Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2013, à 18:50

Sefirem

[Résolu]Ma session ne se charge plus

Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur ma machine. J'en ai donc profiter et j'ai jouer un peu avec compiz-fusion pour mettre plein d'effets qui déchirent.

Après avoir fait tout ça, j'ai éteint mon ordi. Puis, lorsque je suis revenu sur Ubuntu, tout se charge comme d'habitude, je me log. Et c'est la qu'est le problème, lorsque je me log, il n'y a d'affiché que mon fond d'écran.

D'autre part, si je vais sur une session invité, cette session se charge parfaitement. Je pense que le problème viens de tous les effets que j'ai pu mettre qui aurait pu faire planter le chargement de la session. Mais je n'ai toujours pas réussi à régler le problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais reconnaissant, car j'ai beaucoup de fichier important concernant mon travail dessus.
Merci.

Dernière modification par Sefirem (Le 02/10/2013, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2013, à 19:20

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

Salut

Voir ce POST.

@+

#3 Le 02/10/2013, à 20:38

Sefirem

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

J'ai fait tout ce qui a été dit dans le post, et ça ne marche toujours pas

Hors ligne

#4 Le 02/10/2013, à 20:47

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

Voir ICI

Tu peux aussi renommer le fichier /home/ton_user/.config/dconf/user  --> tu perdras tous tes réglages :
mv  .config/dconf/user   .config/dconf/user.sov
Puis tu reviens sur l'environnement graphique par un CTRL+ALT+F7 et tu te reconnectes.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/10/2013, à 21:00)

#5 Le 02/10/2013, à 22:45

Korak

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

Bonjour,

Lance le gestionnaire CompizConfig et vérifie si le plug-in Ubuntu Unity est activé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 02/10/2013, à 22:46

Sefirem

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

C'est bon, ça a enfin marcher, merci bien.

Hors ligne

#7 Le 02/10/2013, à 23:09

Korak

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

Tu ne le dit pas, mais est-ce bien le plug-in Ubuntu Unity qui était désactivé?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 03/10/2013, à 07:11

Sefirem

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

Oui le plug-in était activé, mon problème s'est résolu en faisant la commande "dconf" et "setsid" de unity

Hors ligne