Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 03/10/2013, à 15:02

skrface25

Re : Thinkpad Club!

Oui j'avais vu et envisagé d'acheter sur cette annonce, au dernier clique le stock était épuisé.
J'étais prêt à mettre plus cher pour un produit neuf en étalant éventuellement le paiement.
Mais aujourd'hui je ne trouve plus que le x230 mais un poil trop cher : 1200€.
Je me disais 850€ max pour un modèle neuf en plusieurs paiements ou 400€ max pour un re conditionné.
Les précédents modèles de la série x ont l'air intéressants et abordables, mais ça tiens vraiment le coup avec un batterie neuve?

Dernière modification par skrface25 (Le 03/10/2013, à 15:06)

Hors ligne

#702 Le 03/10/2013, à 15:06

sucarno

Re : Thinkpad Club!

une batterie neuve a une garantie d'un an. Ensuite, elle devient occaz


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#703 Le 03/10/2013, à 15:22

skrface25

Re : Thinkpad Club!

C'est surtout l'autonomie de la batterie qui m'importe. Aurais tu un conseil à propos d'un modèle correspondant à mes critères?
Penses tu que mon idée est viable?

Hors ligne

#704 Le 03/10/2013, à 15:29

JLK

Re : Thinkpad Club!

Il ne faut pas oublier qu'il y usure de batteries, même si elle n'a jamais été utilisé. Prudence donc.

Hors ligne

#705 Le 03/10/2013, à 18:04

edge_one

Re : Thinkpad Club!

skrface25 a écrit :

Oui j'avais vu et envisagé d'acheter sur cette annonce, au dernier clique le stock était épuisé.
J'étais prêt à mettre plus cher pour un produit neuf en étalant éventuellement le paiement.
Mais aujourd'hui je ne trouve plus que le x230 mais un poil trop cher : 1200€.
Je me disais 850€ max pour un modèle neuf en plusieurs paiements ou 400€ max pour un re conditionné.
Les précédents modèles de la série x ont l'air intéressants et abordables, mais ça tiens vraiment le coup avec un batterie neuve?

sur le site lenovo le X230 est annoncé à partir de 850€
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … ries/x230/

les edge e135 commencent dans les 400€ ils ont une moins bonne autonomie annoncée, dans les 7heures
en prenant des options la facture peux monter un peu (plus de mémoire, ssd, …)

j'aurais tendance à partir sur du neuf perso, surtout si tu veux le garder un moment, la batterie étant souvent le point faible des pc d'occasions et l'un des éléments les plus cher à remplacer.

#706 Le 04/10/2013, à 16:53

DJ Raging-Bull

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai toujours adoré le style et la robustesse des ThinkPad et j'ai donc acheté d'occasion sur eBay un Lenovo ThinkPad X201 (spécifications techniques dans signature). A la base il y avait Windows 7 d'installé et quand je l'ai reçu j'ai directement formaté et installé la dernière version d'Ubuntu et ça fonctionne merveilleusement bien, sauf le lecteur d'empreinte digitale mais je ne l'aurais de toute façon pas utilisé.

Je lui ai ajouté 4 Go de RAM et remplacé son disque dur par un SSD pour qu'il soit bien réactif et qu'il reste dans la course assez longtemps pour ne pas avoir à le changer de sitôt.

Tu as mis un SSD ? De la marque Samsung ?

Oui exactement, un Samsung, c'est vraiment le jour et la nuit.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#707 Le 06/10/2013, à 21:30

JLK

Re : Thinkpad Club!

DJ Raging-Bull a écrit :
JLK a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai toujours adoré le style et la robustesse des ThinkPad et j'ai donc acheté d'occasion sur eBay un Lenovo ThinkPad X201 (spécifications techniques dans signature). A la base il y avait Windows 7 d'installé et quand je l'ai reçu j'ai directement formaté et installé la dernière version d'Ubuntu et ça fonctionne merveilleusement bien, sauf le lecteur d'empreinte digitale mais je ne l'aurais de toute façon pas utilisé.

Je lui ai ajouté 4 Go de RAM et remplacé son disque dur par un SSD pour qu'il soit bien réactif et qu'il reste dans la course assez longtemps pour ne pas avoir à le changer de sitôt.

Tu as mis un SSD ? De la marque Samsung ?

Oui exactement, un Samsung, c'est vraiment le jour et la nuit.

Je crois que ça fait partie des références du moment. smile

Hors ligne

#708 Le 07/10/2013, à 06:23

DJ Raging-Bull

Re : Thinkpad Club!

En tout cas, c'est solide, rapide et ça a beaucoup d'autonomie (presque 9h) en plus d'être petit et léger...
Je suis conquis ! Pour 400€ en tout, ça valait le coup !


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#709 Le 07/10/2013, à 17:35

JLK

Re : Thinkpad Club!

DJ Raging-Bull a écrit :

En tout cas, c'est solide, rapide et ça a beaucoup d'autonomie (presque 9h) en plus d'être petit et léger...
Je suis conquis ! Pour 400€ en tout, ça valait le coup !

