un Guest pfSense et un Host Ubuntu 12.04 (VirtualBox)

Salut à vous,

je voudrais savoir si en installant pfsense sur VBox (avec 2 carte ethernet) je peux utiliser ma freebox v6 en mode routeur ? (pour éviter les frais  d'un rachat de routeur !)

Je tourne sur ubuntu 12.04.

A toute !


ne t’arrête jamais de marcher..

Hors ligne