Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 22:24

buick59

Ubuntu 13.04 Unity personnalisation plus approfondie

Bonsoir à tous,

Alors voilà mon souci:
Depuis peu, environ 1 mois, je suis passé de W7 à Ubuntu 13.04 Unity. Et honnêtement, rien à y redire, Linux c'est beau, rapide, ergonomique,...!!  big_smile
Mais j'ai eu une envie, un peu farfelue, de m'attaquer à sa personnalisation (couleurs, actions, etc,...) pour lui faire ressembler un maximum à CM10.2 (Android - AOSP) (malheureusement, ce n'est qu'une apparence ^^).
J'ai donc utilisé "Gnome-Color-Chooser" pour modifier un peu tout ce qui était possible en terme de couleurs (voir Screenshots) avec en complément "CompizConfig" pour les effets et actions.

Mais il y a encore quelques petites que je n'arrive pas à assimiler dans "Gnome-color-chooser". Comme dans l'onglet "Moteurs de Rendu". A quoi correspond précisément chaque option? (un tuto en français m'aiderait bien)

Mais j'aurais voulu approfondir cette personnalisation. Comme la barre du menu global, la barre supérieure des dossiers (avec les icones maximiser, réduire, fermer) en modifiant la couleurs et l'aspect.

Voici les screenshots

https://www.dropbox.com/sh/tfr3f9b9ihob4hr/aeOKNmIlbG

Si vous avez des astuces, ça m'aiderait beaucoup! :-D
Merci d'avance,


Emachines G640 sous Ubuntu Unity 14.04 LTS,   Proc - AMD P320 II X2    ATI Mobility Radeon HD 4250   RAM - 3Go DDR3   Disque dur 250Go HDD
Android Addict'

Hors ligne

#2 Le 04/10/2013, à 00:24

shunesburg69

Re : Ubuntu 13.04 Unity personnalisation plus approfondie

Passe à Xubuntu.
Avec XFCE tu vas y gagner côté personnalisation et au niveau des performances aussi.


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne