Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 20/01/2008, à 17:56

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

En principe oui, c'est les militants.

Mais on sait pertinemment que beaucoup de monde s'inscrit juste avant les primaires juste pour pouvoir voter... Comme ça a été le cas avec Ségo.

Hors ligne

#252 Le 20/01/2008, à 18:22

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Au choix :
1 - Créer son propre parti.
2 - Militer pour une scission du PS.
3 - Devenir calife à  la place des candidats à  la calification (ouh le mauvais jeu de mot...).
4 - Utiliser un joker...

ou alors rejoindre un nouveau parti ... je sais pas ... quel est le parti qui est de gauche (c'est à  dire vraiment socialiste, écologiste, féministe, internationaliste et de militants, et non d'adhérents), forgé dans les luttes, fait par et pour les jeunes et les travailleurs, ayant véritablement pris la direction des dernières grèves sur le terrain ... Et qui est prêt à  se dissoudre dans un nouveau parti large et anticapitaliste sans compromis avec le système et le social-libéralisme incarné par TOUS le courants directionnels du PS (même mélanchon qui n'est qu'un homme d'appareil) ...

Je sais pas ... j'en vois pas 50 par contre.

Dernière modification par Tixi47 (Le 20/01/2008, à 18:25)

Hors ligne

#253 Le 20/01/2008, à 18:26

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Tixi47 a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Au choix :
1 - Créer son propre parti.
2 - Militer pour une scission du PS.
3 - Devenir calife à  la place des candidats à  la calification (ouh le mauvais jeu de mot...).
4 - Utiliser un joker...

ou alors rejoindre un nouveau parti ... je sais pas ... quel est le parti qui est de gauche (c'est à  dire vraiment socialiste, écologiste, féministe, internationaliste et de militants, et non d'adhérents), forgé dans les luttes, fait par et pour les jeunes et les travailleurs, ayant véritablement pris la direction des dernières grèves sur le terrain ... Et qui est prêt à  se dissoudre dans un nouveau parti large et anticapitaliste ...

Je sais pas ... j'en vois pas 50 par contre.

Et qui se dit trotskiste et révolutionnaire, qui ne veut jamais gouverner, et que la droite dorlote en ce moment (comme miterrand avec le pen) pour bouffer le PS ?

Ahhhh ok. On parle du même alors tongue

Hors ligne

#254 Le 20/01/2008, à 18:36

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

ben oui la lcr est communiste et révolutionnaire (mais ce ne sera peut-être pas le cas du nouveau parti anticapitaliste), on veut bien gouverner mais changer le système ça se fera pas par les élections (l'histoire a été assez exhaustive pour le montrer). Désolé si c'est pour aller à la soupe simplement pour "mettre les mains dans le camboui", c'est pas intéressant, va falloir me dire à quoi ça sert quand on veut changer la société. Le réformisme a montré qu'il trahissait, qu'a fait jospin et miterrand dans les années 80 et 90, et jean jaurès et léon blum ? ils ont donné des miettes ou ont fait pire que la droite (plus de privatisations sous jospin que n'importe quel période).
C'est les mouvements de masse et les grèves qui changent la société, pas les élections. Toutes les avancés ont été fait par les luttes dans la rue (même l'ivg ...) pas par un bulletin dans une urne tous les cinq ans. S'attacher à un PS "parce que c'est le seul qui peut changer les choses" c'est se voiler la face, il n'a JAMAIS changé les choses en étant dans les institutions (même quand c'était la SFIO) au mieux elle a maintenu le système, au pire elle a fait pire que les autres.

Et le PS perd non pas à cause de la lcr mais à cause de ses trahisons successives et son accompagnement avec le libéralisme. Quand le ps court après l'ump, elle perd, et c'est inhérent au PS.

Tu sais être "de gauche", historiquement, c'est pas la volonté de cogérer les institutions, bien au contraire, "la gauche" elle est normalement dans la rue, à lutter pour le changement de la société non pas par les élections ... mais par la rue, et ça a toujours été plus efficace que "d'aller gouverner".

ps : et on a même l'honneur d'être aimé par ken loach wink (interview filmé entre OB et loach : http://www.lcr-rouge.org/)

Dernière modification par Tixi47 (Le 20/01/2008, à 18:41)

Hors ligne

#255 Le 20/01/2008, à 18:41

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Et tous les progrès sociaux (sauf quelques uns comme l'IVG il faut bien l'avouer) se sont faits lorsque le PS était au pouvoir.