Et ce, sous Ubuntu ? Quelle version ?

Hors ligne

#710 Le 07/10/2013, à 19:05

skerfi

Re : Thinkpad Club!

Bonjour,
je souhaite m'acheté un portable qui fera régulièrement le trajet appart fac.
Et je voulais donc une machine plutôt solide et avec un budjet de 600/700 euro les Thinkpad semble être le meilleur choix possible c'est pourquoi je poste directement ici.
Cepandant je ne sais pas du tout quel modèle choisir, les edge sont il aussi de bonne qulité par rapport aux autres série ?
Je parle ici de la résistance du matériel, pas de la puissance j'utilise dwm en gestionnaire de fenètre ça commsome peu il faut juste qu'il soit capable de lire une video avec mplayer, web et bureautique.
autre question peut on éviter d'acheter windows avec ou au moins se faire rembourser la licence ?
d'avance merci pour les éventuel réponse et excusez moi si ce poste est mal placé.

Hors ligne

#711 Le 08/10/2013, à 07:40

DJ Raging-Bull

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

En tout cas, c'est solide, rapide et ça a beaucoup d'autonomie (presque 9h) en plus d'être petit et léger...
Je suis conquis ! Pour 400€ en tout, ça valait le coup !

Et ce, sous Ubuntu ? Quelle version ?

Là j'en suis à la 13.04, mais je ferais la mise à jours quand la 13.10 sortira smile
C'est fluide, réactif, vraiment agréable, puis quand je montre ça aux amis ça les rend toujours perplexe de voir un environnement qu'ils ne connaissent pas.
Il y en a plus qu'on ne le croit que ça intéresse.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#712 Le 08/10/2013, à 13:32

JLK

Re : Thinkpad Club!

DJ Raging-Bull a écrit :
JLK a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

En tout cas, c'est solide, rapide et ça a beaucoup d'autonomie (presque 9h) en plus d'être petit et léger...
Je suis conquis ! Pour 400€ en tout, ça valait le coup !

Et ce, sous Ubuntu ? Quelle version ?

Là j'en suis à la 13.04, mais je ferais la mise à jours quand la 13.10 sortira smile
C'est fluide, réactif, vraiment agréable, puis quand je montre ça aux amis ça les rend toujours perplexe de voir un environnement qu'ils ne connaissent pas.
Il y en a plus qu'on ne le croit que ça intéresse.

Solution : être partant pour faire une petite démonstration. wink

Hors ligne

#713 Le 08/10/2013, à 14:52

edge_one

Re : Thinkpad Club!

skerfi a écrit :

Bonjour,
je souhaite m'acheté un portable qui fera régulièrement le trajet appart fac.
Et je voulais donc une machine plutôt solide et avec un budjet de 600/700 euro les Thinkpad semble être le meilleur choix possible c'est pourquoi je poste directement ici.
Cepandant je ne sais pas du tout quel modèle choisir, les edge sont il aussi de bonne qulité par rapport aux autres série ?
Je parle ici de la résistance du matériel, pas de la puissance j'utilise dwm en gestionnaire de fenètre ça commsome peu il faut juste qu'il soit capable de lire une video avec mplayer, web et bureautique.
autre question peut on éviter d'acheter windows avec ou au moins se faire rembourser la licence ?
d'avance merci pour les éventuel réponse et excusez moi si ce poste est mal placé.

perso je trouve que la série Edge (sans tenir compte de mon pseudo ni d'avoir lancé ce topic) à un excellent rapport qualité/prix (j'ai mon edge depuis 2ans ou presque et il en a connu quelques unes genre des verres de pastis et de rosé sur le clavier…) apparemment ils sont passé au charnières en acier sur cette série également…
perso je trouve que dans ton cas (vu les caractéristiques requises) un I3 voir un Brazos en 13,3" est un bon compromis la version AMD est beaucoup moins cher ce qui te permet de rajouter un ssd ou de la mémoire (mon edge possède un port mSata ce qui permet de rajouter un petit ssd wink sans virer le DD niveau performance il n'y a pas de problème ce que tu veux faire je le fait avec un laptop asus 386 sous crunchang…

pour la licence tu l'as dans le fion je pense… ldlc vend des PC sans licence lais tu n'auras jamais le rapport qualité/prix, ni l'ergonomie d'un thinkpad

#714 Le 08/10/2013, à 18:39

DJ Raging-Bull

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :
JLK a écrit :

Et ce, sous Ubuntu ? Quelle version ?

Là j'en suis à la 13.04, mais je ferais la mise à jours quand la 13.10 sortira smile
C'est fluide, réactif, vraiment agréable, puis quand je montre ça aux amis ça les rend toujours perplexe de voir un environnement qu'ils ne connaissent pas.
Il y en a plus qu'on ne le croit que ça intéresse.

Solution : être partant pour faire une petite démonstration. wink

Dès que j'en ai l'occasion, je ne me fais pas prié smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#715 Le 18/10/2013, à 10:37

Heisenberg

Re : Thinkpad Club!

Je suis allé faire un tour sur le site de l'association Actif dps , les T400 sont en promo a partir de 239€ T400 et le W500 a 339€ Thinkpad W500

Pour de l'internet et vidéo youtube en 1080p , le t400 peu faire l'affaire ? ou prendre directement le w500 pour la puissance ?

Hors ligne

#716 Le 18/10/2013, à 15:04

JLK

Re : Thinkpad Club!

Heisenberg a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le site de l'association Actif dps , les T400 sont en promo a partir de 239€ T400 et le W500 a 339€ Thinkpad W500

Pour de l'internet et vidéo youtube en 1080p , le t400 peu faire l'affaire ? ou prendre directement le w500 pour la puissance ?

Cool, un fan de la série Breaking Bad. wink

Hors ligne

#717 Le 18/10/2013, à 15:12

Heisenberg

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :
Heisenberg a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le site de l'association Actif dps , les T400 sont en promo a partir de 239€ T400 et le W500 a 339€ Thinkpad W500

Pour de l'internet et vidéo youtube en 1080p , le t400 peu faire l'affaire ? ou prendre directement le w500 pour la puissance ?

Cool, un fan de la série Breaking Bad. wink

Remember my name !

Allez je dec ^^ , je suis ancien heureux possesseur d'un Thinkpad T40

Hors ligne

#718 Le 02/11/2013, à 13:17

skerfi

Re : Thinkpad Club!

J'ai acheté un thinkpad e330, j'en suis très content.
Il tourne sous Gentoo installer sur le ssd de 16go et j'ai 500 go pour les donnés. Le tout est très fluide et la batterie tiens très bien. Le seul reproche que je pourais lui faire c'est sur la température un peut haute qui tourne entre 40 et 50 degré au repos mais il monte pas beaucoup plus (~60) en charge. Il y a beaucoup d'aération dessous le pc...

Hors ligne

#719 Le 02/11/2013, à 13:24

edge_one

Re : Thinkpad Club!

c'est une température de fonctionnement normale mais si tu as peur que cela chauffe tu peux rajouter une petite dalle avec un ventilo (chez belkin c'est +/- 20€) l'inconvénient c'est que cela te bouffe un port usb

#720 Le 04/11/2013, à 16:29

JLK

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

c'est une température de fonctionnement normale mais si tu as peur que cela chauffe tu peux rajouter une petite dalle avec un ventilo (chez belkin c'est +/- 20€) l'inconvénient c'est que cela te bouffe un port usb

Tout dépend si la dalle possède un port USB supplémentaire ou non.

Hors ligne

#721 Le 13/11/2013, à 22:37

seb24

Re : Thinkpad Club!

Tiens je vais peut être bientôt rentrer dans le club tongue . J'ai trouvé un Lenovo sympa qui devrait pas tarder à sortir:
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … ries/s540/

Wow il est même certifie Ubuntu :
http://www.ubuntu.com/certification/har … 309-14170/

Dernière modification par seb24 (Le 14/11/2013, à 10:21)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#722 Le 14/11/2013, à 12:47

The Uploader

Re : Thinkpad Club!

16 Go seulement en tout pour le stockage ? Même si c'est un SSD, c'est ridiculement petit ! hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#723 Le 14/11/2013, à 14:05

JLK

Re : Thinkpad Club!

The Uploader a écrit :

16 Go seulement en tout pour le stockage ? Même si c'est un SSD, c'est ridiculement petit ! hmm

C'est clair que ça limite pas mal de choses... à moins qu'il y ait une erreur (160 Go au lieu de 16 Go ?)...

Hors ligne

#724 Le 14/11/2013, à 14:23

pololasi

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :
The Uploader a écrit :

16 Go seulement en tout pour le stockage ? Même si c'est un SSD, c'est ridiculement petit ! hmm

C'est clair que ça limite pas mal de choses... à moins qu'il y ait une erreur (160 Go au lieu de 16 Go ?)...

Apparemment il n'y a pas d'erreur

Disque SSD u110™ de SanDisk Capacités (Go) : 8, 16, 24, 32, 64, 128
Par contre vu la taille de la chose ça doit permettre de rajouter un autre disque dur pour le stockage, donc celui  ci doit servir juste pour le système.
Ou alors c'est un choix de ne rien stocker en interne et de tout mettre sur disque dur externe ou un NAS. Pourquoi pas après tout ?

A propos de SSD, je pensai changer le disque dur de mon Thinkpad X 200 pour le remplacer par un SSD.
Vous avez des retours d'expérience et/ou des conseils d'achat ?
Et est ce que les parties minimiser l'usage du SSD et optimiser pour la vitesse du disque électronique SSD de la documentation ubuntu sont toujours pertinentes ?

Dernière modification par pololasi (Le 14/11/2013, à 14:33)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#725 Le 14/11/2013, à 14:24

The Uploader

Re : Thinkpad Club!

Même juste pour le système ça va être court.

poloasi a écrit :

Ou alors c'est un choix de ne rien stocker en interne et de tout mettre sur disque dur externe ou un NAS. Pourquoi pas après tout ?

Moui, mais c'est beaucoup moins pratique.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne