Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 03/10/2013, à 11:54

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

super, il marche les bureaux. Pour la nouvelle Voyager, je ne remet pas les fichiers cachés du home, seulement :
restauration de la liste des paquets
Merci merci, merci.
ps: j'ai fait ta méthode (script) pour une mise à jour automatique de sécurité, j'espère qu'elle fonctionne avec voyager13.04!
Merci à toi.

Dernière modification par marcazer (Le 03/10/2013, à 13:02)


Momo

Hors ligne

#602 Le 03/10/2013, à 15:04

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Très bien la preview 13.10, ça promet....

Dernière modification par san-claudio (Le 03/10/2013, à 15:05)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#603 Le 03/10/2013, à 16:38

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

Oui; Très sympa j'ai hate de voir ça...
à la fois par rapport à une debian, on a le "lots" de logiciels qui va bien avec. Par contre il y a quand même une tripoté en doublon (lecteurs de musiques...), ou qui ne me servent pas. je ne sais pas si ça vaut le coup de faire du ménage, si on y gagne en place? ou si c'est un vieux réflexe de windowsien inutile ici?


Momo

Hors ligne

#604 Le 04/10/2013, à 11:02

Kolibry

Re : Live Voyager 13.04

Tu peux toujours faire le ménage, mais si tu te sers des applications GUI, enlever ranger ou MoC, je sais pas si on peut appeler ça un gain de place, tu vas peut être gagner 1 Mo tongue

Sinon, vidéo très sympa encore une fois, cahque version apporte son lot de nouveautés, je vois que le nombre de personnes sur le projet ont grossi également. Ca donne envie tout ça.

Bravo et merci pour le partage de tout ce travail.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#605 Le 04/10/2013, à 15:57

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

J'ai les conky par défaut qui ne s'affichent plus;
BoxVoyager - Conky Control ---> Valider
Conky Control : n°9 Time.Full.Gray.Typo et n°15 Conky.Workspace.Point

j'ai beau faire la manip pour les réafficher dans Conky Control la sélection est toujours vierge !!!???....
Avec Box Voyager j'ai fait Restore Restore Backup/Restore Voyager Panels, Reparation/Purge Cache Home.

A noter que depuis le début les conky disparaissaient assez souvent avec la manip je les réaffichait; mais là plus rien....


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#606 Le 07/10/2013, à 03:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous.
Nouvelle du front avec voyager 13.10
Pas mal de problèmes comme d'hab...Ca m'aurait étonné du contraire
Gala est vraiment instable version saucy, le shell 4 bureaux du bas marche pas du tout. Donc à voir si il sera intégré. Donc changer vidéo etc...Je verrais à la fin du mois. Dommage, pas mal de personne me le demandait mais rien est définitif. J'ai donc supprimer la preview vidéo pour pas que les gens s’imaginent voir la finale.
Moc marche plus pour l'instant. Par précaution, j'ai donc installé cmus que je trouve meilleurs mais plus complexe. Pour arriver à la navigation il faudra faire touche 5. J'ai installé un conky mais l'aspect serveur comme sur moc, je vois pas encore. @Metalux je vais encore abuser mais si tu es dispo ça te générait pas de vérifier juste pour cmus car j'ai dû faire deux fichiers,  un bash et un conky, je t'envoie les fichiers ici si tu as le temps. Tout est fait en wall7 comme montré sur le screen du bas. Sinon pour la wall box tout est ok. Merci vraiment

1381111657.jpg

J'ai rajouté une nouvelle option esthétique. Panel 2 Icons. Pour le panel droit, Il y aura la possibilité de choisir deux formes d’icônes, pastel blanc gris et pur comme avant. 2 clics dans la box... comme montré ci-dessous

1381111680.jpg

san-claudio@
pour conky control c'est plutôt ici. Je te conseille de remettre le fichier de Didier page 1 #4

J'y vais à mon rythme car pas mal de boulot...sur la 13.10

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2013, à 06:32)

#607 Le 07/10/2013, à 06:36

ljere

Re : Live Voyager 13.04

pareil pour moi j'ai des souci avec cette nouvelle version en effet moc ne fonctionne plus c'est sur launchpad
thunar se fige sans raison (j'ai du installer némo)
le greffon du son reste vide (pour le moment j'utilise le greffon mixer)
les chemins pour modifier les wall à changer
conky se lance mais ne s'affiche plus sur le bureau sauf au moment de l'extinction
on en discute sur irc pour résoudre les problèmes si tu as un peu de temps n'hésite pas à passer
je n'avais jamais vu une beta aussi instable donc je ne recommande pas de la tester


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#608 Le 07/10/2013, à 06:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

ljere@Pour le son, met ça et reconnecte toi...

sudo mousepad /usr/share/dbus-1/services/indicator-sound.service

[D-BUS Service]
Name=com.canonical.indicator.sound
Exec=/bin/sh -c 'if [ -n "$(ps -U $USER | grep xfce4-panel)" ]; then /usr/lib/indicator-sound-gtk2/indicator-sound-service;else /usr/lib/x86_64-linux-gnu/indicator-sound/indicator-sound-service;fi'

Pour les conkys et la Box wall j'ai tout mis en normal et aucun problème avec les nouvelles versions Didier/metalux. Aucune perte rien pour la 13.10

Thunar, aucun problème pour l'instant. Mais faut dire j'ai quasiment rien comme logiciel sinon que les scripts.

irc, je passerais...merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2013, à 06:46)

#609 Le 07/10/2013, à 07:50

ljere

Re : Live Voyager 13.04

merci pour le son ça a fonctionné pour le reste je tiendrai au jus wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#610 Le 07/10/2013, à 11:07

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr Merci mais j'ai été obligé de tout formater, windows + linux, suite à une restau, j'avais agrandi la partition entre-temps, qui m' a fait 'grub rescue' boot-repair m'a pas fonctionné comme d'habitude...Pour Voyager j'attend la 13.10 et surtout la 14.04 je ne sais si je vais rester dessus à long terme je verrai à l'usage et selon les événements.

Dernière modification par san-claudio (Le 07/10/2013, à 11:14)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#611 Le 07/10/2013, à 13:38

ljere

Re : Live Voyager 13.04

pour conky passage d'override en desktop résout le problème
pour mon nouveau script pour changer de fond

wmctrl -s0 &
line=$(($RANDOM%`ls $HOME/Images/wallpapers/fond1/ | wc -l`))
line=$((line + 1))
rm -f $HOME/Images/image.jpg
ls $HOME/Images/wallpapers/fond1/ | nl | while read a b; do [ "$a" = "$line" ] && { cp  $HOME/Images/wallpapers/fond1/"$b" $HOME/Images/image.jpg; }; done
sleep 1
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace0/last-image" -s ""
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace0/last-image" -s "$HOME/Images/image.jpg"

j'ai trouvé plus simple

wmctrl -s0 &
line=$(($RANDOM%`ls $HOME/Images/wallpapers/fond1/ | wc -l`))
line=$((line + 1))
ls $HOME/Images/wallpapers/fond1/ | nl | while read a b; do [ "$a" = "$line" ] && xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace0/last-image" -s $HOME/Images/wallpapers/fond1/"$b"; done

Dernière modification par ljere (Le 07/10/2013, à 15:29)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#612 Le 07/10/2013, à 15:14

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#613 Le 07/10/2013, à 17:53

metalux

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Bonjour à tous.
Moc marche plus pour l'instant. Par précaution, j'ai donc installé cmus que je trouve meilleurs mais plus complexe. Pour arriver à la navigation il faudra faire touche 5. J'ai installé un conky mais l'aspect serveur comme sur moc, je vois pas encore. @Metalux je vais encore abuser mais si tu es dispo ça te générait pas de vérifier juste pour cmus car j'ai dû faire deux fichiers,  un bash et un conky, je t'envoie les fichiers ici si tu as le temps. Tout est fait en wall7 comme montré sur le screen du bas. Sinon pour la wall box tout est ok. Merci vraiment

Tu peux poster les fichiers ou me les faire parvenir en MP, je regarderai dans la semaine. Mais vu que saucy est encore en bêta, ce bug concernant Moc devrait être corrigé d'ici quelques mises à jour,non?
Un fond d'écran par bureau semble être maintenant possible nativement d'après cette info. l'un de vous a testé? Il risque d'y avoir des retouches à prévoir dans les jours à venir.
Edit: testé et approuvé

Je vois demain pour isoler Voyager theme du script, voyager Wall ne servant plus à rien avec cette mise à jour.

Dernière modification par metalux (Le 07/10/2013, à 19:16)

Hors ligne

#614 Le 07/10/2013, à 20:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Metalux@merci voilà le nouveau système de bureau ci-dessous qui marche pour l'instant bien. Pour ceux qui savent pas, en installant le PPA 4.12 dev, on peut dorénavant installer un wall différent pour chaque bureau nativement. Du grand art. Et aussi une option en bas permet le changement de fond d'écran automatique avec minutage. On se demande si l'idée de wall de voyager n'est pas passé par là. Je rigole...C'est vrai que la wall box n'est plus utilisable en la matière. Merci metalux de t'y pencher. C'est super...Que de changements encore. Merci les amis. Oui pour moc j’attends encore un peu et si rien est fait je basculerais à cmus.