Les manifestations de 36 allaient dans le même sens que le Front Populaire.

Que ce soit en France ou en Espagne.

Le front populaire espagnol s'il avait tenu contre l'autre con, aurait pu faire quelque chose d'énorme. Et par les urnes.

Rue et Pouvoir législatif et exécutif vont ensemble.
L'un ne peut rien faire sans l'autre.

VOila comment je vois les choses.

Hors ligne

#256 Le 20/01/2008, à 18:49

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

malheureusement l'histoire non.
Le front populaire est l'exemple type de la trahison de la SFIO. Si la SFIO n'avait pas eu dans la tronche des journées de grève massives avec occupation des usine ce front n'aurait rien donné du tout et n'aurait pas accepté les revendications des travailleurs. Les revendications auraient pu aller plus loin, mais l'alliance avec le PC a permis de timorer le tout ...
Ce n'est pas la sfio qui a décidé dles avancés sociales, c'est les grèves qui ont OBLIGà‰S la sfio a accepté les revendications.
Mais y'a pas que ça ... y'a aussi 1947 et les grèves massives qui ont permis d'obliger les gouvernants à  reculer face à  la grève générale et la paralysie économique du pays

Mai 68 aussi ... fin des années 80, 95, début des années 2000, 2006, (mai 2008 ?)
Rien à  voir avec le PS donc.

Sur le front populaire espagnol il commencait déjà  à  trahir dans certaines villes o๠les non communistes/anarchistes gouvernaient... et il n'aurait pas fait quelque chose d'énorme par les urnes, il l'aurait fait sous la pression d'une révolution triomphante des espagnols (notamment par la CNT et le POUM). Mais la trahison du PC stalinien et la machine de guerre franquiste ont été trop fortes.

Un pouvoir législatif/executif non contrà´lé démocratiquement par la "rue" (ou les travailleurs, donc la majorité de la population) se retourne inéluctablement contre cette même "rue". Confere récemment au chili avec la présidente Bachelet (ps chilien bien plus "à  gauche" en théorie que notre PS), élu "par les urnes" sur un programme social très en faveur des travaillleurs ... résultat ? trahisons diverses, alignement sur les néoconservateurs américain, et tirs de police sur les manifestants qui réclamaient des salaires ... magnifique ...

Dernière modification par Tixi47 (Le 20/01/2008, à 18:56)

Hors ligne

#257 Le 21/01/2008, à 11:05

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

à‡a fait longtemps que je n'ai pas posté. Bon, ok, pour Jules Grévy, je me suis planté, j'avais mal lu (cf. 2 pages plus tà´t).

Sinon j'ai plutà´t la même analyse en gros que Tixi47 même si j'aimerais une précision sur la "direction de la grève". Pour moi une grève c'est par et pour les travailleurs (ou les grèvistes).

Yanightmare, j'ai un pote qui est maire ps d'une petite ville, et pour lui non plus ce n'est pas facile.  Mais bon, effectivement, je ne vois pas ce que des gens de gauches font encore au P.S. C'est un parti qui ne défend plus des idées (et ce depuis longtemps si tu veux mon opinion), mais qui est au mieux gestionnaire, au pire un tremplin pour certain carriéristes (il n'est qu'a voir les luttes de pouvoir au sein du parti pour s'en convaincre). Maintenant, oui, attribuer la dégringolade du P.S. à  la LCR ou à  l'extrème-gauche en général est trop facile. Surtout quand la seule analyse qui ressort de la défaite à  la présidentielle est qu'il faut "droitiser" encore plus le parti. Oui, le P.S. court après l'U.M.P. et ses compagnons de route. Et, à  mon sens, c'est la cause de sa défaite à  la présidentielle. Comment voter pour un parti dont la politique, sur le fond, sera essentiellement la même que celle de l'U.M.P. avec quelques ajustements à  la marge mais sans plus ? Pas très motivant... Et la tentation réactionnaire n'ayant jamais disparu, toute une fraction de la population a voté pour Sarkozy avec cette motivation. En face, le seul parti susceptible de l'emporter ne proposait pas d'alternative. Pour moi, c'est simple, les militants de gauche qui sont encore au P.S. doivent en sortir. Il y a dix ans, certains me disaient qu'ils essayaient de faire changer le parti de l'intérieur. C'est peu dire que c'est un échec, et à  moins d'être maso, rester au P.S. n'apportera plus rien que de la frustration à  ces militants.
Mais bon, moi je dis çà , je dis rien... Bon courage en tout cas...

