Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2013, à 22:28

Bob dit l'Âne

Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

smile
J'ai décompressé l'archive de l'application ColorWheel Harmony dans le répertoire /opt
∘ tar xvfz colorwheel_harmony-2.1-linux-x86_64.tar.gz -C /opt
J'ai essayé de créer un lien symbolique vers ColorWheel Harmony en copiant colorwheel_harmony.sh dans le répertoire  /usr/bin
∘ sudo cp colorwheel_harmony.sh /usr/bin
Quand je vérifie la création du "lien symbolique"
∘ sudo ln -s /opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh /usr/bin && sudo updatedb
la commande me renvoie (lien non créé) :
∘  ln: impossible de créer le lien symbolique «/usr/bin/colorwheel_harmony.sh»: Le fichier existe

De toute façon, lorsque je vérifie ce fichier dans Nautilus, ce fichier n'apparaît pas avec l'icône d'un fichier exécutable ( losange violet ) ni dans /opt/ColorWheel Harmony ni dans /usr/bin

sad
Que faut-il faire exactement ?
sad sad sad

Dernière modification par Bob dit l'Âne (Le 04/10/2013, à 21:09)


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#2 Le 03/10/2013, à 00:39

Postmortem

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

Salut,
Pour créer un lien symbolique, il ne faut pas faire de copie avant.
Je te propose donc d'effacer la copie que tu as faite dans /usr/bin :

sudo rm /usr/bin/colorwheel_harmony.sh

Ensuite, rendre exécutable le fichier colorwheel_harmony.sh qui est dans /opt/ColorWheel Harmony :

sudo chmod +x "/opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh"

Puis on créer le lien dans /usr/bin :

sudo ln -s "/opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh" /usr/bin

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 04/10/2013, à 10:13

Bob dit l'Âne

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

smile
Je te remercie pour la réponse.
Je viens de faire ce que tu m'as indiqué. Tout s'est bien passé. Le lien a été crée dans /usr/bin.
Mais comment je fais maintenant pour lancer l'application ?
smile


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#4 Le 04/10/2013, à 10:15

Postmortem

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

Salut,
Je ne connais pas cette application mais je suppose que c'est par cette commande :

/usr/bin/colorwheel_harmony.sh

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 04/10/2013, à 10:29

Bob dit l'Âne

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

neutral
Ca n'a pas l'air de fonctionner:

jeanyves@jeanyves-P7612:~$ /usr/bin/colorwheel_harmony.sh
/usr/bin/colorwheel_harmony.sh: 2: cd: can't cd to /home/jeanyves/ColorWheel Harmony
jeanyves@jeanyves-P7612:~$ Error: Unable to access jarfile colorwheel_harmony.jar

Je vérifie si le lien fonctionne :

jeanyves@jeanyves-P7612:~$ sudo ln -s /opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh /usr/bin && sudo updatedb
[sudo] password for jeanyves:          
ln: impossible de créer le lien symbolique «/usr/bin/ColorWheel»: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique «/usr/bin/colorwheel_harmony.sh»: Le fichier existe

DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#6 Le 04/10/2013, à 10:43

Postmortem

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

sudo ln -s /opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh /usr/bin ne permet pas de vérifier si un lien existe mais d'en créer un.
Et d'ailleurs, il manque des guillemets dans ta commande.
Et vu le résultat de cette commande, je pense que l'on peut faire :

rm /usr/bin/ColorWheel

Ensuite, donne le résultat de cette commande afin de voir si le lien est bon :

ls -l /usr/bin/colorwheel_harmony.sh "/opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh"

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#7 Le 04/10/2013, à 10:49

Bob dit l'Âne

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

OK

jeanyves@jeanyves-P7612:~$ rm /usr/bin/ColorWheel
rm: impossible de supprimer «/usr/bin/ColorWheel»: Permission non accordée
jeanyves@jeanyves-P7612:~$ sudo rm /usr/bin/ColorWheel
[sudo] password for jeanyves:          
jeanyves@jeanyves-P7612:~$ ls -l /usr/bin/colorwheel_harmony.sh "/opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh"
-rwxrwxr-x 1 jeanyves jeanyves 76 févr. 24  2013 /opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh
lrwxrwxrwx 1 root     root     45 oct.   4 10:06 /usr/bin/colorwheel_harmony.sh -> /opt/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh

DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#8 Le 04/10/2013, à 10:57

Postmortem

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

OK, le lien m'a l'air bon.
Peut-être faut-il lancer ceci ( ?? je me base sur les commandes que tu as données au début, et je vois pas trop pourquoi on fait ça... Donc si ça casse tout... Je décline toute responsabilité ! ) :

sudo updatedb

Donne aussi le résultat de :

ls -l "/home/jeanyves/ColorWheel Harmony"

Sinon, est ce que tu peux mettre ici la doc d'où tu as extrait les commandes que tu as tapées à l'origine.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#9 Le 04/10/2013, à 11:14

Bob dit l'Âne

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

jeanyves@jeanyves-P7612:~$ sudo updatedb
[sudo] password for jeanyves:

         

jeanyves@jeanyves-P7612:~$ ls -l "/home/jeanyves/ColorWheel Harmony"
ls: impossible d'accéder à /home/jeanyves/ColorWheel Harmony: Aucun fichier ou dossier de ce type
jeanyves@jeanyves-P7612:~$

Je suis parti de et comme ça ne marchait pas, j'ai trouvé dans /opt/ColorWheel Harmony/ le fichier readme.html qui dit comment faire pour :
Launching ColorWheel Harmony
ColorWheel Harmony application should be extracted into the ColorWheel Harmony folder of your Home directory.
Open command-line window
Navigate to the ColorWheel Harmony folder
cd ~
cd "ColorWheel Harmony"
Copy colorwheel_harmony.sh shell script to the /usr/bin folder
sudo cp colorwheel_harmony.sh /usr/bin
Now, you can type the following command to launch ColorWheel Harmony from any location other than its installation folder.
bash /usr/bin/colorwheel_harmony.sh

Merci encore pour ton aide.
Je suis absent pour la journée.

Dernière modification par Bob dit l'Âne (Le 04/10/2013, à 11:23)


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#10 Le 04/10/2013, à 11:31

Postmortem

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

Ben voilà, ils disent de l'installer dans ton "home directory".
Il faut donc que le répertoire ColorWheel Harmony soit dans /home/jeanyves.
Une fois que tu auras (re)extrait le répertoire au bon endroit, tu pourras faire ceci pour copier le fichier colorwheel_harmony.sh dans /usr/bin :

sudo cp "/home/jeanyves/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh" /usr/bin

Puis pour le lancer :

bash /usr/bin/colorwheel_harmony.sh

En fait, la copie n'est pas obligatoire. Une fois que tu as mis le dossier ColorWheel Harmony dans /home/jeanyves, tu peux très bien le lancer en faisant :

bash "/home/jeanyves/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh"

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#11 Le 04/10/2013, à 21:06

Bob dit l'Âne

Re : Colorwheel_harmony.sh ne se lance pas [RESOLU]

smile smile
Bon, cette fois avec tes dernières indications, ça marche !
J'ai extrait l'archive dans /home/jeanyves/, j'ai copié également colorwheel_harmony.sh dans /usr/bin et l'application se lance maintenant de 2 manières.
neutral
Il n'y a qu'une chose qui me gêne, c'est l'obligation de décompresser dans /home/jeanyves/
En effet, si je fais une installation parallèle dans /opt et que je supprime ensuite /home/jeanyves//ColorWheel Harmony/, "bash /opt/jeanyves/ColorWheel Harmony/colorwheel_harmony.sh" ou "bash /usr/bin/colorwheel_harmony.sh" ne fonctionnent plus.
Peut-être faudrait-il éditer colorwheel_harmony.sh pour le modifier

Mais c'est un autre problème et je verrai cela plus tard
Je te remercie encore (vive les bretons) et j'indique "résolu" sur le post.
smile:)

Dernière modification par Bob dit l'Âne (Le 04/10/2013, à 21:08)


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne