Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 21:16

DEOK

Installation impossible de Gutsy Gibbon

Bonsoir, j'ai un problème très bizarre sur mon PC avec Ubuntu:

J'avais 'réussi' à  installer Dapper Drake sur mon PC portable (Fujitsu Amilo Pro V3515), mais je ne pouvais rien faire avec: résolution inadaptée et inadaptable à  l'écran, impossible d'installer le moindre paquet, le moindre driver ou de faire un seul upgrade, enfin inutilisable. Juste après j'ai téléchargé Gutsy Gibbon et je ne peux pas l'installer: j'ai une erreur à  l'installation "failed to allocate memory ..." puis un peu après durant l'installation, un écran bizarre "fermeture de Windows" apparait et dès ce moment l'ordi se met à  boucler, je dois le redémarrer à  la sauvage.

D'o๠viendrait ce problème et comment pourrais-je installer Ubuntu sur ce PC?

Hors ligne

#2 Le 21/01/2008, à 16:23

marc_qui

Re : Installation impossible de Gutsy Gibbon

salut,
tu as combien de RAM ?
grep MemTotal /proc/meminfo affiche la RAM disponible
tu peux faire un test de mémoire à  partir du live cd

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 21:24

DEOK

Re : Installation impossible de Gutsy Gibbon

J'ai 2 Go de RAM.

Je viens d'installer Gutsy en text mode, l'installation se termine sans problème (mis à  part que pendant l'installation l'écran est coupé au milieu et le texte est décalé) mais au démarrage d'Ubuntu j'ai encore cet écran bizarre "fermeture de Windows" et le PC qui se remet en boucle.
On dirait que c'est lié au démarrage d'une interface graphique ou quelque chose d'autre lié aux graphismes.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2008, à 21:37

marc_qui

Re : Installation impossible de Gutsy Gibbon

DEOK a écrit :

Je viens d'installer Gutsy en text mode

dans le menu du grub tu ne peux pas booter en mode graphique c'est une version  server ?

arrives tu sur le bureau en mode graphique avec le live cd ? et ton problème d'affichage existe t-il également à  ce moment là  ? ton écran bizarre "fermeture de Windows" intervient lorsque tu lances ubuntu ? c'est une version 32 bits ?

Dernière modification par marc_qui (Le 21/01/2008, à 21:43)

Hors ligne