Nouveau système de wall pour chaque bureau xfce...
1381172531.jpg

ljere@ en normal les conky ça marche pas ? Sinon merci pour le bout de script. Je vais tester pour voir et attendre celui de Metalux@

#615 Le 07/10/2013, à 20:31

ljere

Re : Live Voyager 13.04

pour conky desktop et normal fonctionne bien
pour la commande il n'y a que ça pour changer le fond
bureau 1

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace0/last-image" -s $HOME/Images/wallpapers/fond1/image1.jpg

bureau 2

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace1/last-image" -s $HOME/Images/wallpapers/fond1/image2.jpg

bureau 3

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace2/last-image" -s $HOME/Images/wallpapers/fond1/image3.jpg

bureau 4

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace3/last-image" -s $HOME/Images/wallpapers/fond1/image4.jpg

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#616 Le 07/10/2013, à 21:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

ljere@ pardon mais c'est sur les walls fichiers ou sur voyager-wall ?

#617 Le 08/10/2013, à 05:54

ljere

Re : Live Voyager 13.04

sur les walls fichiers


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#618 Le 08/10/2013, à 16:09

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr
Les commandes de ljere ne fonctionnent pas pour tout le monde. Il faut récupérer la valeur suivante dans une variable:

xfconf-query -c xfce4-desktop -l | grep /backdrop/screen0/monitor* | grep workspace0/last-image)

Nous sommes en train de s'en occuper avec ljere et Didier-T pour adapter les scripts.

Hors ligne

#619 Le 08/10/2013, à 20:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@super et merci

#620 Le 08/10/2013, à 21:07

navtex

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir
Soudain petit probleme : l'icone "menu des application" me répond  -aucune application trouvée
Savez vous ce qui se passe ? merci .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#621 Le 08/10/2013, à 21:13

Spieglyne

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,

J'ai découvert et installé Voyager 13.04 il y 3 jours et j'aime beaucoup cette version, beau boulot vraiment !
J'ai un souci par contre concernant la lecture des dvd, j'ai bien galéré car malgré les posts et tuto, malgré les librairies adéquates téléchargées, ça ne fonctionnait tjs pas.

Après avoir lancé cette fois ci par VLC, j'ai trouvé l'option 'périphérique disque' et là en fait il fallait modifier dans le menu déroulant le bon lecteur, à savoir dans mon cas : /dev/cdrw1 et non pas /dev/dvd. (si ca peut servir à d'autres ... ^^)

Le problème c'est que je ne sais pas quelle est la ligne de commande pour fixer cela afin que cela devienne l'argument par défaut,            une aide charitable svp ??

Ah, mais c'est secondaire, je n'ai pas non plus la possibilité d'élargir mes fenêtres seulement par la droite ou la gauche mais uniquement par la diagonale    ça vous le fait aussi ?   un pti bug ?

PS : j'espère avoir posté au bon endroit (pas facile de s'y retrouver sur un aussi long fil, surtout que visiblement la 13.10 est sortie et que l'on en parle ici aussi)  bref n'hésitez pas à déplacer ce post si nécessaire   et encore bravo pour cette Voyager   l'essayer c'est l'adopter smile


En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus çà rate plus on a de chances que çà marche ;)

Hors ligne

#622 Le 08/10/2013, à 23:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

navtex@Rajouter le menu pour voir si cela vient de là. Clic droit panel haut/tableau de bord/ajouter des greffons et sélectionner menu application et ajouter. Il sera à droite. et tester. si ça marche enlever le périmé et glisser le nouveau avec déplacer. (clic droit sur l’icône)

Sinon, installer menu whisker lien ici
ouvrir un terminal et coller ceci et faite entrée.
sudo add-apt-repository ppa:gottcode/gcppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install xfce4-whiskermenu-plugin

Et comme plus haut, aller à ajouter greffons etc et ajouter menu wiscker.

Spieglyne@Tiens regarde ici tout est expliqué pour créer une ligne de commande manuelle dans vlc...à la section  #57730 avant dernier message. Pour les fenêtres essayer un autre thème. N'oubliez parfois de puger la home cache. Clic droit/box voyager/réparation/purge home et redémarrer session.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2013, à 23:21)

#623 Le 09/10/2013, à 05:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Voilà en gros ce que cela donnera avec les thèmes clouds. J'ai peaufiner encore les thèmes
pour faire ressortir plus les contrastes, refait toutes les icônes en "symbolic" pour le bureau aussi. J'ai voulu pour cette monture faire simple, agréable et égayé. Il y aura un bleu et un orange et plein d'autres thèmes pour ceux qui aime pas.  Par contre j'ai pas encore décidé de celui qui sera par défaut. On en est pas encore là. A bientôt. wink

1381294123.jpg

#624 Le 09/10/2013, à 06:35

navtex

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr ,pas plus de menu avec whisker , alacarte lance sa configuration mais pas les applis. Je m'en sors avec slingshot qui est là pour ça d'ailleurs .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#625 Le 09/10/2013, à 12:47

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Pour le thème par défaut c'est un peu trop tôt pour le cloud, il y a de l'eau qui va couler sous les ponts...
Je ne suis pas du tout fan du cloud.
Tes fonds d'écrans sont très bien.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne