Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2013, à 23:11

Carvillou

Comment installer Copytrans et autres, prblm plein écran et "sources".

Bonjour à tous,

Moi c'est Carviilou, j'suis nouveau sur Kubuntu.

J'ai installé Kubuntu pour son interface et le peu de place qu'il prend (mon p'tit PC portable qui ramait sur W7 marche maintenant à merveille !).

Seulement ! Je reste un débutant et j'ai pas mal de soucis, je vous lance donc un appel à l'aide en vous remerciant à l'avance !

-J'ai pas tout à fait saisi comment installer un logiciel (je sais faire par la logithèque ou par fichier .deb), mais seulement les 75% du temps, quand j'essaie d'installer un logiciel par la Konsole(Terminal), l'installation se lance après que j'ai tapé mon mot de passe, et puis la toujours le même message comme quoi le paquet est introuvable (manque de "sources" ?). Egalement sous la logithèque, je ne trouve pas certains logiciels comme par exemple "FreetuxTV" car j'ai une neufbox et j'aimerais regarder la TV sur mon PC (par vidéoprojecteur, nous y venons).

-J'ai donc mon ordinateur connecté à un vidéoprojecteur, seulement lorsque que je place une fenêtre navigateur firefox avec youtube ouvert dedans (par exemple), tout va bien jusqu'à ce que je clique sur plein écran. Là, le plein écran se lance effectivement mais sur mon ordinateur et non sur le vidéoprojecteur, qui lui reste sur la page web mais avec l'image de la vidéo stoppée (qui tourne sur l'écran du PC en revanche.)

-Ensuite, j'ai installé iTunes(7.12) et tenté Copytrans Manager avec Wine. Aucuns des deux ne sait reconnaitre mon iPhone, et cela risque de me poser problème ça fait un moment que j'essaie de trouver une solution mais sans succès.

-Mon dernier problème est là : J'aimerais vraiment pouvoir installer copytrans manager qui selon le web est disponible sur Linux (forcément par Wine ?). iTunes même si possible.


Voilà ! Sinon j'aime énormément Kubuntu, je regrette pas, ça tourne bien, un peu de difficultées mais pas trop je suis curieux donc je découvre...
En vous remerciant d'avance, je tiens à dire que j'ai réussi à installer tout ce dont je me servais vraiment sous Windows (tout du moins l'équivalent) mais maintenant sur un ordi qui tourne bien et un disque avec de la place, enfin !!! Les seuls programmes qu'il me reste sont ceux cités, un équivalent à iTunes pour mon iPhone et quelque chose pour regarder la télé.

Bon ben sur ce, j'vous souhaite une bonne soirée et attend une réponse avec impatience !

Carvillou

Hors ligne