Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 15:07

k11-sogood

trop top dément ce kde4 !

je m'attendais à un truc un peu fouareux pas fini
quelle sacrée bonne surprise !

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 15:22

moi1392

Re : trop top dément ce kde4 !

cool wink enfin des gens qui sont content smile

y'a beaucoup de personnes qui rà¢lent parce que kde 4.0 manque de fonctionnalités (et c'est vrai qu'il en manque beaucoup), y'a aussi un peu de personnes (moins que pour les premières) qui rà¢lent parce qu'il est pas mal boggué (et c'est vrai qu'il a pas mal de bogues)

Mais l'important c'est qu'il soit là , et qu'il offre un panel de possibilités impressionnant wink s'il te plait vraiment déjà  à  ce stade, tu en seras fou quand tu toucheras la 4.1, et bien pire encore avec la 4.2 !!!!

juste pour info, tu utilises la version kubuntu ou tu compiles depuis les sources ?

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 22:09

kimented

Re : trop top dément ce kde4 !

Moi je suis pas mal content, mais pas comblé.
Les plus: c'est vachement bà´, rapide, les fonds d'écrans disponibles sont superbes, les effets graphiques sont plus fluides qu'avec beryl.
Les moins: Pas très configurable, il n'y a pas beaucoup d'effets, et surtout les applications gnomes sont défigurées...
Enfin c'est un bon début, je pense que ce sera beaucoup mieux pour la 8.04 que j'attend avec impatience big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 22:13

sakul

Re : trop top dément ce kde4 !

[troll] E17 c'est mieux !! mangez en!! [/troll]

bon alors qu'est qu'on a de plus et de moins dans cette version? est ce que ca vaut le coup de tester ? stabilité?


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 22:15

keikobad

Re : trop top dément ce kde4 !

Après la surprise dela découverte (j'aime beaucoup ce panneau noir énorme), que de déceptions... Bref, ça ne sert strictement à  rien d'installer ça. Je ne comprends même pas qu'on puisse faire autant de barouf pour un truc autant déglingué...

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 22:16

sakul

Re : trop top dément ce kde4 !

lol lol


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 22:18

tomtom

Re : trop top dément ce kde4 !

Ce ne sera pas beaucoup mieux. Au mieux, on aura la version 4.0.3, donc uniquement quelques corrections de bugs, mais en aucun cas des nouvelles features.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les choses les plus impressionnantes présentes dans KDE4.0.0 ne sont pas visibles. Ce sont tous les pilliers, toutes les librairies, les moteurs comme Solid, Phonon, Akonadi, ....... Des choses transparentes pour l'utilisateur lambda qui fais joujou avec ses plasmoides, mais qui sont pourtant bien la.
Il ne reste plus qu'a les utiliser maintenant. pour ca, il faudra attendre KDE4.1, avec le nouveau KDE PIM, Amarok2, Koffice, ......

Les pilliers sont la, maintenant, c'est aux applis de les utiliser (applis qui ne font pas forcément partie du projet KDE en lui meme et donc n'ont pas la meme roadmap.)

Donc KDE4.0 est un bijou (ou paradis, ... tongue ) pour les plus développeurs que pour les utilisateurs lambdas.

N'espérez donc pas trop pouvoir faire joujou avec une KDE4.0.0 et prenez votre mal en patience.

Dire qu'il n,'y a pas beaucoup de plasmoides, de configurations, etc ne fera pas avancer le schmilblick, car les développeur n'ont pas sortir KDE4.0.0 pour ca.

L'important maintenant, c de traquer les bugs pour rendre la plateforme encore plus saine.
Les joyeusetés visibles vont arriver par la suite.


@keykobad : voila qui est constructif ! on en manque des personnages comme toi.

Dernière modification par tomtom (Le 20/01/2008, à 22:20)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2008, à 18:17

Shyne69

Re : trop top dément ce kde4 !

J'ai été aussi agréablement surpris du test de kde 4.0.

On vois effectivement tout le potentiel de Qt4.

Dire que bientà´t je pourrais installé mes applis kde préférées aussi bien sur mac win ou linux. smile

#9 Le 21/01/2008, à 18:39

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

Alors... après test :

En cinq minutes, on peut trouver (sans chercher) plus de 10 bugs (dont j'ai cité certains)...
Question configuration : en effet, elle est très primaire (et je pense que c'est IMPORTANT de pouvoir bien personnaliser son system : là , on se croirait vraiment trop sous windows).

Alors pour ceux qui hésitent à  tester KDE4 : en liveCD si vous voulez... mais je vous déconseille de prendre des heures à  bien l'installer et encore à  le configurer... déception à  l'arrivée !

On peut espérer une amélioration (qui sait ?) dans KUbuntu Hardy, car KDE4 y sera par défaut (bye bye KDE3:|), mais je pense que si je sautais de joie, ce serait seulement pour KDE4.1 ou 4.2, voire plus.

