Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 13:46

laudela38

La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Petite info : La Gendarmerie réflèchie actuellement à  la possibilité de migrer vers un système d'exploitation GNU-LINUX. Il semblerait que ubuntu soit sur les rangs. Pour info (je suis gendarme), j'ai déjà  installé xubuntu sur une vieille bécanne au bureau pour que les collègues voient un peu ce dont ubuntu est capable de faire avec un vieux pc...


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne

#2 Le 21/01/2008, à 14:01

inconnu

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Et qu'en pensent tes collègues?

Dernière modification par DerKraKen (Le 21/01/2008, à 14:02)

#3 Le 21/01/2008, à 14:03

Compte anonymisé

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

La gendarmerie utilise-t-elle bien déjà  OpenOffice ?

28 janvier 2005 =>  La gendarmerie nationale passe à  OpenOffice - ZDNet.fr

Si oui, tout en Linux serait une évolution logique pour une administration.

Après l'assemblée nationale,  c'est au tour de la gendarmerie nationale de passer sous Linux. La distribution choisie devrait être Ubuntu 8.04. Les premiers postes arriveront donc après le mois d'avril 2008. A noter que le ministère de la défense (gendarmerie nationale) avait déjà  abandonnée microsoft Office pour Open Office.

http://www.generation-debian.org/?q=node/115

Dernière modification par φlip (Le 21/01/2008, à 14:10)

#4 Le 21/01/2008, à 15:30

kara

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

laudela38 a écrit :

Petite info : La Gendarmerie réflèchie actuellement à  la possibilité de migrer vers un système d'exploitation GNU-LINUX. Il semblerait que ubuntu soit sur les rangs. Pour info (je suis gendarme), j'ai déjà  installé xubuntu sur une vieille bécanne au bureau pour que les collègues voient un peu ce dont ubuntu est capable de faire avec un vieux pc...

Blague du jour : "Qu'est ce qu'un gendarme avec des jumelles sur le bord de la route?"

A: Un type qui doit faire sont quota. 
B: Une machine a sous ou l'on ne peux que perdre si on a joué.
C: Un percepteur d'impots pour le Roi comme ce fut le cas au moyenne age.

Ok je sors, je voulais juste savoir si il avait de l'humour; les Gendarmes par chez moi font un peux plus dans la prévention que dans la répression mais bon c'est loin d'etre semble t il la consigne national.

Revenons au sujet, l'Etat n'intergre pas du libre pour les beaux yeux de la GNU/GPL mais plus pour le cout final.

Sa serait Ubuntu ou comme aux députés du Kubuntu? quelle boite l'integrera ?

#5 Le 21/01/2008, à 15:34

Koshie-2.0

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Mon frère étant cadet (police national) ça se trouve qu'il m'en parleras prochainement, et il devras fermer sa grande gueule avec son vista ahah tongue !

Karadine, t'es moche avec tes blagues lol !

Dernière modification par koshie666 (Le 21/01/2008, à 15:34)

#6 Le 21/01/2008, à 15:48

kara

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

DerKraKen a écrit :

Et qu'en pensent tes collègues?

Ou la, trop compliqué sa, quand on est gendarme, on ne pense pas, on obeit aux ordres lol

koshie666 a écrit :

Mon frère étant cadet (police national) ça se trouve qu'il m'en parleras prochainement, et il devras fermer sa grande gueule avec son vista ahah tongue !

Karadine, t'es moche avec tes blagues lol !

J'ai vue ta photo, tu es moche tout court lol

Sa va bien koshie ?, sa fait 2 fois que j'essaye de prendre des nouvelles via IRC mais tu fait ton lard affalé sur ton canapé a bouffer des chips je suppose lol

Bon au final tu es fils unique lol ( c'est pas de moi, c'est ce que font les gens qui ont un flics dans la famille, il le cache lol )


sa va devenir le topic " gendarmes de St tropez" sous ubuntu"

Dernière modification par karadine (Le 21/01/2008, à 15:50)

#7 Le 21/01/2008, à 16:03

Oldbaldman

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Messieurs, les gengarmes ont tout de même une meilleure orthographe que vous...:lol:


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#8 Le 21/01/2008, à 16:13

kara

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Oldbaldman a écrit :

Messieurs, les gengarmes ont tout de même une meilleure orthographe que vous...:lol:

Sur les PV a 90 ou a 150€ ?:lol:
C'est sur que sur les amendes, ils n'y a pas grands choses a écrire lol

#9 Le 21/01/2008, à 16:22

tony_linux2003

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Hello,

laudela38 a écrit :

Il semblerait que ubuntu soit sur les rangs.

J'aime Ubuntu bien évidemment ! wink

Franchement je préfèrerais que Mandriva soit choisie ! Parce que  :
1- Mandriva est la seule grande distribution linux française ( ou plutà´t franco-brésilienne) !
2- La distribution Mandriva est bonne (surtout depuis 2 ans).
3- Les échos dans la presse sur "Linux" et les logiciels libres en général seront plus forte en France.
4- Certains députés (et même ministres) français hostiles aux logiciels libres changeront peut-être plus facilement d'avis s'ils voient une entreprise française réussir dans les logiciels libres.
5- Plus d'emplois en France !

A+
tony_linux2003


"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"
------------------------------------------
Lenovo ThinkPad T61p : Intel Core2 Duo T9300@2.5 GHz - RAM : 2 GB  - dual boot Ubuntu 10.04 / MS Vista

Hors ligne

#10 Le 21/01/2008, à 16:29

Compte anonymisé

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Mandriva a des atouts incontestables.
De plus, il n'y aura pas de kubuntu LTS, ce qui va compliquer le support.
Un changement de versions tous les six mois sans filet peut soulever des questions.

#11 Le 21/01/2008, à 16:50

tony_linux2003

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

φlip a écrit :

Un changement de versions tous les six mois sans filet peut soulever des questions.

Je pense que les changements de versions tous les 6 mois ne sont pas obligatoires.
Les mises à  jours pourraient se faire de versions Spring en versions Spring donc une fois par an, trois mois après la sortie officielle de la release (histoire de s'assurer que tout est OK) !

Voire même pourquoi pas des mises à  jour tous les 2 ans !

A+


"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"
------------------------------------------
Lenovo ThinkPad T61p : Intel Core2 Duo T9300@2.5 GHz - RAM : 2 GB  - dual boot Ubuntu 10.04 / MS Vista

Hors ligne

#12 Le 21/01/2008, à 16:53

Koshie-2.0

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Ce qui compte ce sont les LTS, ils s'en foutent des derniers paquet à  la mode des jeunes, ils veulent pouvoir taper sur leurs claviers des rapports sur OO.O et j'en passe roll.

@Karadine, toi t'es encore plus moche je te ferais dire :-P ! Oui j'ai vu que tu venais sur l'IRC, si tu veux je te file mon chan en privée sur Quakenet ^^.

EDIT : Ah espèce de boulay, tu pourrais me filer ton mail aussi parce qu'il n'y est pas dans ton profil, envoie moi un mail tongue !

Dernière modification par koshie666 (Le 21/01/2008, à 16:55)

#13 Le 21/01/2008, à 17:16

Compte anonymisé

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

tony_linux2003 a écrit :

Je pense que les changements de versions tous les 6 mois ne sont pas obligatoires.

Je pense surtout aux MAJ sécurité.

karadine / koshie: pour vos échanges privés et concours de beauté ou du 'ki ce le plus con des deux', vous avez soit ça ou msn ou équivalents (jabber, irc etc )

#14 Le 21/01/2008, à 17:18

Koshie-2.0

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

@lip l'hs n'a jamais tué un forum roll. Et je ne t'autorise pas à  m'insulter de con, merci.

Dernière modification par koshie666 (Le 21/01/2008, à 17:18)

#15 Le 21/01/2008, à 17:49

tony_linux2003

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

φlip a écrit :
tony_linux2003 a écrit :

Je pense que les changements de versions tous les 6 mois ne sont pas obligatoires.

Je pense surtout aux MAJ sécurité.

Je pense que 2 ou 3 années de maintenance de sécurité sur les postes clients des versions corporate/entreprise de mandriva sont possibles.
En fait je crois que cette maintenance coûte plus chère chez Mandriva que chez Ubuntu. Les deux modèles commerciaux ne sont pas strictement identiques.

Dommage qu'une administration française ne soutienne pas plus Mandriva !
C'est vrai que le concept de LTS est très interessant pour les entreprises (et les particuliers). Mandriva pourrait s'en inspirer mais elle n'est pas suffisamment grande pour assurer ce genre de support. Il me semble que cet aspect avait déjà  joué pour les PCs des députés.

