Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 02/10/2013, à 18:50

Sefirem

[Résolu]Ma session ne se charge plus

Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur ma machine. J'en ai donc profiter et j'ai jouer un peu avec compiz-fusion pour mettre plein d'effets qui déchirent.

Après avoir fait tout ça, j'ai éteint mon ordi. Puis, lorsque je suis revenu sur Ubuntu, tout se charge comme d'habitude, je me log. Et c'est la qu'est le problème, lorsque je me log, il n'y a d'affiché que mon fond d'écran.

D'autre part, si je vais sur une session invité, cette session se charge parfaitement. Je pense que le problème viens de tous les effets que j'ai pu mettre qui aurait pu faire planter le chargement de la session. Mais je n'ai toujours pas réussi à régler le problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais reconnaissant, car j'ai beaucoup de fichier important concernant mon travail dessus.
Merci.

Dernière modification par Sefirem (Le 02/10/2013, à 22:46)

#2 Le 02/10/2013, à 19:20

jeanjd63

Re : [Résolu]Ma session ne se charge plus

Salut

Voir ce POST.

@+

#3 Le 02/10/2013, à 20:38

Sefirem

J'ai fait tout ce qui a été dit dans le post, et ça ne marche toujours pas

#4 Le 02/10/2013, à 20:47

jeanjd63

Voir ICI

Tu peux aussi renommer le fichier /home/ton_user/.config/dconf/user  --> tu perdras tous tes réglages :
mv  .config/dconf/user   .config/dconf/user.sov
Puis tu reviens sur l'environnement graphique par un CTRL+ALT+F7 et tu te reconnectes.

Dernière modification par jeanjd63 (Le 02/10/2013, à 21:00)

#5 Le 02/10/2013, à 22:45

Korak

Bonjour,

Lance le gestionnaire CompizConfig et vérifie si le plug-in Ubuntu Unity est activé.

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion g7-2335sb: Processeur: AMD A4-4300M APU   Carte graphique: AMD Radeon HD 7420G   Mémoire vive: 6 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#6 Le 02/10/2013, à 22:46

Sefirem

C'est bon, ça a enfin marcher, merci bien.

#7 Le 02/10/2013, à 23:09

Korak

Tu ne le dit pas, mais est-ce bien le plug-in Ubuntu Unity qui était désactivé?

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion g7-2335sb: Processeur: AMD A4-4300M APU   Carte graphique: AMD Radeon HD 7420G   Mémoire vive: 6 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#8 Le 03/10/2013, à 07:11

Sefirem

Oui le plug-in était activé, mon problème s'est résolu en faisant la commande "dconf" et "setsid" de unity

Haut de page ↑