Dernière modification par Berneri (Le 21/01/2008, à 11:06)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#258 Le 21/01/2008, à 15:34

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Ils sont toujours aussi rigolos, en France..... je me demande si je ne ferais pas mieux de rentrer chez moi en embarquant ma copine avec.  à‡a devient plus que du grand n'importe quoi.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#259 Le 21/01/2008, à 17:56

sakul

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

comment envoyer de l'argent là  ou il n'y en a pas besoin... sad

de plus quand on sait que le conseil constitutionnel a refusé "les quotas" non pas car c'est anticonstitutionnel mais parce que le traité international ne nous le permet pas. (heureusement ) et maintenant il font une commission....:/


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#260 Le 21/01/2008, à 21:39

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

sinon j'ai vu ce dimanche une affiche du PC exigeant un référendum sur le nouveau traité européen.

Il parait que c'est le même que celui qui a été rejeté moins la partie ou étaient compilés les traités déjà  votés.

J'ai pas eu le temps de me tuyauter.

Et vous ?

Dernière modification par Mandarb (Le 21/01/2008, à 21:42)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#261 Le 21/01/2008, à 21:53

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Ils sont toujours aussi rigolos, en France..... je me demande si je ne ferais pas mieux de rentrer chez moi en embarquant ma copine avec.  Ça devient plus que du grand n'importe quoi.

Ca ne me fait pas rire. Du tout du tout. neutral
Toi et ta nana, vous n'êtes pas trop bronzés ?

#262 Le 21/01/2008, à 23:42

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Je suis Belge d'origine belge depuis aussi loin que je le sais.  En fait c'est presque ça qui m'énerve le plus... J'explique mon cas.  J'ai récemment fait la demande à  ma commune, en Belgique, pour être radié des listes, ne résidant plus là -bas.  C'était vers le 12 novembre 2007.  Ils m'ont dit que ma carte d'identité resterait valable deux mois, ensuite je devrais en faire faire une via l'ambassade belge à  Paris.  J'ai envoyé un dossier pour ce faire, mais il n'est toujours pas traité.  Ma carte n'est plus valable et je n'ai pas reçu la nouvelle.  Penses-tu que je pourrais me faire renvoyer chez moi ?

Il faudrait qu'on me contrà´le, que les policiers sachent que ma carte n'est plus valable (y a pas une flèche clignotante rouge qui l'indique dessus), puis surtout, que je ne sois pas européen...

Et d'autres malheureux qui ne demandent qu'à  rester en vie, se font relarguer chez eux comme des crottes, simplement parce qu'ils ont eu le malheur de naà®tre ailleurs qu'en les frontières européennes... je ne comprends toujours pas ça.  J'ai pas plus de mérite qu'un autre... sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#263 Le 22/01/2008, à 01:29

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Sinon j'ai plutôt la même analyse en gros que Tixi47 même si j'aimerais une précision sur la "direction de la grève". Pour moi une grève c'est par et pour les travailleurs (ou les grèvistes).

pour moi aussi évidemment, seulement les stratégies et les directions (lignes directrices) ne sortent pas par magie d'une assemblée générale wink

Hors ligne

#264 Le 22/01/2008, à 01:55

sakul

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Et d'autres malheureux qui ne demandent qu'à  rester en vie, se font relarguer chez eux comme des crottes, simplement parce qu'ils ont eu le malheur de naà®tre ailleurs qu'en les frontières européennes... je ne comprends toujours pas ça.  J'ai pas plus de mérite qu'un autre... sad

c'est malheureux mais comme le disait IAM c'est pas du mérite c'est juste une étoile (bonne ou mauvaise??)

le pire c'est que même si tu n'en veux pas, tu ne peux absolument pas redonner ta "chance" a qqn d'autre...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#265 Le 22/01/2008, à 19:16

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

#266 Le 22/01/2008, à 19:35

sakul

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

un grand merci a toi shamanphenix pour ce moment extraordinaire lol:lol:

je crois que ma préférée est celle là  -->

....et, à  propos du “Sarkoshow”, depuis l’annonce des noces prochaines, les blagues vont bon train, du genre “trois mariages et un internement”


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#267 Le 22/01/2008, à 20:56

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mouarf.  En fait y a qu'ici qu'on en fait un dieu (du moins les médias que ses copains dirigent).

Je me demande s'il va terminer son mandat.  Est-ce qu'il y a déjà  eu des précédents, en matière d'opposants au président ? 45 % de mécontents après 8 mois, c'est pas si mal...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#268 Le 22/01/2008, à 20:56

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Histoire de tuer ma foi en le PS définitivement...

"Il est maso" direz-vous, et c'est vrai. Mais cette "pseudo-foi" est plus une tare qu'autre chose.

Pourriez-vous me donner les choses qui vous ont le plus choqué au PS et au PC de toute votre vie (je sais qu'il y en aura beaucoup), histoire que je me détourne de la politique définitivement ?

Je vous remercie big_smile.

Hors ligne

#269 Le 22/01/2008, à 20:59

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :

Pourriez-vous me donner les choses qui vous ont le plus choqué au PS et au PC de toute votre vie (je sais qu'il y en aura beaucoup), histoire que je me détourne de la politique définitivement ?

J'ai arrêté d'avoir confiance dans le PS et le PCF lors de la gauche plurielle. Le gouvernement qui a eu le taux record de privatisations, on croit rêver... roll

Sinon, vous aussi, faites-vous du bien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2008, à 21:09)

#270 Le 22/01/2008, à 21:34

bipede

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

J'ai lu une réaction sur un article de Libération qui m'a fait bien rire... Je vous la livre pour le plaisir :

Aujourd'hui la droite c'est du cassoulet... Une petite saucisse entourée de fayots...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#271 Le 22/01/2008, à 21:42

bof

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :

Histoire de tuer ma foi en le PS définitivement...

"Il est maso" direz-vous, et c'est vrai. Mais cette "pseudo-foi" est plus une tare qu'autre chose.

Pourriez-vous me donner les choses qui vous ont le plus choqué au PS et au PC de toute votre vie (je sais qu'il y en aura beaucoup), histoire que je me détourne de la politique définitivement ?

Je vous remercie big_smile.

Je suis de droite et je vais tenter de te remonter le moral, il existe des comportements remarquables au PCF et à  l'extrême gauche.
Les élus de ces partis acceptent de reverser la part de leur indemnité d'élu supérieure au smic à  leurs partis pour lui assurer une part de son financement, et pour comprendre ce qu'est de vivre avec le smic afin d' être au plus prêt des préoccupations des travailleurs.
Les élus d'extrême gauche lors des votes des assemblées o๠ils sont présents votent en restant fidèle à  leurs idées (il faut être confiant dans ses idées pour voter par exemple contre la rénovation des collèges au Conseil Général en le justifiant par pas d'argent public aux multinationales du BTP et en demandant la création d'un BTP public départemental)

Hors ligne

#272 Le 22/01/2008, à 22:14

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Pourriez-vous me donner les choses qui vous ont le plus choqué au PS et au PC de toute votre vie (je sais qu'il y en aura beaucoup), histoire que je me détourne de la politique définitivement ?

pour le PS ? son aval de la première guerre mondiale et son bilan désastreux du front populaire
Pour le pc ? sa stalinisation.

C'est toujours les premières erreurs qui montrent que des partis ne vaudront ni ne changeront plus jamais, heureusement j'étais pas né. Est-ce que ça dégoute de la politique ? non, certainement pas. à‡a clarifie les choses et nous met devant nos propres contradictions idéologiques.

Hors ligne

#273 Le 22/01/2008, à 23:08

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Blanc ? Noir ? Blanc ? Noir ? Sarkozy et la politique de l'incertitude... enfin, comme une chose ne peut exister sans son contraire, il essaie les deux à  chaque fois tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#274 Le 23/01/2008, à 00:11

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

shamanphenix a écrit :

Sinon, vous aussi, faites-vous du bien.

J'ai mis zéro à  tous sauf à  Rama Yade à  qui j'ai mis 1 car elle est vraiment très très belle tongue

Dites, c'est vrai qu'Hortefeux à  voulu expulser son père (à  Rama Yade) ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#275 Le 23/01/2008, à 00:12

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Blanc ? Noir ? Blanc ? Noir ? Sarkozy et la politique de l'incertitude... enfin, comme une chose ne peut exister sans son contraire, il essaie les deux à  chaque fois tongue

Il est partout, il est nulle part, on l'appelle Fantomas


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne