Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 22:18

cat_loic

Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

Bonjour à tout le monde !
Voilà, j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête... C'est l'idée d'avoir envie d'envisager un jour de me décider à faire mon propre aspect d'Xfce.
Cela consisterait en effet à :
- Dessiner mes propres icônes ;
- dessiner mes propres rebords de fenêtres ;
- changer l'aspect du panel.

Pour le moment, la seule chose que je sais (à peu près) faire, c'est changer le contours de fenêtres, en effet, il me suffit de copier un ancien pack, puis de le modifier à la main, dans le dossier .themes
Malheureusement cette méthode n'est pas très propre, donc si vous avez une autre idée, je suis tout ouïe smile
Pour le reste : je n'ai absolument aucune idée... Mes recherches m'ont surtout amené à des tuto qui expliquent comment installer des thèmes préalablement fait...

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 22:58

pmd

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

Rebords : http://www.xfce.org/xfwm4-theme-howto/

smile

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 23:35

cat_loic

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

pmd a écrit :

Rebords : http://www.xfce.org/xfwm4-theme-howto/

smile

Merci ! ça me permettra de faire la déco des fenêtres plus proprement smile
Pour les icà´nes et le reste (boutons, barre de défilement, etc) quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 14:02

cat_loic

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

J'ai trouvé à  peu près comment faire pour les icà´nes smile Principalement grà¢ce à  ton site pmd, plus précisément l'article o๠tu explique comment personnaliser Xfce 4.4 : il suffit de télécharger un thème d'icà´nes le plus complet possible, de le mettre dans ~/.icons puis de le copier et de le renommer. Ensuite, il faut changer le fichier ~/.icons/votre-theme/index.theme en changeant les paramètres qui vous intéressent, et de modifier TOUTE les images des icà´nes (sinon, si vous les modifiez pas toutes, ça s'appelle du recopiage...)  \o/

Il faut, une fois que j'en aurais fini avec les icà´nes, ensuite que je m'occupe de trouver comment changer le reste (panel, etc) smile en attendant, votre aide sera toujours la bienvenue !

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 17:35

pmd

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

Cool que ça serve smile Je veux bien voir le pack d'icà´ne à  la fin. J'ai jamais eu le courage d'en faire un hmm

Sinon, qu'est ce que tu veux faire exactement avec le manel et le reste ?

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 18:18

cat_loic

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

pmd a écrit :

Cool que ça serve smile Je veux bien voir le pack d'icône à la fin. J'ai jamais eu le courage d'en faire un hmm

Sinon, qu'est ce que tu veux faire exactement avec le manel et le reste ?

quand j'aurais fini la personnalisation, je mettrais tout à disposition wink
Ce que je veux faire avec le panel et le reste ? Ben personnaliser pour que tout soit homogène ! changer la fomre et la couleur des barre (dites ascenseurs), des boutons des fenêtre pour valider/annuler/etc, la couleur des panneaux...
Une personnalisation complète quoi smile

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 20:12

pmd

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

En fait, dans ce cas je pense qu'il faut que tu te base sur un thème déjà bien complet.
Par exemple, tu te base sur le moteur Murrine. Donc ce thème par exemple est basé sur Murrine Engine. Tu matte comment il est fais, et tu change les images, toussa ...

Sinon, je fais ma petite pub. J'ai déjà fais des contours de fenêtre : Rezlooks4xfce

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 20:43

cat_loic

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

pmd a écrit :

En fait, dans ce cas je pense qu'il faut que tu te base sur un thème déjà bien complet.
Par exemple, tu te base sur le moteur Murrine. Donc ce thème par exemple est basé sur Murrine Engine. Tu matte comment il est fais, et tu change les images, toussa ...

Sinon, je fais ma petite pub. J'ai déjà fais des contours de fenêtre : Rezlooks4xfce

Ha ouais pas mal !
Bon, faut que je mange et digère tout ça : ma première tentative de thème d'icone est... indigeste tongue
Je me jette sur les thème big_smile merci \o/

Ton contour de fenêtre est pas mal, mais je le trouve trop sobre (celui que j'ai fait est horrible >.< )

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 16:24

pantomie

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

Aimes-tu le look Vista ?

Si oui, voir si non, tu peux jeter un Å“il là -dessus. Si tu fouines un peu tu trouveras les sources du projet.
Juste pour résumer rapidement, c'est un projet commercial (ils vendent un boitier multimedia), oà¹ à  l'intérieur, il y a du linux et plus particulièrement Xfce. Ils ont patché à  leur façon Xfce pour le rendre plus à  leur idée. Puis ils ont customisé le thème... Si tu fouines dans les sources, alors tu pourras voir comment ils ont faits, et ainsi pourquoi pas, t'inspirer de leur façon de procéder et créer ton thème qui sera unique !

http://www.zonbu.com/home/index.htm

Pour récupérer les sources, c'est par là 
http://www.zonbu.com/doc/doku.php?id=free_edition
http://www.zonbu.com/doc/doku.php?id=developer_edition

#10 Le 21/01/2008, à 21:12

cat_loic

Re : Personnalisation d'Xfce (pas une install de thème)

Je viens d'y jeter un oeil : merci du renseignement, je vais aussi voir si je peux en apprendre deux trois trucs smile

Hors ligne