A+


"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"
------------------------------------------
Lenovo ThinkPad T61p : Intel Core2 Duo T9300@2.5 GHz - RAM : 2 GB  - dual boot Ubuntu 10.04 / MS Vista

Hors ligne

#16 Le 21/01/2008, à 17:55

Compte anonymisé

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Galérer tous les 6 mois avec de nouvelles versions qui n'apportent rien sur un PC déjà installé est ce qui fuit une administration.

C'est la solution la plus stable et fiable dans le temps qui doit être choisie, l'aspect coût étant d'un second ordre, si comparable.

#17 Le 21/01/2008, à 18:05

balou

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Il doit déjà  y avoir des secteurs de l'armée sous Linux.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#18 Le 21/01/2008, à 18:24

Koshie-2.0

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

balou a écrit :

Il doit déjà  y avoir des secteurs de l'armée sous Linux.

Je crois qu'ils sont sous Unix non?

#19 Le 21/01/2008, à 18:28

tony_linux2003

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Si non je me demande pourquoi les administrations et services de l'état tels que le parlement et la gendarmerie ne prennent pas Red Hat ni Novell Suse Linux ?!?

Je dis ça parce qu'en matière de stabilité et de support auprès des entreprises ces 2 distributions sont réputées. Mais sans doute le facteur coût joue énormément à  ce niveau là  alors.

Exemple : Le parlement italien et Peugeot SA migreront sur Suse Linux, serveurs et postes clients compris !


"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"
------------------------------------------
Lenovo ThinkPad T61p : Intel Core2 Duo T9300@2.5 GHz - RAM : 2 GB  - dual boot Ubuntu 10.04 / MS Vista

Hors ligne

#20 Le 21/01/2008, à 18:43

Compte anonymisé

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Red Hat, Novell Suse Linux: pas très européen tout ça...............

Dell installera effectivement Suse entreprise sur les PCs en Chine.

Mais combien coûte du support Suse ou Red Hat ? c'est un autre débat.

#21 Le 21/01/2008, à 18:48

Koshie-2.0

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Il est o๠le rapport avec le fait qu'elle soit pas française?

#22 Le 21/01/2008, à 19:12

tony_linux2003

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

UbuntuLinux n'est pas européenne !

Les entreprises européennes de logiciels libres devraient coopérer beaucoup plus.
Il ne faudrait pas se laisser trop distancer/dominer par les entreprises états-uniennes ou asiatiques dans ce secteur. L'Europe a déjà perdu SuSE Linux, une excellente distribution.


"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"
------------------------------------------
Lenovo ThinkPad T61p : Intel Core2 Duo T9300@2.5 GHz - RAM : 2 GB  - dual boot Ubuntu 10.04 / MS Vista

Hors ligne

#23 Le 21/01/2008, à 21:00

Koshie-2.0

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Il est o๠le rapport avec le fait qu'elle soit pas française?

#24 Le 21/01/2008, à 22:38

laudela38

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Bonsoir,
Vache, je ne m'attendais pas à  autant de messages en rentrant...
Kubuntu, ubuntu xubuntu ou mandriva, je ne sais pas quel OS sera choisi. Je sais que des pc tournent en essais avec ubuntu. Quant au pourquoi de cette éventuelle migration : J'en vois trois. La première : un aspect financier évidant. Ce sont des licenses qui n'iront plus dans les poches de Bill. Ensuite l'aspect sécurité n'est pas négligeable. Nous serons certains d'utiliser un système et des programmes seins et seuls les programmes que nous aurons décidé d'utiliser. La troisième est la stabilité du système.
Enfin pour répondre à  Ï†lip, oui effectivement nous utilisons depuis quelques années OpenOffice. Ainsi qui Thunderbird, Firefox, et de nombreuses autres applications du monde libre.
Enfin, je crois savoir que les serveurs à  Rosny tournent sur Gnu-Linux.
Bonne soirée à  tous.


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne

#25 Le 21/01/2008, à 22:44

laudela38

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Oups, je n'ai pas répondu à  DerKraKen.
Mais collègues? Certains sont ravis. Ce sont ceux qui déjà  utilisent une distribution Gnu-Linux. D'autres sont furieux : Ils ne jurent que par Winmachinchose. Ce sont d'ailleurs souvent des apprentis bidouilleurs qui mêtent leur nez dans les bécanes, trifouillent le registre et finalement plantent le réseau. La majorité ne demandent qu'une chose : avoir du matos qui fonctionne pour travailler.


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne