Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 14:26

j.louarna

Tableur open office Rà‰SOLU

Bonjour,
Je me lance à  découvrir le tableur open office. Je ne m'en suis jamais servi jusqu'à  maintenant. J'ai commencé un tableau simple et utilitaire pour gérer des achats. 3 colonnes une 10aine de lignes. quand je veux rentrer une somme dans la colonne de prix la 1ere cellule pas de problème mais quand j'ai tapé mon prix dans la 2éme, sità´t que je passe sur la ligne en dessous la somme que je viens d'entrer se transforme en une autre somme en bleu qui n'a rien à  voir avec mon tableau. J'ai cherché dans formatage des cellules, je n'ai pas trouvé la solution, pas plus que dans un tuto sur ooo calc. Ceux qui font les tuto, il faut les remercier car c'est plus qu'utile, mais c'est fait par des gens qui connaissent bien le système et certaines choses basiques leur semblent trop évidentes pour qu'ils en parlent. Dans les configurations, souvent, on vous propose un tas d'options dont on ne sait fichtre pas à  quoi elles servent ni pourquoi ellles sont là . Bref si quelqun peut me guider simplement pour débuter ces petits comptes sans prétentions je le remercie grandement.

Dernière modification par j.louarna (Le 28/01/2008, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2008, à 15:15

pdm

Re : Tableur open office Rà‰SOLU

Bonjour,

comment as-tu fait pour faire ton tableau : tu as tapé le nom des colonnes, le nom des lignes. Et après tu entres un premier chiffre, tu fais "entrée", ton chiffre s'affiche en noir. Sur la ligne en dessous, tu tapes un chiffre, tu fais "entrée" et hop il se met en bleu et c'est un autre chiffre qui apparaà®t.

C'est ça ou tu as fait autre chose en plus ou en moins de ce que je viens de dire ?

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 18:41

Ekel

Re : Tableur open office Rà‰SOLU

Bonsoir,

Pose ta question là -bas, tu auras de meilleures réponses.

Mais surtout aère on message, enfin si tu veux avoir une réponse rapidement...

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 21/01/2008, à 18:42)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#4 Le 21/01/2008, à 20:12

j.louarna

Re : Tableur open office Rà‰SOLU

Pour PDM
C'est bien ce que tu as écrit ma somme est tapée en noir et quand je passe à  la ligne en dessous elle se transforme (hou la vilaine) en une somme en couleur bleue et complètement à  cà´té du sujet.
Pour Ekel
j'ai suivi ton conseil et me suis inscrit au forum open office. Pas encore de réponse.
Merci à  tous deux.

Hors ligne