Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2013, à 20:22

kaffrey

PC portable sous Ubuntu

Bonsoir à tous !

Je me permets de poster mon message dans cette section, j'espère que c'est la bonne ! Je suis à la recherche d'un PC portable avec préinstaller Ubuntu ou bien un qui est entièrement compatible si ce dernier à une version Windows avec un budget inférieur à 400 euros. J'ai un peu de mal dans mes recherches donc si vous avez des références ainsi que les points de vente pour mon bonheur, je suis preneur.

Dans mes recherches, deux ont retenu mon intention, il s'agit d'un HP 650 et 655. Je ne sais pas si vous les connaissez, mais vos avis m'intéressent ! Linux serait préinstaller dessus.

Merci beaucoup à vous !

Dernière modification par kaffrey (Le 16/09/2013, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 18:38

Djogne

Re : PC portable sous Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 19:39

sucarno

Re : PC portable sous Ubuntu

le Hp 650 est très fragile/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 24/09/2013, à 08:48

acpiknik

Re : PC portable sous Ubuntu

Je trouve qu'ils sont cher pour ce que c'est moi...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 10:27

edge_one

Re : PC portable sous Ubuntu

y'as des thinkpad edge en dessous de 400€ en 13" mais sous win.
perso je n'ai aucun pbm de compatibilté matériel.

#6 Le 03/10/2013, à 13:51

kaffrey

Re : PC portable sous Ubuntu

Bonjour,

merci de votre réponse, je ne les avais pas aperçus, je suis pourtant abonnée à la discussion. Merci en tout cas. Pour cet ordinateur, il ne me servira pas énormément, seulement pour aller sur internet, traitement de texte et rangement photo. J'ai réussi à obtenir un HP 655 sous Windows 8 que je vais bien entendue passer sous Ubuntu et seulement Ubuntu.

Je me permets de ce sujet pour poser une question, je n’ai pas encore allumé l'ordinateur et je voudrais savoir s'il est possible de revendre la licence que j'ai sur cet ordinateur ? En Allemagne, des personnes semblent faire comme cela.

Merci à vous !

Hors ligne

#7 Le 03/10/2013, à 21:49

Compte anonymisé

Re : PC portable sous Ubuntu

Edit : trop tard smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/10/2013, à 21:50)

#8 Le 04/10/2013, à 15:56

acpiknik

Re : PC portable sous Ubuntu

Nan je ne crois pas... Regarde autour de racketiciel tout ça mais je ne pense pas. Peut être perdre 6 mois en aller/retour Atelier et gagner 30€ d'Hp....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 04/10/2013, à 16:51

vikin712

Re : PC portable sous Ubuntu

Bonsoir.

kaffrey a écrit :

Je me permets de ce sujet pour poser une question, je n’ai pas encore allumé l'ordinateur et je voudrais savoir s'il est possible de revendre la licence que j'ai sur cet ordinateur ? En Allemagne, des personnes semblent faire comme cela.

Non légalement tu ne peux pas. C'est une licence OEM pré-installée. Et même si tu n'as pas allumé l'ordinateur, elle reste liée au matériel. Seules les versions OEM boite non utilisées peuvent être revendues.
Cela dit si tu n'as pas activé le système d’exploitation le numéro d'activation peut être utilisé par un autre. Enfin en théorie parce que j'en connu des Dell avec XP pro dont le numéro de licence était inutilisable lors d'une installation sur un autre pc même avec une version entreprise ( Je ne me rappelle du nom exact de cette licence multi postes).
Enfin bref, j'avais même testé avec des numéros blacklistés et l'installation fonctionnait.
Donc avant de revendre ton numéro de licence, tu devrais faire un test sans l'activation. Mais je serais toi je demanderais plutôt le remboursement de la licence. Sinon LDLC vend des portables sans OS et ils fonctionnent très bien avec la majorité des distributions GNU/Linux.
Et là pas besoin de X heures jours au téléphone pour expliquer que la panne de l'écran n'a rien n'a voir avec le changement de l'OS.

Un conseil garde ta licence Windows parce qu'il y a certains constructeurs qui refusent la prise sous garantie si le pc ne revient pas avec l'OS d'origine. J'ai vu assez de personnes défiler chez moi pour le savoir. wink

#10 Le 07/10/2013, à 11:22

kaffrey

Re : PC portable sous Ubuntu

Merci beaucoup de vos réponses ! Oui, je vais donc garder ma licence. Comme je disais, sur cet ordinateur, je souhaiterais qu'il y ait uniquement Ubuntu d'installer, je pensais donc faire une sauvegarde sur disque de l'ordinateur avec Windows pour ensuite passer à l'installation d'Ubuntu, est-ce la bonne façon de procéder ?

Pourrais-tu m'en dire plus sur la panne d'écran ?

Merci à vous !

Hors ligne

#11 Le 07/10/2013, à 16:11

vikin712

Re : PC portable sous Ubuntu

Bonjour.

kaffrey a écrit :

Pourrais-tu m'en dire plus sur la panne d'écran ?

La panne d'écran est un exemple. C'est juste pour t'expliquer que certains SAV refusent de faire jouer la garantie si tu ramènes pas le pc avec l'OS d'origine alors que le changement de système d'exploitation n'a rien à voir avec la panne matérielle.

#12 Le 07/10/2013, à 17:59

kaffrey

Re : PC portable sous Ubuntu

Merci à toi, comment procéder pour sauvegarder entièrement Windows ? Pour si un jour l'ordinateur est en panne, je peux le réinstaller, sachant que j'aimerais avoir seulement Windows dessus.

Merci à vous !

Hors ligne

#13 Le 07/10/2013, à 19:10

vikin712

Re : PC portable sous Ubuntu

Il faut utiliser Clonezilla et envoyer la sauvegarde sur un support externe.
Mais le mieux est de demander au SAV où tu as acheté ton pc si la garantie matérielle sera toujours prise en charge si tu changes de système d'exploitation. Et si oui demander une confirmation écrite.
Parce que si la mobo ou la ram tombe en panne tu pourras avoir fait 2000 sauvegardes de Windows elles ne te serviront à rien puisque tu ne pourras pas le restaurer.
Actuellement les constructeurs et magasins cherchent juste à vendre et comme il n'y a pas de class action en France ils se permettent des trucs qui sont hors la loi.

#14 Le 07/10/2013, à 20:08

kaffrey

Re : PC portable sous Ubuntu

Merci beaucoup, je vais ouvrir un autre sujet pour mon installation.

Hors ligne