Pour conclure, je pense que KDE4 n'est vraiment pas encore au point. Mis à  part les bugs, on n'arrive pas facilement à  faire certaines choses intuitives sous KDE3. J'ai d'ailleurs posté sur ce forum pour exposer quelques pbs persos sur ce forum.

En clair, pour moi, KDE4 est encore à  sa phase RC (Release Candidate)... ou pire... bêta, même !!!

Donc je reviens pour le moment à  KDE3... Un jour viendra, KDE4 sera mon idéal...

Hors ligne

#10 Le 21/01/2008, à 18:42

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

Ah oui... J'oubliais :

Quelques avantages tout de même :
- rapidité
- plasmoïds
- design
[...]
et en effet peut-être bcp d'améliorations de fond, invisibles à l'utilisateur.

Mais BEAUCOUP TROP DE BUGS ET DE PBS !!!!

Hors ligne

#11 Le 21/01/2008, à 18:58

Shyne69

Re : trop top dément ce kde4 !

Cabaflo t'es à coté de la plaque roll ou tu le fais expres?

#12 Le 21/01/2008, à 19:57

Smarter

Re : trop top dément ce kde4 !

Cabaflo: --> http://bugs.kde.org Ils vont pas se signaler tout seuls... Et pour hardy(et certainement hardy+1) tu peux toujours utiliser kde3.

Hors ligne

#13 Le 21/01/2008, à 20:00

tomtom

Re : trop top dément ce kde4 !

Oui, cabaflo, s'il te plait, normalement, on évite d'avoir un style aussi affirmatif quand on n'est qu'à  moitié informé ...

KDE4.0 mérite son statut de release.

Il faut arreter d'espérer avoir un KDE4 aussi performant qu'un 3.5.8.
Ceux qui esperent ca, effectivement, peuvent passer leuyrs chemin et laisser leurs commentaires non constructif au fond de leur gorge.

Dernière modification par tomtom (Le 21/01/2008, à 20:01)

Hors ligne

#14 Le 21/01/2008, à 20:39

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

Cabaflo: --> http://bugs.kde.org Ils vont pas se signaler tout seuls...

Oui oui, je sais... sauf que site en anglais... et si j'explique les bugs en anglais, on ne va pas les comprendre, ça c'est sûr. Alors si quelqu'un me fait la traduction, je veux bien...

Et pour hardy(et certainement hardy+1) tu peux toujours utiliser kde3

Ouf big_smile:D:D!!!

Oui, cabaflo, s'il te plait, normalement, on évite d'avoir un style aussi affirmatif quand on n'est qu'à  moitié informé ...

KDE4.0 mérite son statut de release.

Il faut arreter d'espérer avoir un KDE4 aussi performant qu'un 3.5.8.
Ceux qui esperent ca, effectivement, peuvent passer leuyrs chemin et laisser leurs commentaires non constructif au fond de leur gorge.

Je n'attends pas de kde4 qu'il soit aussi performant que kde3.5.8, mais qu'il soit QUAND MàŠME performant !!! D'après ce que je sais, une version devient STABLE quand la quasi totalité de ses bugs ont été corrigés. En tout cas, quand les plus évidents, les plus courants le sont. En faisant sortir KDE4 en version soit-disant stable, tout ce que risquent les développeurs, c'est de dégoûter les nouveaux-venus du monde KDE. Alors, au moins ils pourraient préciser en gros, à  cà´ter de "download" : "ATTENTION ! Version en développement, pour gens expérimentés uniquement !".

Voilà , mon message n'était de toute manière pas destiné aux développeurs, mais plus aux débutants pour les mettre en garde.

De mon cà´té, ne vous en faites pas, je suis repassé à  KDE3 (en jettant un petit coup d'Å“il à  KDE4 de temps en temps... qui sait ?).

A+

Hors ligne

#15 Le 21/01/2008, à 21:00

jajaX

Re : trop top dément ce kde4 !

sans vouloir jeter la pierre à  personne... les développeurs ont annoncés que cette release servirait (encore une fois) aux autres développeurs, d'abord, pour leur permettre d'adapter, de mettre à  jour et de programmer pour cette nouvelle version.

donc nous étions prévénus !

la faute à  nous donc ! trop curieux et impatient de voir et d'utiliser cette nouvelle mouture...

il faut comprendre aussi la philosophie, que beaucoup oublie, moi le premier.... c'est le mode de développement.

(en général pour le) commercial => sortie de la première version estampillée 1.0, version dites stable (je vois déjà  les sourrires en coin à  ceux qui pensent à  microsoft... lol ) et les bugs sont corrigés par la société au gré des nouvelles versions ou patchs (ou service packs !)
(en général dans le) libre => sortie de version 0.x voir alpa ou beta. correction des bugs avec les utilisateurs. je m'explique mal mais l'essentiel est là .

donc, cette série 4.0 sera corrigée et développée au fil des versions.

les mises à  jour prévus pour la fin du mois, version 4.0.1, si j'ai bien compris, devrait déjà  être plus stable wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 21/01/2008, à 21:05

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

Aaaah !!!!

Enfin une réponse claire et INTà‰RESSANTE !!!

Merci beaucoup !!!

Je ne le savais pas. Il est vrai que quand même, ils ne l'ont pas écrit en gros (sinon tout le monde l'aurait vu !)

Merci encore.

Hors ligne

#17 Le 21/01/2008, à 21:21

jajaX

Re : trop top dément ce kde4 !

2 rien

tiens regarde ce dossier dont le lien vient d'un autre sujet =>
http://www.pcinpact.com/actu/news/41352-dossier-pc-inpact-kde4-windu2b.htm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 21/01/2008, à 21:34

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

Merci,

Très intéressant cette histoire de KDE. Je n'ai pas encore finit de la lire, mais je vais le faire dès que possible.

A+

Hors ligne

#19 Le 21/01/2008, à 21:44

tomtom

Re : trop top dément ce kde4 !

On le dit a tous les coins de pages ca :'( ........
En s'intéresasnt un tant soit peu a KDE4, on le sais que c'est fais surtout pour les dév et les rapports de bugs ...

Hors ligne

#20 Le 21/01/2008, à 21:48

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

tomtom a écrit :

On le dit a tous les coins de pages ca :'( ........
En s'intéresasnt un tant soit peu a KDE4, on le sais que c'est fais surtout pour les dév et les rapports de bugs ...

Tu veux dire que c'est une évidence ? Que ça tombe sous le sens ????

Hors ligne

#21 Le 21/01/2008, à 21:51

Smarter

Re : trop top dément ce kde4 !

cabaflo a écrit :
tomtom a écrit :

On le dit a tous les coins de pages ca :'( ........
En s'intéresasnt un tant soit peu a KDE4, on le sais que c'est fais surtout pour les dév et les rapports de bugs ...

Tu veux dire que c'est une évidence ? Que ça tombe sous le sens ????

Qui dit nouvelle version majeure dit gros changements donc bugs.

Hors ligne

#22 Le 21/01/2008, à 21:52

jajaX

Re : trop top dément ce kde4 !

tomtom a écrit :

On le dit a tous les coins de pages ca :'( ........
En s'intéresasnt un tant soit peu a KDE4, on le sais que c'est fais surtout pour les dév et les rapports de bugs ...

on le dit pas assez apparemment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 21/01/2008, à 22:00

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

Smarter a écrit :
cabaflo a écrit :
tomtom a écrit :

On le dit a tous les coins de pages ca :'( ........
En s'intéresasnt un tant soit peu a KDE4, on le sais que c'est fais surtout pour les dév et les rapports de bugs ...

Tu veux dire que c'est une évidence ? Que ça tombe sous le sens ????

Qui dit nouvelle version majeure dit gros changements donc bugs.

jajaX a écrit :
tomtom a écrit :

On le dit a tous les coins de pages ca :'( ........
En s'intéresasnt un tant soit peu a KDE4, on le sais que c'est fais surtout pour les dév et les rapports de bugs ...

on le dit pas assez apparemment...

à‰vident pour un connaisseur, beaucoup moins pour un débutant...
Et même pour certains qui ne sont plus débutants (comme moi), ça ne l'est pas tellement (bon d'accord, je m'attendais à  ce que ça fonctionne pas très bien, mais bon...)
Par exemple, quand on est passé à  firefox2, la version 2.0.0.0 fonctionnait très bien ! Alors il m'est difficile d'intuiter que quand on passe de KDE3 à  KDE4, c'est pas pareil, et que KDE4 c'est que pour les développeurs... firefox2.0.0.0 ne l'était pas...

Dernière modification par cabaflo (Le 21/01/2008, à 22:05)

Hors ligne

#24 Le 21/01/2008, à 22:06

jajaX

Re : trop top dément ce kde4 !

firefox n'est qu'un navigateur wink s'il plante, tu as encore ton bureau.

sans vouloir dénigrer le boulot des développeurs, il est sans doute plus facile et rapide de programmer un "simple" navigateur qu'une interface graphique...

Dernière modification par jajaX (Le 21/01/2008, à 22:06)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 21/01/2008, à 22:10

cabaflo

Re : trop top dément ce kde4 !

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est plus facile de programmer un "simple" navigateur qu'une interface graphique, mais la question n'était pas là  !
Je ne fais que parler des numéros de version, pour dire que ce n'est pas par eux seuls qu'on peut deviner si elle s'adresse à  nous. En fait, il faut de l'expérience...

Hors ligne