Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 20:12

misa50

Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

]Bonsoir à tous,

Je suis en train de restaurer un vieux scooter et j' ai trouvé un manuel technique avec beaucoup de dessins .
Ces dessins sont assez petits et je n' arrive pas à bien voir tous les détails .
J' ai donc chargé la loupe KMag présente dans la logithèque Ubuntu, mais je n' arrive pas à l' utiliser . J' obtiens de nombreuses fenêtres avec un grossissement de plus en plus important, mais je ne sais pas comment faire pour mettre une image et la grossir ensuite .
Je précise que lors du premier démarrage de KMag, j' avais une fenêtre de 5cm sur 4 environ et en passant la souris sur l' image à examiner, j' ai eu un grossissement correct , mais comme l' image grossie était trop petite, j' ai cliqué en haut à gauche sur le petit rond de plein écran et depuis plus moyen de revenir en arrière . J' ai désinstallé KMag et l' ai réinstallé, mais le problème est resté .

Quelqu' un peut il m' aider ?

Merci à vous .

Dernière modification par misa50 (Le 10/10/2013, à 17:31)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 07/10/2013, à 09:48

misa50

Re : Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

Bonjour à tous,

Je relance ma question, n' ayant pas eu de réponse .
Je change aussi le libellé : existe t-il une loupe autre que KMag à utiliser de façon simple sous Ubuntu 13-04 ?

Merci à vous .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 23:48

vikin712

Re : Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

Bonsoir.

misa50 a écrit :

J' ai désinstallé KMag et l' ai réinstallé, mais le problème est resté .

Normal puisque même si on désinstalle un programme le dossier de configuration reste dans le Home. Il faut donc que tu supprimes ce dossier caché pour retrouver la configuration d'origine du logiciel.

Sinon tu peux essayer gnome-mag.

#4 Le 09/10/2013, à 20:10

misa50

Re : Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

Bonsoir,

Merci pour cette réponse; mais je ne trouve pas de fichier caché qui porte le nom KMag . Je ne sais donc pas lequel supprimer .

Je vais essayer de charger gnome mag.

A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#5 Le 09/10/2013, à 21:01

Flo_

Re : Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

Je ne comprends pas bien quelque chose, ton manuel, c'est un fichier PDF ? Dans ce cas tu peux tout simplement augmenter le niveau de zoom dans la visionneuse.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2013, à 12:20

misa50

Re : Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

Bonjour,

Non, ce n' est pas un PDF, C' est un fichier HTML, je suis incapable de copier coller quoi que ce soit (sauf le lien).

http://www.manet.unas.cz/udrzba/imagepages/image1.html

A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#7 Le 10/10/2013, à 12:30

vikin712

Re : Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

Bonjour.

Tu peux faire un CTRL + pour agrandir les images et CTRL 0 pour revenir à la taille d'origine.
Sinon tu enregistres les pages sur ton pc. Clic droit Enregistrer l'image sous et après tu zoomes.

#8 Le 10/10/2013, à 17:30

misa50

Re : Utilisation de la loupe KMag [RESOLU ]

Merci pour cette réponse, je vais faire comme ça .
CTRL+fonctionne impeccablement .
Je passe le sujet en résolu .

Merci encore .

A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne